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[Civic Vti] Performance pompe à huile
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04-08-2008, 13:59:05 #1

J'aimerai 2 3 retours sur des types qui ont monté de gros radia d'huile sur leur B16.

J'ai monté un 25 rangés sur matrice 320. Le moteur prend aussi plus de tours (rupture réel à 10300t/mn), d'ailleurs la cause du radiateur.

Donc si la pompe suit, tant mieux pour moi, sinon vers quelle pompe vous vous etes tourné.

Une photo du radia pour se rendre compte.

[Image: dsc04437zm7.jpg]

Merci d'avance.

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ninou09vti Hors ligne Active Member ***

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04-08-2008, 14:43:54 #2

ouch sa fait gros un 25 rangé Shock Shock

je vien de monté un 13 rangé LOL

je sait pas te répondre...dsl

honda civic eg6......12/91
vietec Hors ligne Active Member ***

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04-08-2008, 14:45:34 #3

Y'a pas que le radiateur d'huile qui est gros

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178099
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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04-08-2008, 15:33:59 #4

j'ai pas de retour perso, mais il me semblait avoir vu (enfin à confirmer), qu'il existait des pompes à huiles "optimisées" pour B séries (plus de débit).

ZEeD Hors ligne Senior Member ****
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04-08-2008, 16:55:47 #5

tain il s'enerve le psycho Oo

j'avais entendu parlé de "apocalypse" pour les bases turbo, forum honda tech a l'epoque

The cool effect you don't expect !
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04-08-2008, 17:09:49 #6

La question est est ce necessaire de changer de pompe?

Vu le rpm je pense que oui. J'ai fait une session de 30mn entre 8000 à 10300rpm, mon huile et eau a pas mal chauffé.

Par contre au demontage pour verif, mes coussinets avaient pris un coup de chaud. Il est petre bon de mettre plus de pression.

Ce que j'ai pu trouver sur le net:

http://todaracingusa.com/category?sectio...d=27&id=63
Il parle juste de renforcé et pas de debit accru.


http://www.junauto.co.jp/products/cylind...ex.html?en
Jun rien en honda...

http://www.honda-performance.com/info-lv2.asp?id=284
KMS ça à l'air pas mal, mais faut voir les debit, si c'est 10psi en plus tout les 1000rpm, car une pompe stock est deja à 70psi@4000t/mn

http://www.theoldone.com/components/Oil%..._pumps.htm
Sinon la modif endyn, j'en est entendu pas mal de bien, mais perso j'ai plus de pompe a huile B18 en rab je roule avec...

PS enervé, mmmh nan plutot calmé. je roule plus swapé, j'ai un embryage stock et plus mon 4 patins non amortis. Et je dois bien faire 15dB de moins LOL

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faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 17:18:10 #7

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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04-08-2008, 17:21:25 #8

oui j'avais plus la marque à laquelle je pensais, c'était KMS.
Faut contrôler les tempé que tu obtiens, perso 6 voire 7 b maxi c'est bien suffisant.

faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 17:30:57 #9

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04-08-2008, 17:42:33 #10

Le lien de zeed

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/B16-B18-T...enameZWD2V

Pour kms ça a pas l'air degueu, et pour la pression je veux pas 12bars non plus, je pensais plus à faire un ratio sur le rpm que je prend en plus que d'origine.

(5,5 x 10000) / 8000 = 6,9bars

Donc effectivement 7 bars comme tu l'as dit.

Fab, j'ai vu le kit de toda, mais ça n'augmente pas ta pression.

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faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 17:42:47 #11

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faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 17:47:41 #12

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faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 17:52:32 #13

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04-08-2008, 18:37:54 #14

Moi je veux surtout voir un descriptif complet et excplicite (du genre quel tarage etc).

Car spoon commercialise peut etre une version N1, pas forcement prete à une utilisation aussi poussée quel leur caisse de demo.

Pour mon regime, j'ai commencé post rodage avec une rupture à 950rpm, mais lors de la finition de carto, on tapait beaucoup trop facilement dedans, et mes courbes continuaient.

Apres essai, je l'ai laissé à 10300rpm, bien sur à ce regime, ça ne pousse plus autant, mais ça permet de finir un virage sans shifter à un moment mal venu LOL .

Quand on parle de réel, il s'agit de l'info dans l'ecu. le compte tour est quand à lui toujours plus optimiste.

Pour le retarage maison, vais m'y pencher mais sur la pompe à huile de civic je n'ai pas vu de manip aussi facile quand j'ai demonté ma pompe.

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faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 18:58:15 #15

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04-08-2008, 19:45:11 #16

Sinon je t'ai dit une connerie, pour le retaré c'est facile, mais faut savoir de cb repousser le ressort.

Il est derriere la vis allen de 6 à coté de l'entrée de crepine.

Mais bon a vue d'oeil comme ça...

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faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 19:47:51 #17

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04-08-2008, 20:37:44 #18

faburisu, LOL !!

Tu démontes, mets les cales, remonte, remet de l'huile, controle, revidange, redémonte, remet des rondelles, remonte, remets de 'l'huile, et Gaz ? ^^

bah, faudrait être téméraire Big Grin

Mais bon, si quelqu'un a ça ! tout pret ? Même ENDYN, n'a pas Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
faburisu Unregistered
 
04-08-2008, 20:39:16 #19

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05-08-2008, 04:43:12 #20

psyco a écrit :J'aimerai 2 3 retours sur des types qui ont monté de gros radia d'huile sur leur B16.

J'ai monté un 25 rangés sur matrice 320. Le moteur prend aussi plus de tours (rupture réel à 10300t/mn), d'ailleurs la cause du radiateur.

Donc si la pompe suit, tant mieux pour moi, sinon vers quelle pompe vous vous etes tourné.


Merci d'avance.

une pompe oem neuve d'itr..

Attention, je suis un con!!
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05-08-2008, 10:09:43 #21

Juliusdesign a une pompe à huile gros débit il me semble.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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05-08-2008, 10:30:26 #22

Vais glaner des info à julius alors. Wink

zorbek a écrit :une pompe oem neuve d'itr..

C'est ce que j'ai pour l'instant.

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05-08-2008, 13:57:21 #23

pour le retarage essay deja avec une petite rondel de 1 si ca suffi pas tu avise ou peux etre comme dis plus haut trouver le compromi entre pression d'huile et coussinet plus solide sur grenoble il y a une boite qui font piston bielle coussinet etc sur mesure pour la compete auto si tu veux l'adresse mp

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05-08-2008, 14:20:09 #24

Je pensais roder avec ma pompe itr en la retarant à 2mm pour les tests.

Et re ouvrir si ça ne suffisait pas.

Pour les coussinets suis deja en ALC race, bielle scat forgé ultralight, pistons forgés ultralight aussi.

Donc c'etait plus en preventif, et pour anticiper sur le radia d'huile que je voulais modifier la pression et le debit.

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05-08-2008, 15:00:15 #25

niveau coussinets t'as que du rainuré ? ça donne quoi concrètement, puisque c'est visiblement ce qui te pose question

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05-08-2008, 15:57:02 #26

un simple changement de teinte qui trahi une chauffe, ils ne sont absolument pas marqué.

Ce qui me posait probleme egallement c'est si mon radia d'huile ne va pas me bouffer trop de pression et debit à mon circuit d'huile.

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05-08-2008, 16:54:42 #27

psyco a écrit :un simple changement de teinte qui trahi une chauffe, ils ne sont absolument pas marqué.

Ce qui me posait probleme egallement c'est si mon radia d'huile ne va pas me bouffer trop de pression et debit à mon circuit d'huile.

vu la grosseur du radia il ne faut pas en douté, sinon un truc sympa a faire, deux trous dans ton carter, une pompe electrique et hop un circuit parrallele pour le refroidisement de l'huile, comme ca ta pompe garde son boulot initial et ne le fera que mieux

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05-08-2008, 17:15:12 #28

Ho c'est loin d'etre con ça!

En plus, je fait varier la vitesse de la pompe éléctrique suivant ma temperature d'huile...

Faut trouver le moteur electrique capable de brasser en milieu huileux, sans passer par des pompes de carter sec qui coutent un bras, mais ça vaut le coup de s'y pencher.

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05-08-2008, 21:56:42 #29

psyco a écrit :Ho c'est loin d'etre con ça!

En plus, je fait varier la vitesse de la pompe éléctrique suivant ma temperature d'huile...

Faut trouver le moteur electrique capable de brasser en milieu huileux, sans passer par des pompes de carter sec qui coutent un bras, mais ça vaut le coup de s'y pencher.

je suis ultra pas manuel, toi même tu sais, mais j'ai un cerveau
je suis francais, j'ai pas de pétrole mais j'ai des idées Big Grin

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06-08-2008, 00:07:36 #30

J'ai vu une pompe électrique pour l'eau sur babay donc en effet pour l'huile ça reste aussi une bonne idée.

[Image: signat_jpcar.jpg]