Syner-g
Active Member
  
ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation :
9
Bonsoir a tous.
Petit post pour essayer de résoudre mon problème de toit ouvrant.
Après recherches, j'en ai conclu que mon problème n’était pas exactement celui d'autres membres, je vais donc en faire part 
Le toit s'ouvre sans problème, quelque soit sa position de depart, par contre, il est impossible de le rentrer en une seule fois: le moteur se lance (bruit caractéristique) mais le toit ne bouge pas (l'impression du bruit est que le moteur tourne, mais que quelque chose bloque la cinématique du toit, or les rails sont nickels..). Celui ci est droit dans ses rails, les différentes solutions pour le rentrer en dehors de la manivelle a ce jour c'est soir d'appuyer par dessous (soulagement du poids ?) ou alors d'appuyer indéfiniment sur le bouton, car il finit au bout d'un certain temps a avancer petit a petit...
Pour info, il s'agit d'un CRX EE6 (base ED9) de 1990
Merci a tous d'avance pour votre aide
Modification du message : 27-06-2013, 15:11:07 par Syner-g.
EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
mire16
Active Member
  
Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Slt je poste pour suivre car même problème pour mon ee8. Je précise que des fois ça le fait a l'ouverture comme a la fermeture,je dois appuyé plusieurs fois sur la commande d'ouverture pour le bouger.
Syner-g
Active Member
  
ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation :
9
Salut Mire16, je tient a t'apporter un élément de réponse, car pour ma part, mon toit ouvrant REMARCHE !! 
Après avoir tourné avec mon multimètre un peu partout, démonté pour vérifier le contact du relais, je me suis attardé sur le bouton du toit ouvrant sur les conseils avisés de mon père.... et la, surprise ! 
Les deux contacteurs pour la fermeture était oxydés, l'ouverture nickel, petit coup de papier de verre sur les 2 pastilles de contact de chaque pièces métallique , idem sur les contacteurs sur le boitier, un coup de graisse, et une cinématique parfaite du toit depuis ce moment la, aucun raté a déplorer...
Donc chers amis, avant de démonter vos toit ouvrants, vérifiez déja le bouton
Modification du message : 27-06-2013, 15:11:43 par Syner-g.
EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
mire16
Active Member
  
Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Et ou se trouve ces 2 contacteurs merci pour la réponse
Syner-g
Active Member
  
ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation :
9
Il suffit de démonter le bouton du toit ouvrant en deux, la partie avant se retire en tirant et tu verra ce dont je veut parler ! j'essaie de faire une photo dans la semaine ..
EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
mire16
Active Member
  
Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
D'accord car j'ai demonter le bouton et il etait en trois partie j'en ai profité pour refaire les premieres soudure mais aucune corossion n'était a l'évidence. j'aurais vraiment besoin de la photo. merci bien
Sébastien
Active Member
  
Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
J'avais le même soucis sur mon ancien crx... tu as des buté en plastique noir à chaques extrémités des rails sur le toit. Et l'une etait cassé/endommagé ! Regarde de ce côté la ! ;-)
mire16
Active Member
  
Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Ok je verrais ça ce soir ou demain.
lekrokeur
Active Member
  
- France
Messages : 855
Sujets : 19
Inscription : Oct 2008
Réputation :
3
J'avais la meme chose sur mon crx jedevais l'aider a glisser a la fermeture et c'etait a cause des fameuses butees dont parle sebastien
Syner-g
Active Member
  
ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation :
9
Salut, désolé de "l’énorme" retard.
Toujours pas de photo du bouton qui est actuellement... sur un autre véhicule mais démonte le tien, je peut t’expliquer aisément la manipulation que j'ai effectuée avec une petite photo de l'intérieur du bouton (je n'en ai pas trouvé sur gogole ...)
Mais déja, détermine si ton problème est d'ordre électrique ou mécanique , a toi la magie de l'ampèremètre !
EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
xtr
Senior Member
   
SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation :
21
|