Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 22:41:59

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16Z6] Marque de pompe a huile
jean-seb Hors ligne Junior Member *

Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
28-05-2013, 20:11:43 #1

Salut a tous ,

Je suis sur le point de commander pour une pompe a huile neuve , mais a part du OEM vous roulez en quoi ?
Les marques a evités ? ceux qui en valent la peine?

Merci de vos reponses Wink
doffy Hors ligne Active Member ***
Civic D16z6
59 - Nord France
Messages : 133
Sujets : 7
Inscription : May 2013
Réputation : 1
28-05-2013, 20:39:51 #2

pareille sa m’intéresse Smile

à ce qu'il parait le d16z6 à un mauvaise conception du carter à huile et la pompe à huile est de mauvaise facture

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
28-05-2013, 21:09:55 #3

J'ai jamais entendu ou lu ça. Perso j'irais la prendre chez Honda.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
doffy Hors ligne Active Member ***
Civic D16z6
59 - Nord France
Messages : 133
Sujets : 7
Inscription : May 2013
Réputation : 1
28-05-2013, 21:19:01 #4

Myzerykord t'es une encyclopédie Honda ? Smile

Bas c'est ce qu'on m'a laissé entendre ( une personne faisant de la course de cote avec un d 14 poussé à 125 chvx ) on m'a dit aussi que le d16 ne développe pas réellement 125 chevaux au roues ... maintenant j'avoue que je découvre ce moteur et surtout le Vtec ( mon ex fut une crx 1.6L 16v 130 )

takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 893
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
28-05-2013, 21:27:32 #5

pompe à huile oem c'est très bien, ça tiens 160ch sans bronché sur un Z6 haute compression alors à ça puissance oem tu a de la marge.

a la limite tu peut revoir le tarage du ressort en rajoutant une rondelle Wink

un peu de lecture :

http://www.ejsquad.fr/t111-Pr%C3%A9parer...n-atmo.htm

Glurk Hors ligne Senior Member ****
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
28-05-2013, 22:55:17 #6

(28-05-2013, 21:19:01)doffy a écrit :  on m'a dit aussi que le d16 ne développe pas réellement 125 chevaux au roues

Ben on t'as pas menti, alors , si on considère qu’aucun moteur ne fait la puissance annoncée aux roue Big Grin

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


doffy Hors ligne Active Member ***
Civic D16z6
59 - Nord France
Messages : 133
Sujets : 7
Inscription : May 2013
Réputation : 1
28-05-2013, 22:58:46 #7

mais est-ce que le D16z6 est une base fiable pour une modif ou autant passer sur un b16 ? ( pas d’expérience pour un b18 ... je préfère apprendre à bien connaitre la caisse )

Fin du Hs Wink Désolé Jean Seb

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
30-05-2013, 19:44:59 #8

(28-05-2013, 21:19:01)doffy a écrit :  Myzerykord t'es une encyclopédie Honda ? Smile

Absoooooolument PAS Big Grin

En course de côte le moteur est quand même loin d'être sollicité de la même manière que lors d'un usage normal Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.