roms
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01-12-2005, 19:19:51 -
mais dans ce cas, un carrossage de -2.3° est interressant pour la stabilité en courbe?
moi mon carrossage est donc de -2.3°, et ma chasse de 1.8°...
Dans ce cas mon train n'est pas tant que ça dans les choux...
Un camber kit apporterai quoi alors, si ce n'est pour le negatif?
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roms
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01-12-2005, 19:55:04 -
la direction est stable a la seule condition que le revetement ne soit pas trop degradé... la est tout le probleme...
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roms
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01-12-2005, 20:14:12 -
180...
mais le gros pb est en courbe... je suis vraiement sur les flancs... et je crois (si j'ai bien compris) qu'il est plus benefique d'avoir du carrossage positif pour le tenue de route...
mais stabilité en ligne droite ras si revetement bon...
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roms
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01-12-2005, 20:55:37 -
en fait je dis des conneries... lol
justement avec carrossage negatif y a bon...
Par contre je devrai augmenter la chasse pour favoriser la motricité a l'accélération... ce qui contribue a mes pbs de sous virage actuellement...
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Chris
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02-12-2005, 03:45:21 -
Il faut faire dans l'ordre, vraiment hein!!
Et selon l'usage aussi bien sur.
Déjà avant tout, les jantes ne doivent pas deteriorer le comportement ou pas trop en ligne droite et sur routes défoncées, sinon il faut les changer, pas le bon ET, sauf si utilisation piste uniquement ou là c'est different...
Ensuite une fois avec les bonnes jantes, de bons amortos, là idem si la tenue se degrade c'est que ce ne sont pas de bons amortos... On doit gagner en motricité aussi avec de bons amortos, la voiture ne doit pas bouger en ligne meme sur routes défoncées et tout absorber, meme si celà donne une impression de "secheresse" ça ne doit pas rebondir ni devier de la traj c'est tout.
Ensuite on peut attaquer les reglages de carossage/para...
Mais si la caisse ne tient pas d'avance c'est qu'il y a un soucis, amortos de daube, pas le bon ET...
Regler ça par des camber kit ou autre c'est vraiment mettre une jambe de bois sur qlq chose qui ne va pas à la base... ce ne sera jamais bon.
Donc une fois que ça va ou peut meme rajouter du carossage negatif encore, l'av pour le sous virage et l'ar pour le survirage (je resume vite fait)
Pour la stabilité c'est la chasse oui, par contre celà rends effectivement la direction plus dure...
Je part du principe que les elements des trains roulant sont en bon état bien evidemment (silents blocs, rotules...)
Alors commencez par les 2 premiers points qui font vraiment beaucoup et ensuite vous pourrez commencer à parler carossage et compagnis.
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Chris
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20-04-2006, 23:32:31 -
Pour les triangles avant sup, laisse tomber, ce ne sont pas du tout les memes que les EE.
Avec 4mm de moins sur l'axe des SB, je ne sais hélas plus combien j'avais...
Il me semble que c'est un maxi à enlever 4mm par contre. Sinon il existe des tirants de chasse reglable, regarde sur le post de mon CRX dans "ma voiture et moi", un Espagnol montre ses pieces, il mets aussi un liens sur son crx, il a des tirants reglables de très bonne qualité, en me prennant la tete sur Google j'avais reussis à sortir le site de la marque.
Pour les -2.5 de carossage, si c'est pour piste ça va oui, sinon -2° suffit largement pour la route oui!! meme -1.5° (j'avais -2° avant et -1.5° arriere, meme sur piste c'etait pas mal du tout).
Un probleme avec trop de chasse, la direction devient très dure...
Enfin rabaissé + la modif des axe de SB, j'avais 4 il me semble justement, ou un peut moins, enfin c'etait pas mal du tout. Pour les -2° du carossage avant, c'etait sans camber kit, juste avec le rabaissement, impec quoi, et comme toutes les rotules/roulements/SB etaient remplacés par du neuf, j'avais les memes valeures de chaque coté
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hockein
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21-04-2006, 08:37:30 -
OKi merci Chris.
Ce qu'il a de bein avec toi c'est que les réponse son top
Pour l'instant j'ai un rabaissement a -3 avec ressort origine car je les trouves tres homogenes. Avant j'avais des merde de Ultimate quand je suis repasser avec ressort d'origine et coupelle rabaissées, ouah quel changement.
Donc j'abandonne l'idées des cambers avants car j'en trouve pas a part pour ITR ou EG.
Et pour les tirant de chasse je vais aller le post le merci.
je dois avoir juste -0.5 ou -1° de carrossage a l'avant et 0 a l'arriere.
Pour l'arrière c'est pas un problème les camber sont les memes mais pour l'avant va foilloir que je trouve un solution.
Sinon les silent bloc sont neufs, des origines, mais neuf.
Merci.
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jackydup
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21-04-2006, 11:37:36 -
Mes tirants réglables viennent de chez www.whiteline.com.au.
Pour passer de ~2° à 5° j'ai 2.5 cm de moins (ED7) :
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hockein
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21-04-2006, 12:30:58 -
Je viens de prendre mon rapport de geometrie qui date d'il y a 2 mois, depuis aucune modif sur la voiture.
Chasse
gauche 3.28
droite 2.56
Carrossage
gauche -1.13
droite -1.28
Arf un degré de plus de carrosage ca aurait ete pas mal.
Sinon pour la chasse manque 1.5 a 2.5 ° mais je comprend pas pourquoi j'ai pas le meme angle de chaque coté.
Avec des tirants reglable je pourrais corriger ca. et mettre 5 de partout.
A savoir que je roule avec sur route mais le but c'est qd meme a terme d'en faire une voiture 100% piste.
Et le site avec les tirants reglables c'est celui la
http://www.autoadvance-inc.co.jp/orig.html
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tom_63
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ed7
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25-10-2012, 18:12:02 - RE: Angle de chasse, pivot, c'est reglable sur civic ?
je refait monté le sujet car ça m’intéresse de pouvoir régler la chasse sur mon ed7... elle a subit un petit choc du coter droit, et sa à du plier la traverse inférieur, me donnant un angle de chasse négative (roue reculer).Du coup j'aimerais ramener la roue vers l'avant
Mais d’après la vu éclaté (page 1) et la photo de jackydup
Si on lime la petite cale de quelque mm sa ne ferra rien du tous à part serré plus le SB et le comprimé, vu que le "point d'arrêt" du tirant se situe au niveau des trais rouge de la photo: donc je vois pas comment sa peut ramener la roue vers l'avant...
Du coup j'avais penser à refaire taraudé le tirant comme sur la photo, est-ce faisable et qui peut faire ça?
(Modification du message : 25-10-2012, 18:57:23 par tom_63.)
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tom_63
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ed7
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24-03-2013, 13:12:32 - RE: [Civic] Géometrie : angle de chasse, pivot, c'est réglable ?
bon alors j'ai remplacer mes triangles avec silent bloc energy et ma chasse est revenu normal:
donc je n'avait pas le châssis tordu au contraire la géo est plutôt bonne avec juste rabaissement (d'ou les 2° de carossage à l'avant)
j'ai aussi usiné mes tirants de chasse comme sur la photo ^^ histoire de grappiller quelques ° et augmenté la stabilité
je suis passer de 3,30° a 6,50° presque le double... en faite javais pas mes anciennes valeurs de chasse, pour moi javais 4,3 et non 3,4. Et je crois que 6,50° c'est un peu trop non?
en tous cas c'est radicale le changement, une direction bien plus ferme, stabilité sur autoroute augmenté juste sur les petites courbe où je sens que le sous virage vient plus vite...
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