Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16] Alésage chemise possible ?
yann1707 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:35:05   -   [D16] Alésage chemise possible ?
j'aimerai savoir si il est possible d'aléser un d16?
si oui de combien?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-05-2008, 17:42:04   -    
oui, +0.25 ou +0.50

Retourner en haut
Trouver Répondre
yann1707 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:45:35   -    
est ce que cela fragilise beaucoup le moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-05-2008, 17:51:26   -    
non, du tout. Ce sont les cotes réparation, si les fûts sont en mauvais état.

Retourner en haut
Trouver Répondre
yann1707 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:52:03   -    
je te remercie Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
yann1707 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:53:03   -    
on peut pas plus de +0.50
Retourner en haut
Trouver Répondre
yann1707 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:56:50   -    
+0.50 permet t'il de gagné plus de puissance?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-05-2008, 17:58:50   -    
oui et non, c'est à dire:

En conservant les chemises d'origine, non.
En re chemisant le bloc (passablement cher ...), certainement (mais avec des pistons sur mesure)

quand au 0.50, ça ne fait quasi rien gagner en cylindrée, pas de gain réel.

enfin bon y déjà pas mal à faire sur un D16, et pour beaucoup de watt faut partir sur une autre idée (sural, ou B-serie)

Retourner en haut
Trouver Répondre
yann1707 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 18:16:02   -    
je sais qu'il y a autre idée mais
la sural ca marche super mais beaucoup trop voyant
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredleo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 21:24:48   -    
l'avantage en restant dans les cotes réparations 0,25 ou 0,50 c'est que chez honda tu peux avoir les pistons qui vont avec tout en restant d'origine après si tu veux du gain,comme civic_16turbal te la dit,pas de gain réel,mais au moin ton moteur retrouvera ça compression des premiers jours..

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-05-2008, 21:31:28   -    
En "+" discret, il y'a les surpresseur, il y'en a un en vente en ce moment sur jpcar.
Un jackson racings

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
20-05-2008, 21:31:55   -    
Compresseur pas surpresseur Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] Rouille sur chemise, c'est mort ? JulienEG5 23 9 700 13-03-2013, 09:10:01
Dernier message: ugotookie
  [B20] Chemise darton B20 Piipas² 3 3 742 21-10-2011, 12:55:56
Dernier message: Piipas²
  [D16] Admi OEM/Skunk 2 + pap ITR, possible? niavlysj 21 7 779 09-09-2011, 20:40:36
Dernier message: niavlysj
  [FAQ] Collecteur D16 SOHC sur D16 DOHC -> différences. CharlyCRX 5 7 935 11-04-2011, 11:32:40
Dernier message: PAPYCIVIC
  [ED] Compatibilité jante alésage 56.5 pour nos japonaise 9514kao 1 1 891 13-03-2011, 14:48:35
Dernier message: vroomdams
  [D14->D16] Compresseur clim possible ? Maboul™ ds l'93 5 1 926 21-01-2011, 13:34:14
Dernier message: Maboul™ ds l'93
  [B18c6] Diamètre piston avec chemise origine rcxlc_ 4 3 291 12-09-2010, 00:46:57
Dernier message: rcxlc_
  [B16A2] Cote alesage. wallace 18 7 347 21-11-2009, 22:13:26
Dernier message: DocteurH
  [civic]alésage des jantes?! cybernul 4 2 931 17-12-2008, 11:46:41
Dernier message: TurboR
  [B16] Usineur competant pour montage chemise sur mon B16 tete2noeud 15 4 250 07-04-2008, 20:30:33
Dernier message: tete2noeud