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Bonjour,
Un ami a acheté un vieux CRX equipé d'un D16Z5 qui a 188000 km
Tout content, jeune et fougueux qu'il est, il a roulé tout la semaine sans verifier le niveau d'huile.
Aujourd'hui nous avons fait les courses pour l'entretien, huile, filtres, bougies, divers liquides...
Vidange prévue demain, mais en changeant les bougies en fin d'aprem, je tire machinalement la jauge d'huile... pas une goutte... Il a fallu ajouter un bon demi litre pour arriver au mini...
Y a-t-il une chance pour que le moteur soit sauf? des témoignages?
Ou va-t-il fatalement entendre le clac clac d'ici quelques kilometres?
Le moteur tourne vraiment super rond, pas un bruit suspect , rien pour le moment.
Doit-t-il ajouter un additif en faisant la vidange demain? meme si je me doute que ca ne réparera pas les degats eventuels.
Merci pour vos reponses et témoignages.
David2059
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si il n'a pas tiré dessus et ni pri des virages serré, pourquoi pas
De plus c'est costaud, une bonne vidange et tu verras bien, toute facon il n'y a rien à perdre mais tout a gagné 
L'additif ca sert à rien
Piv
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Un demi litre en dessous du minimum reste encore "raisonable", il ne devrait pas y avoir de consequence d autant plus si le voyant d huile ne s est pas allume, pas trop d inquietude a avoir
Un quelconque additif n y changera rien, ce qui a ete fait est fait
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Merci pour ces avis "réconfortants" , ca lui laisse de l'espoir 
Non pas de voyant de pression d'huile allumé, jamais.
Par contre il a tiré quelques fois dessus (brievement) dans la semaine...
Skeilz
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Si c'était en ligne droite ca va, parcontre si tu prend un gros virage comme un porc a 6000 tours en accelerant, il risque d'y avoir des problèmes de dejaugeage.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
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Donc aujourd'hui , vidange du fameux CRX qui a roulé sans huile.... le filetage est HS sur le carter d'huile, le bouchon tenait avec de la pate a joint.
Ils vont essayer de le faire reparer par un ami, mais au cas ou, avez vous un plan pour un carter d'huile de D16Z5 qui doit etre identique au D16A9?
Le carter d'huile de D16 DOHC est il le meme que sur les autres series D?
J'ai trouvé ca sur AKR mais est il compatible ?
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...terpan.php
Merci
ThoWmas31
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un carter d'ED7 ou 9 a effectivement la même gueule.
j'ai le même problème avec un carter et j'en profite pour posé une petite question
Mon carter à pris un shoot donc le volume est modifié a cause du choc.
En faisant la vidange correctement avec le filtre , je met ma quantité exact dans le moteur et la surprise j'ai plus que je le maxi ( normal ) mon moteur crain quelque chose ou pas je pense surtout au joint de culasse ? j'ai un décalage a mon avis d'environ 0.5 litre
Pour info a ce qu'il parait les carter de D14A1 ( EC9 ) sont identique
ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
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Merci pour ta reponse, en demandant "Le carter d'huile de D16 DOHC est il le meme que sur les autres series D?" je pensais surtout aux series D SOHC plus facile a trouver 
Pour ton soucis de volume reduit, tu ne peux pas demonter ton carter et rattraper la bosse en tappant par l'interieur? ca te coutera un joint de carter (39 quand meme chez AKR)
ThoWmas31
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on peu réutiliser un joint de carter ? car a la limite pour un carter je peux en trouver un d'occaz
ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 
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BabaHonda
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Up qui a des reponses sur compatibilité carter d huile?
syp31
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Sur le lien que du as donné c'est écrit pour 1.3 1.4 1.5 1.6
Les carters sont identiques
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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BabaHonda
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syp31 a écrit :Sur le lien que du as donné c'est écrit pour 1.3 1.4 1.5 1.6
Les carters sont identiques
Donc on peut mettre un carter d huile de D15 sur un D16A9 par exemple ?
bartcivic
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sa m'interresse j'ai un carter de d13(eg3) je peut faire le teste sur d16a9
sa me donnera une raison de faire ma vidange mdr
civic type r ep3
abey54
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Perso je pense que tu devrais tout simplement en trouver un d'occaz ca doit etre facile à trouver au lieu de chercher une pièce compatible au moins ca evite de monter une piece et de s'aperçevoir plus tard que ca ne va pas et donc rebelote ^^
BabaHonda
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Pour info les carters de D14 ( EC9) sont identique au D16A9
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Merci pour ces infos.
Finalement pour mon collegue le probleme a été resolu par un demontage, retaraudage du filetage et remontage (meme joint + pate des 2 cotés ca fuit pas)
C'est bon a savoir l'inter compatibilité serie D pour ceux qui cherchent un carter!
BabaHonda
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Motor a écrit :Merci pour ces infos.
Finalement pour mon collegue le probleme a été resolu par un demontage, retaraudage du filetage et remontage (meme joint + pate des 2 cotés ca fuit pas)
C'est bon a savoir l'inter compatibilité serie D pour ceux qui cherchent un carter!
pate des 2 cotés ? il l a serré comment ? à la clé dynamométrique ?
Motor
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oui il a mis une pate blanche/grisatre acheté chez feu vert.
De la pate sur le carter , il a posé le joint, a nouveau de la pate sur le joint et il a remonté.
Mais le joint etait vraiment clean pour ses 188000 km.
Pour le serrage, au feeling, mais vu comme il avait serré le collecteur d'echappement qui fuyait de partout (joint pas écrasé) ca doit pas etre beaucoup serré^^
ralphmalph
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déterrage en règle !
y a pas de réponse claire sur les compatibilités des carters entre série d.
quelqu'un sait ?
dans mon cas je cherche la compatibilité entre un d16z6 et un D16A8.
sur fullcartuning y a un carter commun à tous les d, mais sur hondaoriginalparts les références sont différentes
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ralphmalph
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je m'auto réponds avec quelques éléments concrets :
j'ai remplacé le carter d'huile de mon D16A8 par un de D16Z6
ils sont compatibles.
quelques différences cependant :
sur les photos, à gauche le Z6, à droite le A8
![[Image: IMG_20160514_152754987.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/55132324/voitures/rover/IMG_20160514_152754987.jpg)
![[Image: IMG_20160514_152807139.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/55132324/voitures/rover/IMG_20160514_152807139.jpg)
on voit que le puits de la crépine est différent, il est complètement ouvert sur le Z6 et va jusqu'au fond avec 2 ouvertures sur le A8.
concrètement ça change quoi ?
autre différence :
côté boite de vitesse, sur le A8 il y a des genres de petites entretoises sur 3 trous
1 fixe, et 2 amovibles
![[Image: IMG_20160514_204201992.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/55132324/voitures/rover/IMG_20160514_204201992.jpg)
![[Image: IMG_20160514_204153456.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/55132324/voitures/rover/IMG_20160514_204153456.jpg)
y a pas ça sur le Z6 et j'ai d'ailleurs pas remis les amovibles, ou plutôt je les avais remis et j'ai redémonté pour les virer car le carter était un poil bancal et je ne pouvais pas bien remettre le carter en tôle de l'embrayage et j'ai eu peur que l'étanchéité du carter d'huile soit pas bonne par là
je sais pas non plus à quoi servent ces "plots"
je pense que sur le A8 ils rentraient dans le trou du joint, mais pas dans mon nouveau joint (un Erling)
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