09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
17-03-2007, 22:38:16 -
nissan200sxs13 a écrit :c'est quoi la config ? gt2854r ?
injecteur 444cc
débimetre stock
filtre K&N
carto stage1
pression 0,8
GT2560R
FMIC maison
ligne complete SSA
collecteur SSA
papillons ouverts a l'admi (JDM)
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
steph200sx
Active Member
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
18-03-2007, 13:09:25 -
09s14 a écrit :nissan200sxs13 a écrit :c'est quoi la config ? gt2854r ?
injecteur 444cc
débimetre stock
filtre K&N
carto stage1
pression 0,8
GT2560R
FMIC maison
ligne complete SSA
collecteur SSA
papillons ouverts a l'admi (JDM)
la carto stage 1 c'est pas injecteur stock debimetre stock????????????
faut m'expliquer la car soit il a une carto 444ccc+dibimetre z32 soit il a une carto injecteur stock debimetre stock
ou alors j'ai raté un episode mais moi j'ai une "stage 1" et elle est bien prevu uniquement pour le dernier cas (tout perif stock)
ya pas un souci la????????????????????????????????
TITINE EST PARTIE.... snif
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
18-03-2007, 16:50:41 -
Ben de toute facon, je ne comprend plus rien a mon histoire, apres avoir filé les ref de mes soit disant 444cc, Jeff m'as dit "ce sont des 370cc"; contredit par Picozinc qui a rajoutté "ce n'est pas sur!!!"
Je rappelle que c'est lui qui me les avaient vendus...
Je suis donc en config stage1 SAUF:
un GT28R au lieu du T25
mes 444cc (mais c'est pas sur que ca en soit!!! )
Je n'ai toujours pas eu l'occaz de re-tester en stage3 COMPLET car mon MAF Z32 est chez Bielle Chaude (il devait me le tester sur son stage3)
Dans tout les cas, ma S13 est arretée pour quelques semaines, car j'ai quelques trucs a y faire maintenant qu'elle marche...
une petite fuite d'eau (durite craquelée a changer)
la patte de l'alternateur (que je vais changer)
et surement y faire les coussinets que je n'avait pas fait (comme ca je serait tranquille )
A y etre, je ferait vidange moteur+ boite+ pont+ liquide de refroidissement
Apres tout ca, jespere qu'elle sera operationnelle pour passer en stage 3 avec toutes les pieces qui marche... :roll:
En 1er lieu, il me faudrait vraiment savoir aussi si mes 444cc sont bien des 444cc....
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
18-03-2007, 20:00:36 -
C'est vrai que 444/370, la différence est pas si énorme, autant pour moi (oui, je sais, ça s'écrit pas comme ça mais je m'en fiche ).
Enfin bon, quand je vois comment ma caisse tourne comme une patate avec le starter à chaud (en fait, elle tourne même pas, elle cale ), ça doit effectivement pas tourner super.
Version cata ? Parce que dans ce cas, la lambda compense, ça aide.
N'empêche, si avec autant d'essence ça sort déja 255 cv
Qu'est ce que ce sera avec une bonne carto.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
18-03-2007, 20:19:49 -
streetbike a écrit :j'ai regardé la ref de mes 444cc , pareil que toi, donc tu as bien des vrai 444cc.
et j'ai comparé avec mes 370cc d'origine, le diametre de la sortie de l'injecteur est visiblement différent, donc pas d'erreur possible... Bon impecable, au moins une chose de sûre maintenant
streetbike a écrit :juste une chose comment vous pouvez penser une connerie aussi énorme comme quoi le moteur ne peux pas démarrer avec des injecteur trop gros de seulement 20% ...............
c'est pas un PC sur lequel on essayerai de monter de la DDR2 sur une carte mere DDR1 les gars !!!!
ça n'est jamais pareil que d'avoir des gicleurs de 140 sur un carbu où il faudrait des 120 pour avoir un mélange optimal..... Pour ma part j'ai jamais dit qu'elle ne tournerait pas, mais que :
1 - elle doit schlinguer énormément l'essence imbrûlée
2 - ratatouiller sévère quand tu écrase la pédale
3 - évidemment s'engorger de plus en plus en montant dans les tours et pression.
streetbike a écrit :attention je n'ai pas dit qu'elle marchait nickel hein !!!
à 0.95bar par exemple à haut régimes elle sature un peu, et évidemment , elle tourne trop riche ça va de soit....
tiens juste un petit calcul tres mathématique qui montre que ça peux démarrer avec des 444c et gestion stock
vous vous rappellez de notre ami le hot start soléno ???
bon celui-ci fait qu'à froid la pression d'essence au ralenti se retrouve à 2.5bar au lieu de 1.8bar
hors nombreux sont ceux qui ont viré cette daube, moi y compris
donc maintenant petit calcul, qu'est-ce qui fait tourner plus riche ???
des 444cc à 1.8bar
ou des 370cc à 2.5bar ????
CQFD 20% d'essence en trop ce n'est pas rien !!! C'est le glaçage assuré des cylindres+pistons+soupapes en peu de temps :roll:
La pression d'essence au ralentit ne DOIT PAS être à 1.8bar MAIS A 2.5bar !
Mais si tu as viré le solénoïde de commande du régulo de pression d'essence, je comprend mieux maintenant :
- des 370cc à 2.5bar ils fournissent 370cc (logique non ?)
- des 444cc à 1.8bar (c'est la pression que tu obtiens ?) ils ne fournissent plus que 377cc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca explique pourquoi Séb tourne correctement au ralentit avec les 444cc plus carto stock et débitmètre stock :roll:
Et aussi pourquoi le moteur merde plus tu grimpe en boost
Vous vous rendez compte qu'à modifier la pression d'essence, donc le débit, vous foutez en l'air tout le paramétrage vacuum (donc peut-être 70% du temps qu'on passe à rouler en cruise) ?
Quand vos moteurs seront pleins de petits trous, faudra pas s'étonner
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
18-03-2007, 22:27:28 -
Mon MAF Z32, ca fait 3 mois aussi que j'attend qu'on puisse me le tester... :roll:
Mes injecteurs, je vien de savoir a l'instant que ce sont de VRAI 444cc... :roll:
Et la voiture ne shlingue pas l'essence, et ne ratatouille pas en pleine charge.... :roll:
Je n'ai jamais dit non plus qu'elle tournai a merveille, les courbes le montrent bien
Seulement, je me perd de plus en plus entre les avis des uns et des autres (voir nottament cette histoire de "hot start solenoide" shunté!)
et je ne sais plus quoi faire... :roll:
J'ai bien compris que ma carto (la stage1 de Streetbike) n'etait pas faites pour mes 444cc, mais de toute facon la voiture est arretée pour quelques temps et jespere que la prochainr fois qu'elle demarera, mon MAF Z32 sera testé et que je serai enfin en Stage3 COMPLET!!! :roll:
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
19-03-2007, 00:33:17 -
Asphalt Burner a écrit :streetbike, OK, tu me rassure
09s14, puisque tu as les 444cc de montés, as-tu testé avec le MAF Z32 et la carto adéquate ?
Ce que j'en dit moi c'est pas pour t'engueuler comme tu dis, mais pour tenter de sauver ton moulin
Et par pitié, arrêtez de parler en "stage", ça ne veut strictement rien dire
Ne t'inkiet pas , j'ai rien pris de travers...
Je sais bien que vous essayer de m'aider et je vous en remercie tous bcp...
Pour le test avec ta carto et mon MAF Z32, je peu pas, puisque mon MAF Z32 est chez Bielle Chaude qui devait me le tester mais a l'occaz, j'essayerai de le recuperer...
Sinon, plus d'inquietude, j'ai fait un deal avec Streetbike:
Je me motive pour remettre mes 370cc et il viendra m'aider a faire mes coussinets...
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
|