Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 26-04-2025, 17:54:37

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16] Alésage chemise possible ?
yann1707 Hors ligne Junior Member *

Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:35:05 #1

j'aimerai savoir si il est possible d'aléser un d16?
si oui de combien?
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-05-2008, 17:42:04 #2

oui, +0.25 ou +0.50

yann1707 Hors ligne Junior Member *

Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:45:35 #3

est ce que cela fragilise beaucoup le moteur
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-05-2008, 17:51:26 #4

non, du tout. Ce sont les cotes réparation, si les fûts sont en mauvais état.

yann1707 Hors ligne Junior Member *

Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:52:03 #5

je te remercie Yes
yann1707 Hors ligne Junior Member *

Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:53:03 #6

on peut pas plus de +0.50
yann1707 Hors ligne Junior Member *

Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 17:56:50 #7

+0.50 permet t'il de gagné plus de puissance?
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-05-2008, 17:58:50 #8

oui et non, c'est à dire:

En conservant les chemises d'origine, non.
En re chemisant le bloc (passablement cher ...), certainement (mais avec des pistons sur mesure)

quand au 0.50, ça ne fait quasi rien gagner en cylindrée, pas de gain réel.

enfin bon y déjà pas mal à faire sur un D16, et pour beaucoup de watt faut partir sur une autre idée (sural, ou B-serie)

yann1707 Hors ligne Junior Member *

Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
20-05-2008, 18:16:02 #9

je sais qu'il y a autre idée mais
la sural ca marche super mais beaucoup trop voyant
fredleo Hors ligne Active Member ***

Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 21:24:48 #10

l'avantage en restant dans les cotes réparations 0,25 ou 0,50 c'est que chez honda tu peux avoir les pistons qui vont avec tout en restant d'origine après si tu veux du gain,comme civic_16turbal te la dit,pas de gain réel,mais au moin ton moteur retrouvera ça compression des premiers jours..

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-05-2008, 21:31:28 #11

En "+" discret, il y'a les surpresseur, il y'en a un en vente en ce moment sur jpcar.
Un jackson racings

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Bullit95 Hors ligne Senior Member ****
60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
20-05-2008, 21:31:55 #12

Compresseur pas surpresseur Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 815
Dernier message par Piipas²
21-10-2011, 12:55:56
2 013
Dernier message par Maboul™ ds l'93
21-01-2011, 13:34:14
7 569
Dernier message par DocteurH
21-11-2009, 22:13:26
3 014
Dernier message par TurboR
17-12-2008, 11:46:41