je m'auto réponds avec quelques éléments concrets :
j'ai remplacé le carter d'huile de mon D16A8 par un de D16Z6
ils sont compatibles.
quelques différences cependant :
sur les photos, à gauche le Z6, à droite le A8
on voit que le puits de la crépine est différent, il est complètement ouvert sur le Z6 et va jusqu'au fond avec 2 ouvertures sur le A8.
concrètement ça change quoi ?
autre différence :
côté boite de vitesse, sur le A8 il y a des genres de petites entretoises sur 3 trous
1 fixe, et 2 amovibles
y a pas ça sur le Z6 et j'ai d'ailleurs pas remis les amovibles, ou plutôt je les avais remis et j'ai redémonté pour les virer car le carter était un poil bancal et je ne pouvais pas bien remettre le carter en tôle de l'embrayage et j'ai eu peur que l'étanchéité du carter d'huile soit pas bonne par là
je sais pas non plus à quoi servent ces "plots"
je pense que sur le A8 ils rentraient dans le trou du joint, mais pas dans mon nouveau joint (un Erling)