Bon les amis problème résolu, j'y croyais plus mais faut que je vous raconte parce que franchement...
Je vais tester la prise encore une fois pour voir et là plus de jus du tout. Pas de voltage ni dans un sens ni dans l'autre. Donc déjà ça m'avance un peu.
Je vais voir les fusibles (encore une fois) pour vérifier celui de 30A du toit ouvrant. Il est bon mais en regardant de plus près je m’aperçois qu'il est pas dans le bon socle, (je l'avais pas remarqué la première fois).
A sa place il y a un fusible de 7.5A, que je retire donc pour constater qu'il est grillé, mais je découvre ça :
https://imgur.com/a/eXXJ1A8
Un guignol avant moi s'est amusé à enrouler du papier alu autour des cosses pour contourner le fusible, génial !
Du coup je mets celui de 30A et comme par hasard le moteur tourne, et encore mieux qu'avant ! Et au lieu de 11v j'ai du 12.30v qui arrive dans les deux sens maintenant.
Donc l'hiver l'alu avait un meilleur contact sur le fusible et l'été ça passait pas bien.
Résultats des courses faut que je sois encore plus attentif, même si c'est pas ma faute. Ca m’énerve mais au moins j'apprends des choses.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, je suis content d'avoir récupéré mon toit ouvrant je l'aimais vraiment ce truc !