Salut à tous ! Je ne pense pas être le premier à poster à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver de post répondant à ma question.
Tout d'abord je voulais savoir si les arceaux (boulonnés) étaient réellement différents en fonction de l'année, étant donné que les caisses de civic et crx sont restées quasi identiques...
Ma question pourrait être la suivante : un arceau boulonné d' EK ou de EE pourrait t'il se monter dans mon EG :
il est vrai qu'il y a de tout dans les arceaux...
pour ma part j'en cherche un pour mon AF...et j'en trouve pas ...
alors il faut que je reflechisse pour en faire un ....
et là ,il y a des truc à respecter, pis il y a des trucs qui passe pas au CT
et un arceau faut pas croire c'est dangereux si t'es pas equipé d'un casque !!!
a moins que tu en veuilles un tout simple genre 3 points que pour le look ...
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !!
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieuchuck norris il peut tout faire les yeux fermés
Un arceau c'est aussi indispensable si tu roule dans un baquet avec un harnais .
Chez wieshers ils en font pour un peu tout les modèles, dont l'EG ça c'est sur.
En plus ils sont vendus avec un certificat d'homologation TÜV.
faut aimer s'emmerder surtout que pour eg tu en as quelques un de disponible dont le 10 points sparco (a voir quand ils sont en promo chez oreca j'avais eu pres de 30% sur le miens
Voila pourquoi je pose la question, chez Oreca ils en vendent un à partie de 95 => EK.
Non seulement le prix est correct mais comme le soulignait "minirock" avec les promos du moment on peut enlever 20% ...
Voila pourquoi je voulais savoir si les fixations (boulonnées) sont identiques EG/EK
chez oreca tu as un modele "gt3" pour eg bon c'est à boulonner normalement ok mais pour faire un truc propre tu ressoudes pas mal faut pas croire que ce sera du percage boulonnage... et sur n'importe quel arceau ( a part pour un arceau de parking mais je ne mangerais pas de ce pain)
A savoir quand meme qu'avec un arceau, tu peux avoir un prune, il n'y a rien qui l'interdit directement, mais c'est tellement bien fait que ca donne :
"le port du casque est obligatoire avec un arceau" et "le port du casque est interdit sur route ouverte".
Et que mon controleur technique ne veux pas passer ma pistarde au CT car ils n'ont pas le droit de faire passer une voiture qui est destiné au rallye / cote ... etc donc après, avec un controleur sympa, ca peut passer, mais ils sont en droit de refuser ta caisse.
il a quand meme raison de le dire, moi par exemple je suis entrain de me la faire ma pistarde et pour le moment je roule sur le route pour aller au circuit et des fois aux rasso donc j ai besoin d un ct, bon pour ma part je suis dans l automobile donc pour le ct j ai pas de souci, mais pour ceux qui ont pas cette chance ils se retrouvent bloqué
Oui ca reste utile de le dire mais je ne vois pas l'interet de monter un arceau si c'est juste pour rester sur route (comme certains qui en monte sur des daily..)
tant que ca reste pour aller sur circuit ca reste acceptable (pour le CT l'arceau ne pose aucun problème, les harnais oui mais pas l'arceau) les risques sont minimes je connais personnes s'étant fait emmerdé (que pour ca c'est sur si tu as les pneus qui dépasse de 5 cm ils vont te mettre ca en plus )
enfin pour revenir a l'arceau question prix sparco, question poids wiecher