Wheell-R
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02-05-2012, 11:04:02 -
La L3 d'EC9 sur D16, c'est mortel quoi, c'est ce que j'ai sur mon EC D16 , j'ai juste ca a dire, mais c'est vrai que juste le pont court sur la boite d'ed7 c'est mieux ^^
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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folken
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02-05-2012, 18:59:31 -
Tu vois à quoi ça ressemble une étagère ? :]
Si tu places les planches n'importe comment, tu vas te retrouver avec des niveaux où il restera 20cm au dessus de tes livres, et d'autres qui seront trop proches et où tu pourras rien mettre.
Alors que si tu laisses la même distance entre chaque, tu peux y caser tous tes bouquins.
Ben c'est un peu pareil avec une boite en fait
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folken
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03-05-2012, 12:12:12 -
fx_97two a écrit :ok mai en regardant les chiffres la boite de ec9 sur https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....29&start=0 je voi qu'elle est plu courte sur tous les rapports! Hors une boite plus courte= plus de couple non? C'est pas parce que c'est plus court que c'est bien étagé pour autant
Si je me base sur ce qui marche bien sur s14/a (je connais pas du tout honda), le must semble être de rallonger les 3 premiers rapports, OS Giken fait des kits pour ça.
Comme ça, tu rapproches les rapports 1-2-3-4, tu touches pas au rapport final, et aussi surprenant que ça puisse paraitre, ça marche mieux parce que tu perds moins de régime à chaque changement de rapport supérieur.
Ca marche encore mieux si tu montes un pont court, mais c'est pour démontrer qu'avoir les rapports les plus courts est pas toujours la meilleur chose pour les perfs.
Si tes rapports sont trop éloignés, même si ils sont très courts, ton régime va trop baisser en passant le rapport supérieur (trop rapprochés, c'est pas forcément bon aussi, tu vas passer ton temps à changer de rapport et plafonner en vitesse de pointe).
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sieben
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honda
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04-05-2012, 00:55:32 -
oui c'est la démultiplication, mais il faut aussi prendre en compte le rapport de pont qui est à multiplier pour chaque rapport :
par exemple :
2nd d'EC9 : 1.894 -> le moteur tourne 1.894 * 4.250(pont) = 8,05 fois plus vite que les roues.
2nd d'ED9 : 1.944 -> le moteur tourne 1.944 * 3.888(pont) = 7,55 fois plus vite que les roues.
Avec une boite hybride ED9 + FD d'EC9 ça donnerait : 1.944 * 4.25 = 8.26
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TurboR
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S13 / autres
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04-05-2012, 11:24:23 -
une bonne boite est une boite ou tu n'as pas de trous entre 2 rapports.
CAD si tu as une premiere trop courte et une 2 trop longue tu va tirer la premiere a 50 a 7500tr, puis en passant la 2 tu te retrouvera a 4000tr, donc trop bas pour un atmo afuté.
avec une 1ere plus longue ou une 2 plus courte, tu peut te retrouver a 5500, donc tu sera content car tu ne ressentira plus ce trou et la caisse pousse toujours, voila la diff entre une boite bien etagée et une mal etagée.
exemple ma EE9, boite EE9 moteur EK9, quand je tire la 2 a 9000tr (a 120), je retombe a 6500 en 3, ce qui est un peu trop bas et penalise l'accel
ps: les valeurs sont au pif
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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