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questions sur mélange riche ou pauvre
mitch200sx Hors ligne
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08-02-2007, 14:36:09   -   questions sur mélange riche ou pauvre
y a plusieurs truc que j'aimerai savoir.
j'ai mon turbo qui accroche à 2500tr/mn en temps normal.

Si mon mélange est trop riche que se passe t'il Confused:
et si mon mélange est trop pauvre Confused:

est ce que la vitesse d'accélération du turbo peu varier suivant le mélange.
est ce que l'accroche peu varier aussi Confused: du genre 3000 tr ou légerement avant 2500tr Confused:

je me pose ces questions car y a des jours ou des que j'appuis légerement elle part bien et d'autre jours ou le turbo à du mal à s'accélérer donc accélération mole.

faut dire que j'ai le maf d'origine avec visse de merde de réglage c0 qui fait que de se dérégler.

merci,
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mitch200sx Hors ligne
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08-02-2007, 14:39:39   -    
j'ai une autre question:

pour que le co2 se rapproche du 0 il faut enrichir ou appauvrir le mélange
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fiftyone51 Hors ligne
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08-02-2007, 22:14:11   -    
alors déja c'est pas le taux de co2 mais le tot de CO.

Pour diminuer le taux de CO il faut rouler plus pauvre.
si tu roule plus riche tes gaz sont plus épais et ton turbo se lance plutot.
si tu tourne trop riche, ton moteur se noie et c'est lui qui va avoir du mal à se lancer.
si tu tourne trop pauvre, tu risque du cliqueti.
si tu tourne vraiment pauvre, ton moteur bride à un certain régime.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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mitch200sx Hors ligne
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09-02-2007, 18:58:18   -    
Sympa d'avoir répondu....
c'est comme meme pas facile a determiner la richesse du mélange.
meme le temps modifie les parametres (humide , froid, sec). :roll:
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boyou2 Hors ligne
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09-02-2007, 19:33:42   -    
wai mais bon c'est pas des carbus non plus hein,ya tout un tas de capteur qui modifie les parametres en consequence Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mitch200sx Hors ligne
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10-02-2007, 10:51:21   -    
avec le maf d'origine réglable, j'arrive a avoir un tres bon réglage de temps en temps....
du genre quand tu appuis légerement sur l'accélérateur, t'as l'impression qu'elle s'engorge puis il suffit d'appuyer 2 mm de plus et la, le turbo s'accélére tres rapidement et tu as une bonne monté de puissance.(sans avoir le pied au plancher et apres les 2500tr)
c'est pour ca que je recherche ses infos.

dernier petite question technique:
si je fais baisser le c0, j'ai le ralentie qui doit accélérer nonConfused: car plus d'aire dans le mélange.
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folken Hors ligne
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10-02-2007, 10:55:48   -    
mitch200sx a écrit :dernier petite question technique:
si je fais baisser le c0, j'ai le ralentie qui doit accélérer nonConfused: car plus d'aire dans le mélange.
C'est pas sûr.

Le ralenti augmente si tu te rapproches du réglage idéal.
Si tu mets trop d'air, il baissera aussi.
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mitch200sx Hors ligne
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11-02-2007, 12:14:50   -    
ok interessant tout ca Yes
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gto onizuka Hors ligne
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11-02-2007, 16:00:43   -    
cé pour ca que j'ai acheté une wideband, je sais constament comment le moteur tourne Wink

new project!!
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fiftyone51 Hors ligne
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12-02-2007, 12:19:35   -    
au ralenti si t'es trop riche, t'as l'effet starter... donc ton ralenti augmente

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RomChip_200 Hors ligne
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12-02-2007, 15:06:36   -    
C'est pour ca que le MAF d'origine n'est pas reglable, ne doit pas etre modifié .....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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