mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
08-02-2007, 14:36:09 - questions sur mélange riche ou pauvre
y a plusieurs truc que j'aimerai savoir.
j'ai mon turbo qui accroche à 2500tr/mn en temps normal.
Si mon mélange est trop riche que se passe t'il :
et si mon mélange est trop pauvre :
est ce que la vitesse d'accélération du turbo peu varier suivant le mélange.
est ce que l'accroche peu varier aussi : du genre 3000 tr ou légerement avant 2500tr :
je me pose ces questions car y a des jours ou des que j'appuis légerement elle part bien et d'autre jours ou le turbo à du mal à s'accélérer donc accélération mole.
faut dire que j'ai le maf d'origine avec visse de merde de réglage c0 qui fait que de se dérégler.
merci,
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-02-2007, 19:33:42 -
wai mais bon c'est pas des carbus non plus hein,ya tout un tas de capteur qui modifie les parametres en consequence
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
10-02-2007, 10:51:21 -
avec le maf d'origine réglable, j'arrive a avoir un tres bon réglage de temps en temps....
du genre quand tu appuis légerement sur l'accélérateur, t'as l'impression qu'elle s'engorge puis il suffit d'appuyer 2 mm de plus et la, le turbo s'accélére tres rapidement et tu as une bonne monté de puissance.(sans avoir le pied au plancher et apres les 2500tr)
c'est pour ca que je recherche ses infos.
dernier petite question technique:
si je fais baisser le c0, j'ai le ralentie qui doit accélérer non : car plus d'aire dans le mélange.
|
|
Retourner en haut |
|