ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
Bon voila j'me cherche une pompe a huile perf pour suivre ma prépa.
Pour les détracteur en herbe, oui j'en ai besoin.
A part Endyn, dont les non reponses a mes différents mail et leurs systeme de paiment par transfer banque a banque me fait chier, quelqu'un connaitrait il une adresse pour un bon produit ?
The cool effect you don't expect !
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
ZEeD, tu cherche quoi en fait ?
Plus de debit ou de pression ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
mrgnoux
Active Member
  
68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
une pompe à huile perf :
nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
DocteurH
Senior Member
   
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine prépa pompe à huile en fait.
Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier :ange: .
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
EG6 KJconception
Senior Member
   
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
mobyfab
Senior Member
   
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
1337CRX a écrit :ZEeD, tu cherche quoi en fait ?
Plus de debit ou de pression ?
de quoi compenser la mise en place d'un radia d'huile matrice 235 sur 16 voir 19 rangées et maintenir une pression idéale au dela de 9500 tr/m
mobyfab a écrit :http://www.inlinefour.com/spoonbseroil.html
Ah, me rappellais plus que spoon faisait des pompes a huile, je croyais qu'ils ne faisaient qu'un kit de modification, merci 
D'autres propositions ?
The cool effect you don't expect !
Shikamaru
Junior Member

Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème.
Life is what you make it..
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
DocteurH
Senior Member
   
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
EG6 KJconception a écrit :DocteurH a écrit :En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine prépa pompe à huile en fait.
Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier :ange: . regarde sur hondatech ou dseries 
Je crois que c'est bientôt la saison des fraises :ange: .
Sinon je crois que TODA vendent les bagues/rotors/engrennages (???),pour le prix de la Spoon donc ça calme un peu .
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
HypnotiZe
Senior Member
   
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
ah je poste pour suivre
c'est sur ton eg6? je sais pas si tu garde le bloc mais une pompe a huile de b18 serait 'elle plus performante?
Shikamaru
Junior Member

Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
patrice a écrit :Shikamaru a écrit :Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème. 
pour le le prix ? la qualité ?
sinon je post pour suivre car ça risque de m'interesser prochainement pour le même cas :roll:
Pour le prix élevé je parle de Spoon ou Toda, et pour la pompe Endyn, je ne peut pas te dire, elle est pas encore montée.
Le smiley est la par rapport aux difficultés à atteindre Endyn, j'avais eu le problème avec une des adresses mail mais tout s'est arrangé en passant par une autre, bref faut insister un peu je pense.
DocteurH a écrit :En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine Flèche prépa pompe à huile en fait.
Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier Ange . C'est expliqué sur le site ce qu'ils font:
"Modified engines require oiling systems that are up to the task of supplying lubrication in demanding high rpm applications.
Our oil pump modifications reduce pump cavitation at extreme engine speeds and increase output by reducing losses, netting more power at the crank. Each pump is machined to achieve minimum rotor to case clearances, by-pass valves are clearanced to prevent binding, inlet and outlet passages are bored to larger diameters, tapered, radiused, and back-filled.
We can supply new Honda oil pumps at very reasonable pricing.
Price of pump modifications is $159.00"
Life is what you make it..
DocteurH
Senior Member
   
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Shikamaru,ouais je l'ai retrouvé ailleurs sur indication des EG6KJconception,c'est pour ça le coup des fraises (carbures),comme au bon vieux temps dans les carters de cyclomoteur .
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
HypnotiZe a écrit :ah je poste pour suivre
c'est sur ton eg6? je sais pas si tu garde le bloc mais une pompe a huile de b18 serait 'elle plus performante?
EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe
EE8/EE9 est plus petite
The cool effect you don't expect !
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
Tiens j'ai trouvé KMS qui fait une pompe +15/20psi et high flow pour un prix raisonnable.
Quelqu'un a deja eu des echos sur cette boite ?
The cool effect you don't expect !
D16A9-ED7
Senior Member
   
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
Interessant ce topic, je post pour suivre, car meme dans le cadre d'un rebuild c'est important!
ZEeD a écrit :EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe
EE8/EE9 est plus petite
INJUSTE
Donc sur un B16A1 mettre une pompe A2 ou B18C6 savere une bonne chose c'est bien sa ?
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
Piv
Senior Member
   
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
Chez Endyn tu peux soit leur envoye ta pompe, il te la modifie et te la renvoie sinon tu peux l acheter directement faites chez eux sans aucun soucis
Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur
Concernant la Spoon, il en faisait mais ce n est plus en fabrication, si tu as de la chance tu peux tomber sur un reste de stock mais ca risque d etre difficile
Derniere option chez Toda
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-001/
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-000/
Bonne chance
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
Piv a écrit :Chez Endyn tu peux soit leur envoye ta pompe, il te la modifie et te la renvoie sinon tu peux l acheter directement faites chez eux sans aucun soucis
Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur
Concernant la Spoon, il en faisait mais ce n est plus en fabrication, si tu as de la chance tu peux tomber sur un reste de stock mais ca risque d etre difficile
Derniere option chez Toda
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-001/
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-000/
Bonne chance 
Merci PIV
d'ailleurs elle est où la différence entre la 80mm et la 84mm c'est quelle côte ? ( diamètre de l'engrenage/pignon ? )
EG6 KJconception
Senior Member
   
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
ZEeD a écrit :Tiens j'ai trouvé KMS qui fait une pompe +15/20psi et high flow pour un prix raisonnable.
Quelqu'un a deja eu des echos sur cette boite ? moi oui j'ai acheter quelque pieces et c'est vraiment de la bonne came les guide pour b16 sont vraiment pas mal
psyco
Senior Member
   
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
pompe endyn testée et approuvée sur mon B16
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
RA272
Senior Member
   
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Je profite de ton post pour poser une question assez proche du sujet:
Je suis en train de mettre un radia 230mm 19 rangées sur mon B18C4, il est stock mais l'huile dépasse 130° quand je l'enmène sur circuit.
Comment savoir si la pompe à huile va assurer le boulot?
Mon mano de pression d'huile suffira à m'avertir d'un problème de perte de charge?
Merci.
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
RA272 a écrit :Mon mano de pression d'huile suffira à m'avertir d'un problème de perte de charge?
Merci.
Carter cloisonné + manomètres de bonne qualité avec un buzzer pour t'avertir dans l'instant + niveau toujours au top.
The cool effect you don't expect !
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi..
Attention, je suis un con!!
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
zorbek a écrit :ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. 
oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
EG6 KJconception
Senior Member
   
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
patrice a écrit :zorbek a écrit :ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. 
oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll: une evolution du moteur :roll:
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
patrice a écrit :zorbek a écrit :ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. 
oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
aucune idée, en tous cas, je viens juste d'en remesurer une de B16A1, et c'est bien 84mm.. tout comme celle de mon ex B16A2 d'ek4.
là, je monte une d'acura integra typeR sur mon B16A1. c'est le même diamètre, mais le tarage est différent.
puis de toutes façons, quand on voit des itr de plus de 200000kms tourner sur circuit tous les dimanche ou presque, (et les gonzes, ne font pas semblant, dipdip par exemple) on se demande bien à quoi bon monter des trucs exotiques.. :roll:
pas plus tard que la semaine passée, un collègue à explosé son moteur de course neuf (moteur clio kit car) il avait une pompe neuve avec traitement spécial des pignons.. :roll:
par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des soucis avec une pompe OEM.. 
ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
Attention, je suis un con!!
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
zorbek a écrit :patrice a écrit :zorbek a écrit :ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. 
oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
aucune idée, en tous cas, je viens juste d'en remesurer une de B16A1, et c'est bien 84mm.. tout comme celle de mon ex B16A2 d'ek4.
là, je monte une d'acura integra typeR sur mon B16A1. c'est le même diamètre, mais le tarage est différent.
puis de toutes façons, quand on voit des itr de plus de 200000kms tourner sur circuit tous les dimanche ou presque, (et les gonzes, ne font pas semblant, dipdip par exemple) on se demande bien à quoi bon monter des trucs exotiques.. :roll:
pas plus tard que la semaine passée, un collègue à explosé son moteur de course neuf (moteur clio kit car) il avait une pompe neuve avec traitement spécial des pignons.. :roll:
par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des soucis avec une pompe OEM.. 
ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
tu mesures donc le diamètre extérieur ?
|