JapanFan34
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Bonjour à tous!
Je viens ici pour glaner quelques infos et retours sur le sujet des arceaux. J'espère être au bon endroit, la section ''compétition'' ne me semblant pas tout à fait adapté, mais si jamais....
Bref, je suis en train de me renseigner sur l'achat et le montage d'un arceau en 6 points pour ma pistarde qui est donc une base d'EG5 de 1992 et équipée du Toit Ouvrant Electrique OEM. Je vais partir sur une version à boulonné sur des contreplaques soudées au chassis pour rester dans les normes FIA.
Mon soucis, c'est que j'aimerai monter un arceau me permettant de conserver mon Toit Ouvrant pour les sessions printanières et estivales où il évacue sacrément bien l'air chaud! Mais bien évidemment son positionnement gène le passage du tube au niveau du pare brise de ce que j'ai compris....
Après pas mal de recherches, je suis tombé sur Wieicher qui fabrique des arceaux compatibles avec le TOE d'origine, mais uniquement en 4 points et sans homologation FIA. C'est pas que la caisse roule en compet', mais sait-on jamais, quitte à installer un arceau, autant ne pas devoir y retoucher si mes projets changent pour l'utilisation de l'auto! Et puis vu que c'est de la sécurité, autant faire faire les choses intelligemment
Du coup, y'en a-t-il parmi vous qui ont installé un arceau tout en conservant leur Toit Ouvrant fonctionnel?
Une marque à recommander?
Une astuce au montage?
Une légère adaptation du système du toit d'origine? (sachant que dégager le moteur électrique ne me dérange pas du tout si le mécanisme reste fonctionnel avec la clé allen)
Car pour l'instant, OMP, SPARCO, CUSCO... Tout ce que j'ai trouvé me donne de bonnes infos sur le perçage ou non du Tableau de Bord, mais ça, ça se voit à la forme du schéma
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
vtecman34
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A mon avis c'est mort avec un toit ouvrant car en toute logique les arceaux sont prévu pour etre au plus proche du pavillon .
Regarde chez jegs, mais je pense que les frais de port vont piquer
https://www.jegs.com/i/Rhodes-Race-Cars/...2/10002/-1
black-civic93
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Si le omp ça passe tkt sauf que moi j'ai virer le toit ouvrant pour une plaque carbone 
Tous se système pèse pas loin de 15 à 20kg
Je rajoute si c'est toi qui l'installe n'oublie pas de mettre une grosse sangle de poid lourd pour le mettre en contrainte (en le sérant au 2 extrémité latérale)
quand tu vas le fixer comme ça quand tu enlèvera la sangle ça ecartera un peu et il fera bien son taf !.
Et fait attention quand tu rentrera la partie arrière si tu le rentre à 2, mon pote a pas fait gaffe et m'avait fait une grosse rayure profondes sur l'aile arrière
Modification du message : 13-05-2019, 21:21:06 par black-civic93.
Si jamais tu as un doute, tu soude
jeromeg
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Sur mon eg6 j'avais un arceau sparco et il y avait le toit ouvrant électrique qui fonctionné très bien puis après je l'avais supprimé pour le poids par contre j'avais du démonté complètement le toit ouvrant pour le sortir . Je pourrais te mettre des photos si tu veux .
JapanFan34
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Micka, Pas franchement motivé à faire venir ce genre de pièces de si loin, entre le délais, la somme et les frais de port, je peux trouver certainement le même prix rendu livré à la maison chez GT2i à côté
Black-civic93, Ca c'est une info intéressante pour le OMP ! Après pour le poids mal placé, je suis assez d'accord, mais j'aime pas la chaleur
Pour l'installation, c'est pas pour moi, mais un pote qui faisait de l'autocross et qui a conçu toutes ses autos, donc je laisse la place aux pros sur ce genre de modifs, encore une fois, question de sécurité !
jeromeg, Je suis pas contre quelques photos pour voir le rendu. Tu avais dus démonté pour passer l'arceau ou juste le jour où tu as voulu supprimer le toit ouvrant? Car ça à la limite, le jour où je me décide à le virer, si ça arrive, c'est pas gênant d'y passer une heure en plus.
Merci pour vos retour du coup les gars. Vous me confirmez donc qu'à part virer le ciel de toit, ça passe direct sans modifs pour les deux marques citées, et c'est pile poil l'info que je ne trouvais pas!
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jeromeg
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Merci pour les photos jeromeg !
Sans abuser de ta gentillesse, tu en aurais une comme la deuxième, mais qui regarde vers l'avant? Histoire de voir comment passe le tube du haut par rapport au pavillon et pare-brise?
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jeromeg
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Pas de soucis tiens :
![[Image: 7dzHpyf.jpg]](https://i.imgur.com/7dzHpyf.jpg)
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