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questions sur mélange riche ou pauvre
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mitch200sx
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mitch200sx
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j'ai une autre question:
pour que le co2 se rapproche du 0 il faut enrichir ou appauvrir le mélange
fiftyone51
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alors déja c'est pas le taux de co2 mais le tot de CO.
Pour diminuer le taux de CO il faut rouler plus pauvre.
si tu roule plus riche tes gaz sont plus épais et ton turbo se lance plutot.
si tu tourne trop riche, ton moteur se noie et c'est lui qui va avoir du mal à se lancer.
si tu tourne trop pauvre, tu risque du cliqueti.
si tu tourne vraiment pauvre, ton moteur bride à un certain régime.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
mitch200sx
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Sympa d'avoir répondu....
c'est comme meme pas facile a determiner la richesse du mélange.
meme le temps modifie les parametres (humide , froid, sec). :roll:
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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wai mais bon c'est pas des carbus non plus hein,ya tout un tas de capteur qui modifie les parametres en consequence
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mitch200sx
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avec le maf d'origine réglable, j'arrive a avoir un tres bon réglage de temps en temps....
du genre quand tu appuis légerement sur l'accélérateur, t'as l'impression qu'elle s'engorge puis il suffit d'appuyer 2 mm de plus et la, le turbo s'accélére tres rapidement et tu as une bonne monté de puissance.(sans avoir le pied au plancher et apres les 2500tr)
c'est pour ca que je recherche ses infos.
dernier petite question technique:
si je fais baisser le c0, j'ai le ralentie qui doit accélérer non : car plus d'aire dans le mélange.
folken
Posting Freak
    
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mitch200sx a écrit :dernier petite question technique:
si je fais baisser le c0, j'ai le ralentie qui doit accélérer non : car plus d'aire dans le mélange. C'est pas sûr.
Le ralenti augmente si tu te rapproches du réglage idéal.
Si tu mets trop d'air, il baissera aussi.
mitch200sx
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ok interessant tout ca
gto onizuka
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cé pour ca que j'ai acheté une wideband, je sais constament comment le moteur tourne
new project!!
fiftyone51
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au ralenti si t'es trop riche, t'as l'effet starter... donc ton ralenti augmente
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RomChip_200
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C'est pour ca que le MAF d'origine n'est pas reglable, ne doit pas etre modifié .....
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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