DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
03-06-2010, 20:38:13 -
En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine prépa pompe à huile en fait.
Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier :ange: .
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
04-06-2010, 04:37:02 -
1337CRX a écrit :ZEeD, tu cherche quoi en fait ?
Plus de debit ou de pression ?
de quoi compenser la mise en place d'un radia d'huile matrice 235 sur 16 voir 19 rangées et maintenir une pression idéale au dela de 9500 tr/m
mobyfab a écrit :http://www.inlinefour.com/spoonbseroil.html
Ah, me rappellais plus que spoon faisait des pompes a huile, je croyais qu'ils ne faisaient qu'un kit de modification, merci
D'autres propositions ?
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
|
04-06-2010, 10:01:27 -
Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème.
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
04-06-2010, 10:17:44 -
Shikamaru a écrit :Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème.
pour le le prix ? la qualité ?
sinon je post pour suivre car ça risque de m'interesser prochainement pour le même cas :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
|
04-06-2010, 14:40:49 -
patrice a écrit :Shikamaru a écrit :Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème.
pour le le prix ? la qualité ?
sinon je post pour suivre car ça risque de m'interesser prochainement pour le même cas :roll:
Pour le prix élevé je parle de Spoon ou Toda, et pour la pompe Endyn, je ne peut pas te dire, elle est pas encore montée.
Le smiley est la par rapport aux difficultés à atteindre Endyn, j'avais eu le problème avec une des adresses mail mais tout s'est arrangé en passant par une autre, bref faut insister un peu je pense.
DocteurH a écrit :En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine Flèche prépa pompe à huile en fait.
Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier Ange . C'est expliqué sur le site ce qu'ils font:
"Modified engines require oiling systems that are up to the task of supplying lubrication in demanding high rpm applications.
Our oil pump modifications reduce pump cavitation at extreme engine speeds and increase output by reducing losses, netting more power at the crank. Each pump is machined to achieve minimum rotor to case clearances, by-pass valves are clearanced to prevent binding, inlet and outlet passages are bored to larger diameters, tapered, radiused, and back-filled.
We can supply new Honda oil pumps at very reasonable pricing.
Price of pump modifications is $159.00"
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
04-06-2010, 15:00:42 -
Shikamaru,ouais je l'ai retrouvé ailleurs sur indication des EG6KJconception,c'est pour ça le coup des fraises (carbures),comme au bon vieux temps dans les carters de cyclomoteur .
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
04-06-2010, 16:41:14 -
HypnotiZe a écrit :ah je poste pour suivre
c'est sur ton eg6? je sais pas si tu garde le bloc mais une pompe a huile de b18 serait 'elle plus performante?
EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe
EE8/EE9 est plus petite
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
D16A9-ED7
Senior Member
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
04-06-2010, 18:22:02 -
Interessant ce topic, je post pour suivre, car meme dans le cadre d'un rebuild c'est important!
ZEeD a écrit :EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe
EE8/EE9 est plus petite
INJUSTE
Donc sur un B16A1 mettre une pompe A2 ou B18C6 savere une bonne chose c'est bien sa ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
04-06-2010, 18:33:39 -
D16A9-ED7 a écrit :Interessant ce topic, je post pour suivre, car meme dans le cadre d'un rebuild c'est important!
ZEeD a écrit :EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe
EE8/EE9 est plus petite
INJUSTE
Donc sur un B16A1 mettre une pompe A2 ou B18C6 savere une bonne chose c'est bien sa ?
dans la théorie oui dans la pratique je sais pas si elle est bolt on à 100%
ZEed soulève un point important car un rebuild prévu pour une prépa, la pompe à huile est ultra importante car c'est le coeur du moteur
et surtout attention à la modification à la manoucherie de cette pièce à faire absolument par un pro qui sait ce qu'il fait.
car augmenter la pression c'est bien mais faire chuter le débit par la suite c'est moins bien :roll:
je dis ça car suivant les caractéristiques de la pompe si celui qui veut augmenter la pression met une simple rondelle sur la soupape de décharge pour augmenter la pression, ok elle va augmenter mais avec un risque potentiel de faire diminuer le débit donc à ne pas prendre à la légère
sur ce j'étais parti sur ta piste de départ, ZEed, soit par du Endyn ...
Donc si j'ai bien compris avec eux, tu fournis la pompe et ils te la renvoient modifiée ?
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
04-06-2010, 18:40:31 -
Chez Endyn tu peux soit leur envoye ta pompe, il te la modifie et te la renvoie sinon tu peux l acheter directement faites chez eux sans aucun soucis
Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur
Concernant la Spoon, il en faisait mais ce n est plus en fabrication, si tu as de la chance tu peux tomber sur un reste de stock mais ca risque d etre difficile
Derniere option chez Toda
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-001/
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-000/
Bonne chance
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
04-06-2010, 18:43:51 -
Piv a écrit :Chez Endyn tu peux soit leur envoye ta pompe, il te la modifie et te la renvoie sinon tu peux l acheter directement faites chez eux sans aucun soucis
Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur
Concernant la Spoon, il en faisait mais ce n est plus en fabrication, si tu as de la chance tu peux tomber sur un reste de stock mais ca risque d etre difficile
Derniere option chez Toda
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-001/
http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-000/
Bonne chance
Merci PIV
d'ailleurs elle est où la différence entre la 80mm et la 84mm c'est quelle côte ? ( diamètre de l'engrenage/pignon ? )
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
04-06-2010, 20:31:23 -
pompe endyn testée et approuvée sur mon B16
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
05-06-2010, 04:14:41 -
EG6 KJconception a écrit :moi oui j'ai acheter quelque pieces et c'est vraiment de la bonne came les guide pour b16 sont vraiment pas mal
Merci pour le Feedback, ca peut etre sympa comme came
ca tourne dans les 180/200 dollars
Piv a écrit :Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur
Ils me cassent les couilles chez Endyn a etre des taupes sourdes et muette et de ne pas etre asser doué pour faire un compte paypal.
patrice a écrit :Merci PIV
d'ailleurs elle est où la différence entre la 80mm et la 84mm c'est quelle côte ? ( diamètre de l'engrenage/pignon ? )
Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
Tiens d'ailleurs si Patrice tu as le courage, de les contacter et de gérer les transfert banque a banque, on se fait une commande groupée chez Endyn ?
psyco a écrit :pompe endyn testée et approuvée sur mon B16
comme la disqueuse ?
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
05-06-2010, 18:34:32 -
zorbek a écrit :ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi..
oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
05-06-2010, 18:51:51 -
patrice a écrit :zorbek a écrit :ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi..
oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
aucune idée, en tous cas, je viens juste d'en remesurer une de B16A1, et c'est bien 84mm.. tout comme celle de mon ex B16A2 d'ek4.
là, je monte une d'acura integra typeR sur mon B16A1. c'est le même diamètre, mais le tarage est différent.
puis de toutes façons, quand on voit des itr de plus de 200000kms tourner sur circuit tous les dimanche ou presque, (et les gonzes, ne font pas semblant, dipdip par exemple) on se demande bien à quoi bon monter des trucs exotiques.. :roll:
pas plus tard que la semaine passée, un collègue à explosé son moteur de course neuf (moteur clio kit car) il avait une pompe neuve avec traitement spécial des pignons.. :roll:
par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des soucis avec une pompe OEM..
ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
05-06-2010, 18:56:55 -
zorbek a écrit :patrice a écrit :zorbek a écrit :ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm
et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi..
oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
aucune idée, en tous cas, je viens juste d'en remesurer une de B16A1, et c'est bien 84mm.. tout comme celle de mon ex B16A2 d'ek4.
là, je monte une d'acura integra typeR sur mon B16A1. c'est le même diamètre, mais le tarage est différent.
puis de toutes façons, quand on voit des itr de plus de 200000kms tourner sur circuit tous les dimanche ou presque, (et les gonzes, ne font pas semblant, dipdip par exemple) on se demande bien à quoi bon monter des trucs exotiques.. :roll:
pas plus tard que la semaine passée, un collègue à explosé son moteur de course neuf (moteur clio kit car) il avait une pompe neuve avec traitement spécial des pignons.. :roll:
par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des soucis avec une pompe OEM..
ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
tu mesures donc le diamètre extérieur ?
|
|
Retourner en haut |
|
|