EtA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
28-07-2007, 17:57:11 - Convertion D15b2 ---> D15b7 (EG4)
Salut à tous!
Voila, je vais bientot changer de moteur (je possède une 1.5 Lsi HB donc monopoint) pour un modele multipoint (de coupé).
Ma question est : Y-a t'il des modifs particuliere à faire? Si oui peut on m'expliquer car sa sera la 1ere fois que je change de moteur.
Merci d'avance à tous!
A+
|
|
Retourner en haut |
|
tigroutuner
Active Member
HONDA CIVIC EJ9
44 - Loire-Atlantique France Messages : 296
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
28-07-2007, 19:30:52 -
je crois qu'il faut changer le faisseau moteur OBD0 sur d15b2 et OBD1 sur d15b7 (enfin je crois) et l'ECU qui est pas le même sinon je crois que c'est tout
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
29-07-2007, 16:03:17 -
il faut cjanger le faisceau du tableau de bord + ECu + ben il te fau le moteru D15B7 COMPLET
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
29-07-2007, 17:58:47 -
deux choix:
Pour conserver les 102cv du D15B7, il faut que tu conserves l'admission multipoint.
Donc remplacer le faisceau moteur mais aussi, et c'est le hic, également le faisceau habitacle.(ainsi que l'ECU ben sur)
Et dans le genre sac de noeuds c'est pas mal
Tu peux tenter de modifier le faisceau existant, il te faudra cependant un harnesse conversion pour pouvoir monter ton nouvel ECU, perso je n'ai pas voulut tenter.
Deuxieme choix, tu remplaces tout le systeme d'injection multipoint par le systeme d'injection monopoint (dualpoint pour les chipoteurs.lol), ainsi que le distrib et ses alentours, sans oublier le collecteur d'echappement, ou au moins sa sonde.
Bref tu remplaces le bloc mais tu conserves les accessoires.
Et a ce moment la tu ne remplaces aucun faisceau.
A toi de voir mais tiens nous au courant, en photo.lol
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
29-07-2007, 20:12:27 -
Road__Runner a écrit :il faut cjanger le faisceau du tableau de bord + ECu + ben il te fau le moteru D15B7 COMPLET
Pas besoin du bloc moteur.
Nikopol a écrit :Deuxieme choix, tu remplaces tout le systeme d'injection multipoint par le systeme d'injection monopoint (dualpoint pour les chipoteurs.lol), ainsi que le distrib et ses alentours, sans oublier le collecteur d'echappement, ou au moins sa sonde.
Bref tu remplaces le bloc mais tu conserves les accessoires.
Et a ce moment la tu ne remplaces aucun faisceau.
A quoi ca sert ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
30-07-2007, 07:01:26 -
1337CRX a écrit :Nikopol a écrit :Deuxieme choix, tu remplaces tout le systeme d'injection multipoint par le systeme d'injection monopoint (dualpoint pour les chipoteurs.lol), ainsi que le distrib et ses alentours, sans oublier le collecteur d'echappement, ou au moins sa sonde.
Bref tu remplaces le bloc mais tu conserves les accessoires.
Et a ce moment la tu ne remplaces aucun faisceau.
A quoi ca sert ?
Ca dépend s'il remplace son bloc suite a une casse moteur, et qu'il n'ait trouvé qu'un D15B7, a ce moment la, ce que je lui indique est la modification la plus aisée.
Démonter le systeme d'injection, si c'est fais dans l'ordre est plus simple que modifier un cablage existant.
Apres, s'il tient a récuperer 10cv de plus, le changement de bloc n'est pas utile, seule l'injection differe.
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
30-07-2007, 10:11:15 -
qui est ce qui t'as parler de modifer ta carte grise ???
|
|
Retourner en haut |
|
EtA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
30-07-2007, 10:13:28 -
Sa je m'en doute, mais je suis gendarme donc je veux rester dans la "légalité" (et surtout je dois)
:roll: :roll: :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
clemth
Active Member
Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
30-07-2007, 14:06:08 -
Beowulf a écrit :Je poste juste parce que je trouve le sujet intéressant. :]
PS : Pourquoi pas un swap sur base de D16A8 (16i16 DOHC catalysé) ?
Hello !!
il a deja le moteur de coter , puisque c 'est celui de mon coupé ej2 quil recupera
je swap mon coupé en D16a9 debut septembre .........
donc il aura tout le d15b7 complet meme le faiseau tableau de bord etc !!
|
|
Retourner en haut |
|
EtA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
30-07-2007, 17:10:47 -
donc juste l'echange de l'injection alors? mais pour ce qui est de l'ECU? je garde le mien? : : :
|
|
Retourner en haut |
|
EtA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
30-07-2007, 17:27:03 -
récapitulons :
- Je change mes faisceaux contre les OBD1
- Mais je garde mon ECU d'origine? (ou je récupère celui de la coupé?)
Je suis perdu ...
PS : Merci Le_Nono
|
|
Retourner en haut |
|
fabiwan
Active Member
nissan RS13 et honda HRV
41 - Loir-et-Cher France Messages : 165
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
30-07-2007, 17:33:37 -
mouaiiii,ça m'etonnerai que ce soit si simple,deja rien qu'au niveau de l'allumeur du D15B2 il manque des capteurs pour le faire tourner en MPFI et je ne sais pas si celui du D15B7 monterai a la place de l'autre.....(voir: http://www.psytronix.org/xo/modules/wfse...rticleid=5 On the subject of distributors)
|
|
Retourner en haut |
|
dorlyss
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
31-07-2007, 08:58:26 -
galere pour galere
je crois que tu peux aussi faire un swap mini me d16z6
tu garde le bloc D15 donc la bonne reference moteur et tu swap le haut moteur l'ecu et le faisceau
la tu gagne vraiment si c'est possible
roule en delsol vert foncé
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
31-07-2007, 10:15:31 -
oublier pas que c'est un gendarme
|
|
Retourner en haut |
|
EtA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
31-07-2007, 10:42:21 -
sa c'est balo
tanpiiiiii pour moi! 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
31-07-2007, 11:05:23 -
et oui mec, parce que de toute façon quoi que tu fasse, ta voiture ne sera plus en regle ... Donc illegale, pour illegale, met direct un B16A2 dedans ...
pour ton swap pour passer en multipoint, c'est pas parce que tu reste en 1.5 16V LSi que tu sera toujour en regle ....
le truc a savoir:
tu devra changer ton faisceau habitacle (j'espere pour toi que le faisceau multipoint ODB1 est pur, et sans antidemarage, sinon c'est in your ass pour la faire démarrée, ensuite tu pourra y poser moteru/ boite/ ECu/ etc.... mais ton code moteur, ne sera plus D15B2, mais D15B7 donc deja sur ce point illegale en cas de choc au niveau de l'assurance...
ensuite si tu veut greffer l'injection sur ton D15B2 (ce qui est possible aussi) il te faudra mettre l'arbre a came du D15B7 dessus aussi car les angles de cames son differents
en avis perso je trouve ta modif a ch**** car beaucoup de boulot pour a peine 10cv alors que tu pourrai faire pareil pour 60cv de plus .... reflechis bien .. illegale pour illegale .. a toi de voir
...
|
|
Retourner en haut |
|
|