calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
20-04-2009, 21:41:13 - [D13 et serie-D] poulie reglable
salut a tous
je suis a la recherche d une poulie reglable pour mon D13B2 et il n en existe pas.
je voulais donc savoir si je prend une poulie de D15 ou D16 si elles etaient identiques ou pas?
si vous avez une bonne adresse pour du bon materiel , je vous ecoute.
merci d avance...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
20-04-2009, 22:10:02 -
enfaite je voudrais optimiser mon D13 (merci a certain de se passer de commentaires !!!) et quitte a monter un moteur , autant le faire bien.
donc en accordant parfaitement l AAC au bas moteur...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
21-04-2009, 06:10:14 -
UP!!!
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
21-04-2009, 19:28:16 -
modif:
-AAC retaillé
-rabotage culasse
-lumieres de culasse agrandies+polissage
-2weber 40DCOE
du fait que je retaille l AAC , je souhaite parfaitement l accorder au bas moteur.
sinon , pour la poulie???
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
21-04-2009, 20:13:29 -
mon but n est pas de faire un monstre (et de toute facons ce n est pas possible sur se model) mais de me faire un "beau" moteur moi meme.
pour les poulies reglable de D16 , tu es sur?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
max1.5lsi
Active Member
Messages : 373
Sujets : 34
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
21-04-2009, 20:52:01 -
si le nombre de dents et le memes C bon mais la je ne peut pas te dire si il on le meme nombre
bonne chance (j'y pensé aussi a mettre 2 carbu sur mon EG3 mais bon je suis passé a une LSI)
bonne chance
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
22-04-2009, 18:41:10 -
UP!!!
personne ne sait a coup sur?
sinon , en comparant le nombre de dents , quelqun connait le nombre de dents d un D16 et D13 et peut etre aussi le diametre de la poulie?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
23-04-2009, 19:43:11 -
UP!!!
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
23-04-2009, 20:17:34 -
le bloc a la meme course qu'un D16 ?
si c'est le cas, essai de récupéré une poulie de vilo et d'AAC de D16 et la courroie, peut être que ça monte.
a mon avis tu trouveras pas d'infos ici, c'est toi le cobaye
regarde les références dans l'EPC déja, ça peut donner une idée.
meme si la modif va te paraitre sympa au début, tu risque de t'en lasser par la suite.
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
23-04-2009, 20:48:06 -
si quelqun pouvait regarder pour moi sur l epc , sa serai sympa (j ai pas d epc).
on m a dit sur egteam que les D13 avaient une poulie avec 106dents et les D15,D16 103dents.
donc ou c est vrai et je l ai dans le c** ou un autre moteur serie-d a le meme nombre de dents et c est bon (ou si je trouve une poulie d un autre moteur (b,d,f...) de meme nombre de dents.)
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
23-04-2009, 21:13:08 -
niveau conso , si tu restes a fond , avec les jets de pompe de reprise tu fais au minimum 15L/100KM.
personne n a un epc por jeter un coup d oeil?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
23-04-2009, 21:56:06 -
calleg3 a écrit :niveau conso , si tu restes a fond , avec les jets de pompe de reprise tu fais au minimum 15L/100KM.
personne n a un epc por jeter un coup d oeil?
par contre pour l'aac essaye plutôt de voir pour celui d'un D15 non Vtec car il y a 3 cam enfin je penses pas que cela monte
après faire un réglage du bas moteur je ne penses pas que tu vas changer grand chose
enfin bon courage
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
23-04-2009, 22:37:19 -
si quelqun connait ou peu regarder le nombre de dents d un D15 , sa serai cool.
aLfOnSe EsI, :le reglage sert a caler l ouverture (et donc aussi fermeture) des soupapes part rapport a ton bas moteur au meilleur moment car meme d origine , se reglage n est pas parfait.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
23-04-2009, 23:01:17 -
calleg3 a écrit :si quelqun connait ou peu regarder le nombre de dents d un D15 , sa serai cool.
aLfOnSe EsI, :le reglage sert a caler l ouverture (et donc aussi fermeture) des soupapes part rapport a ton bas moteur au meilleur moment car meme d origine , se reglage n est pas parfait.
t'inquiet pas pour moi je connais j'avais un aac stage 2 avec poulie réglable et maintenant je suis en turbo alors heureusement que je sais ^^
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
23-04-2009, 23:10:49 -
calleg3,
essaie de voir sur le dossier technique honda car normalement c'est marquer mais il faut voir car des D15 tu en n'as à l'appel donc il faut prendre celui sans vtec car au pire tu pourras même prendre ton aac si c'est le même nombre de dents
parcontre tu as 16s et attention avec le D15z1 vtec il tourne en 12s éco et 16s à l'enclenchement du vtec c'est le d15b2 qu'il te faut
ou alors dans le pire des cas le D16y7 c'est un 1.6 sans vtec
donc voilà
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
23-04-2009, 23:16:57 -
Un liens interessant
http://rywire.com/store/faqdesk_info.php...desk_id=20
Citation :8. Stay with stock cam gears unless you meet these criteria: If your cams are large, say for a GSR like 12+ MM lift with a lot of duration then you are allowed to get cam gears. Youre not buying the cam gears for way more power; they might only make 2 WHP in a small part of the graph, your buying them to reduce your valve to valve contact. This is a must when you have larger cams, such as Wicked Stage 2s, Blox stage 2/3 or larger Skunk 2 stage 2 cams with oversize valves. You could have a situation where your valves touch each other with stock cam gears using oversize valves. You need to dial out the overlap buy advancing the exhaust cam gear to like +2 to avoid the valves touching. You need this to avoid a problem which can blow up your 5 thousand dollar long block. If youre a turbo car, or an all motor car with mild cams, stick with stock, they work, they dont slip, they dont eat timing belts like some aftermarket cam gears do from a slight imperfection in the grooves in very few cases and its going to work. Furthermore, stock cam gears are much easier to install and know its top dead center on. Aftermarket cam gears can sometimes fool you. And you dont know for sure if its manufactured perfect like stock. Then of course, the dreadful bolt coming out and falling down into the timing belt cover problem, which is rare. NO slipping problems with stock, it cant slip, its not adjustable.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
23-04-2009, 23:34:18 -
1337CRX,
il font la même chose pour les mecs fort en anglais ou pas
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
24-04-2009, 13:34:52 -
civic_16Turbal,
+1 j'avoue moi sur ma poulie pour aac stage2
les degrés varie entre 10 en avance et 10 en retard
et perso moi j'étais caler à 4° en retard
après j'avais pas penser réctifiée la clavette pour pouvoir gagné sur la poulie d'origine
mais normalement la clavette est sur la poulie d'origine et à mon avis tu n'as pas intérêt de faire d'erreur dans la réctification enfin je penses
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
24-04-2009, 20:35:26 -
je prefererais une poulies reglable parceque si je me rate l AAC est mort avec se systeme.
ou alors , je suis quelqun de tres chanceux et l AAC sera nikel sans reglage
sinon , les AAC de D15 sont les meme que les D13 (d apres la doc tec) donc si la hauteur de bloc est la meme , les poulies aussi.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
27-04-2009, 17:32:02 -
oui mais je ne connais pas (a coup sur) le nombre de dents d une eg5 ou eg4 (103 dents sa me parais beaucoup!).
le nombre de dents d une eg3 je le serais vendredi (je recupere un moteur casi neuf) et si sa coincide avec les poulies de D16/D15 c est bon mais est ce que quelqun connaiterait leur nombre de dents (D15B7 et D16Z6 de preference) ?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
27-04-2009, 17:57:52 -
1337CRX a écrit :14210-PM3-000
La ref est la meme sur l'EPC que ca soit EG3/EG4/EG5/EJ2/EJ1
nikel , si tu etais devant moi je te fairais un bisou...
et si les ref sont les memes , le nombre de dents aussi puisque se sont etre les memes poulies?
je te demande sa parceque sur les sites pour commander les poulies reglable , ils demandent pour quel moteur c est?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|