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[crx ed9] probléme toit ouvrant
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crousti
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bonjour
suite a la remise en route d un crx de 1989 avec 74 000 km n ayant que très peu rouler ces quatre derniere année je me trouve confronter au problème suivant :
le toit ouvrant etant bloqué electriquement ( le moteur tournè mais rien ne se passer ) je l est ouvert manuellement avec la petite clef fournie dans la trousse d outillage comme prescrit dans le manuelle .
suite a ça et un bon netoyage le moteur electrique fait son travail correctement
le problème se situe au niveau du mecanisme ( cinematique ) du toit ouvrant une fois arriver au bout de sa course fermer , l arriere du toit n arrive pas a plaquer
après avoir etudier le problème je me rend compte qu il n y a qu un seul cotès qui bloque
voici ou se situe le soucis :
![[Image: img0484tk.jpg]](http://img155.imageshack.us/img155/8137/img0484tk.jpg)
![[Image: img0488z.jpg]](http://img4.imageshack.us/img4/9237/img0488z.jpg)
quelqu un aurais t il deja rencontrer se probleme ?
et surtout comment le solutionner ?
en esperant avoir de l aide de votre part , car avec les orage de chaleur qui s annonces c est pas cool !
merci d avance
"bumpy car" driver
boskorex
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a mon avis, faudrais le faire marché quelques temps pour que tous se remêtre en
place, avant la remise en état il était bien plaqué?
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
rudy13580
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Esseye de mettre du wd40 car moi il forcé un peut a la fermeture quand j'ai changé le mien et cétait les bras télescopique qui était un peut "sec"... d'origine j'avais une sorte de graisse mais elle servait plus a grand chose.
Edit : oups désolé j'avais pas fait attention a la deuxieme photo elle cétait pas chargée. Dans tous les cas ça lui ferait pas de mal a la mamie un coup de dégrippant
crousti
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merci pour vos reponse
oui le degripant elle en a pris plein la tronche
j ai aussi nettoyer la vielle graisse qui avait toute secher
tous y est passer acetone , essences, wd40 rien y fait !
j ai vraiment l impression que c est mecanique une action qui ne s effectue pas et qui bloque le bon deroulement de la chose !
j ai beau etudier un cotès après l autres je ne comprend pas !
"bumpy car" driver
rudy13580
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ah domage et le mecanisme force ?
crousti
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non tant qu il n arrive pas ce niveau il ne force pas
mais c est flagrant que c est le cotes gauche de l autre cotès si j appuie dessus il descent alors que l autres pas moyen de le faire descendre
"bumpy car" driver
rudy13580
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a l'avant il y a deux pates qui font avancer ou reculer le toit (la ou il est vissé) il y a rien qui bloqueré celle de gauche ?
crousti
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rudy13580 a écrit :a l'avant il y a deux pates qui font avancer ou reculer le toit (la ou il est vissé) il y a rien qui bloqueré celle de gauche ?
non rien ne bloque les pates de devant
d ailleurs au debut je croyais que c etait le deflecteur d air qui ne rentrer pas correctement et qui bloquer
mais en fait non
c est bien derriere que ça se passe la pieces metalique sur la photo avec un systeme assez complexe que je ne comprend pas
"bumpy car" driver
rudy13580
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laisse tombé prend une plaque de carbone un coup de superglue et hop c'est plus légé ! :ange:
Non sans dec' je seche après je sais pas trop comment le mécanisme marche j'ai juste changé la tole donc mis a part ce qui ce voit je suis un peut light en conaissance du mécanisme de toit ouvrant
crousti
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Merci de ton intérêt en tous cas !
"bumpy car" driver
tz2vtec
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post pour suivre...
(même pb!)
rudy13580
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derien ! je te dis a ce soir si tu va au meeting
dav_crx29
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c'est pas ta buttée arrière de toit ouvrant qui ferait la con ? Celle qui se fixe au bout du guide .
crousti
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rudy13580 a écrit :derien ! je te dis a ce soir si tu va au meeting Non pas la dégouter d avoir rate Ca j était au rally de la roque pas ou venir !!
Pour la butée du rail pas de soucis de de cotes la
"bumpy car" driver
FRAGHEUR
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ben la c'est chaud
J'imagine que tu a verifié les rails.
c en ignorant que l'on apprend
crousti
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oui verifié et netoyé
j ai pas eu le temp de rechercher la cause dès que j ai un moment je vous tiens au jus !
"bumpy car" driver
crousti
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AmonRa91
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Super topic, il va certainement m'aider a reparer mon toit ouvrant ce weekend.
Honda CRX ED9 gris - Montlhery 91
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