Bonjour à tous!
Je viens ici pour glaner quelques infos et retours sur le sujet des arceaux. J'espère être au bon endroit, la section ''compétition'' ne me semblant pas tout à fait adapté, mais si jamais....
Bref, je suis en train de me renseigner sur l'achat et le montage d'un arceau en 6 points pour ma pistarde qui est donc une base d'EG5 de 1992 et équipée du Toit Ouvrant Electrique OEM. Je vais partir sur une version à boulonné sur des contreplaques soudées au chassis pour rester dans les normes FIA.
Mon soucis, c'est que j'aimerai monter un arceau me permettant de conserver mon Toit Ouvrant pour les sessions printanières et estivales où il évacue sacrément bien l'air chaud! Mais bien évidemment son positionnement gène le passage du tube au niveau du pare brise de ce que j'ai compris....
Après pas mal de recherches, je suis tombé sur Wieicher qui fabrique des arceaux compatibles avec le TOE d'origine, mais uniquement en 4 points et sans homologation FIA. C'est pas que la caisse roule en compet', mais sait-on jamais, quitte à installer un arceau, autant ne pas devoir y retoucher si mes projets changent pour l'utilisation de l'auto! Et puis vu que c'est de la sécurité, autant faire faire les choses intelligemment
Du coup, y'en a-t-il parmi vous qui ont installé un arceau tout en conservant leur Toit Ouvrant fonctionnel?
Une marque à recommander?
Une astuce au montage?
Une légère adaptation du système du toit d'origine? (sachant que dégager le moteur électrique ne me dérange pas du tout si le mécanisme reste fonctionnel avec la clé allen)
Car pour l'instant, OMP, SPARCO, CUSCO... Tout ce que j'ai trouvé me donne de bonnes infos sur le perçage ou non du Tableau de Bord, mais ça, ça se voit à la forme du schéma
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre