method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
|
07-10-2015, 17:02:08 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
(07-10-2015, 15:05:42)ju.eyz a écrit : (25-09-2015, 23:19:02)kevin-integra a écrit : Tu me dira ce que sa donne la ligne car j'ai envie de me prendre une tanabe aussi pour ma dc2
J'ai aussi une médaillon touring sur mon EE b18 cette ligne est génial, c'est discret en bas ca chante dans les tours, et ca reste bien niveau DB pour accéder à tous les circuits ! je la recommande.
Je ne parle pas des soudures niveau finition c'est le top.
je plussoie.
clairement quand on la déballe du paquet on se rend compte de la qualité de la cam.
la ligne est conçu pour respecter les normes Jasma (en vigueur au japon) de 93DB.
Ce qui est top dans le cas de mon EG, c'est que sur ma CG il est indiqué sur la carte grise qu'elle emmet d'origine... 93 DB
je vous balance des vidéos d'ici la fin de la semaine.
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
kevin-integra
Junior Member
Sujets : 2
|
07-10-2015, 19:15:13 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
Ok j'attend ta video avec impatience
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
09-10-2015, 18:41:34 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
résumé de la journée d'hier...
une moitié de matinée perdue a essayer de rouler avec des cales de 25 à l'AR.
rien n'y fait (malgré mon savoir faire artistique avec le marteau (mon coté portugais qui ressort parait il) pour rentrer l'aile) mon pneu AR droit frottais en courbe en appuie.
elle avait un jolie look avec ces 4 jeux de cales...
après cette resignation, une petite session en R1R histoire de tester le comportement de l'auto avec les quelques modifs apportée, mais au final, j'en ai assez, au bout de 3 tours, ça n'agrippe plus.
out les R1R me voici avec mon setup A048, j'aime bien le look avec les jantes noirs
et voici quelques photos de battle...
puis la méga boucherie ! départ lancé en 2 a trois coup de klaxon, clairement c'était une journée sans commissaire de piste, alors on s'est fait plaisir, ça a donné lieu a de belles passes d'armes ! du pur plaisir !
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
03-11-2015, 19:26:44 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
Salut à tous !
ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelle.
j'ai donc été a spa le 13/14 octobre !
c'était une journée assez frustrante... malheureusement un temps très merdique (de la neige... )
mais j'ai quand même pu découvrir ce superbe circuit dans des conditions de roulages extrême.
beaucoup de voiture au tas (une dizaine) je suis content qu'il ne me soit rien arrivé, d'autant plus que le setup a l'air de montrer vite ses limites sur mouillé.
je dois pointer du doigt le comportement vraiment à chi*** des R1R... clairement, une fois que j'aurais terminé ceux la, pour me faire un setup pluie je reprendrais autre chose.
voici quelques photos. j'ai quelques vidéos à la maison que je vous balencerais dans les jours a venir.
(mais j'ai honte, je me fais pourir par de la béhème )
la voiture est maintenant en hibernation.
je prépare les modifications à venir pour cet hiver...
nouveaux combinés
nouvelles barres anti roulis
arceau
pièces en fibre (à confirmer)
voici quelques photos de spa !
----------
(Modification du message : 03-11-2015, 19:28:21 par method'jap.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
04-11-2015, 12:51:31 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
le 8/10 j'étais aux ecuyers ! c'était sympa y'avait pas de grand monde et que des petites GTI alors on a pu se faire des super batailles !
j'ai des fusées retravaillées à l'avant par quagliozzi et des cambers à l'arrière. avec geo sur mesure.
je n'ai pas élargie mes ailes pour le moment, je suis en aile OEM.
je sais pas si je vais me lancer dans un délire de découpe ou laisser avec les voies comment elles sont.
Les r1r chauffent très vite. au bout de quelques tours, ça commence à souvirer à mort à la ré-accélération, et à partir en travers pour un rien.
sur pluie, j'ai trouvé ça a chier. Mauvais grip en freinage, virage, sortie de virage j'en parle même pas...
Quand j'ai chaussé les A048, c'était le jour et la nuit. Plus endurant, plus performant.
peu de sous virage même pied de dedans en sortie de virage.
Au ecuyers je suivais un pote qui à claquer un 2'02'' aux ecuyers alors qu'avec les R1R j'étais dans les 2'05''
C'est un cran au dessus des R888 (que j'avais sur mon itr avant)
le fait de passer en 55 plutôt qu'en 50 ça a changer quoi pour toi ?
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
06-11-2015, 10:37:52 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
(04-11-2015, 22:09:32)ju.eyz a écrit : Hey, c'est super sympas sur piste quand tu peux batailler avec d'autres personnes avec respect surtout !
Tu me donnes vraiment envie de tester la prochaine des a048 niveau tarif ca se positionne comment?
Concernant le 55 au lieu de 50 je trouve la voiture plus stable en virage j'ai le sentiment de pouvoir accélérer plus tôt en courbe et aussi le sentiment que je fume plus vite les pneus !
c'était tout à fait cet esprit là ! des battles propres et sans prise de tête ! vraiment génial !
Si tu veux tester les A048, dépêche toi, Yoko à stopper la production de ce pneu (pour le marché europe en tout cas), tout comme le R888 d'ailleurs, à cause de l'indice de consommation trop élevé.
les nouvelles normes anti pollution qui entrent prochainement en vigueur (ou qui sont déjà entrée en vigueur) interdisent la vente de ces pneus la.
bref.
je les ai trouvé à 420€ livré le mec en avais 60 sur les bras il savait pas quoi en faire. à ce prix la j'ai pas hésité !
franchi le cap je t'assure tu seras pas déçu !
c'est marrant qu'avec une hauteur de flan plus importante tu trouves ta voiture plus stable...
après le feeling avec une auto, c'est propre à chacun ! je préfère le 50 perso !
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
07-11-2015, 11:49:35 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
(07-11-2015, 09:50:44)nico1131 a écrit : (06-11-2015, 10:37:52)method a écrit : Si tu veux tester les A048, dépêche toi, Yoko à stopper la production de ce pneu (pour le marché europe en tout cas), tout comme le R888 d'ailleurs, à cause de l'indice de consommation trop élevé.
les nouvelles normes anti pollution qui entrent prochainement en vigueur (ou qui sont déjà entrée en vigueur) interdisent la vente de ces pneus la.
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaardon ????
ouaip
ils stop la productions. tu peux t'en acheter que en stock.
ils vont sortir des nouveaux modèles.
----------
http://www.pneu-shop.fr/
je les ai commandé sur ce site là !
il fait même la promo pour du destockage en cours !
(Modification du message : 07-11-2015, 11:50:28 par method'jap.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
07-11-2015, 16:30:03 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
Demain après midi, petite sortie a Clastres !
la dernière de l'année, avant le grand hiver...
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
09-11-2015, 12:18:21 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
Dernière sortie de l'année pour ma part hier à Clastres.
avec un nouveau Chrono à mon actif : 1'22"907
je suis super content d'avoir réussi à descendre mon temps. après la frustration de Spa, un peu de satisfaction.
les prochains post à venir... sur les modifs de la belle pour cet hiver !
2016 va être grandiose !
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
10-11-2015, 11:11:41 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
Salut !!
j'ai posté les vidéos sur Facebook mais j'arrive pas à faire fonctionner les liens ici.
je vois pour les mettre sur youtube et les balancer ici ensuite
(Modification du message : 10-11-2015, 11:15:21 par method'jap.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
21-01-2016, 14:28:39 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Mon nouveau joujou, pour la piste ! NOUVELLES PHOTOS
Bonjour à Tous.
un peu de neuf, l'hiver se passe tranquillement, et il va falloir que je commence à m'activer pour récupérer mes pièces.
petite question :
j'ai vu sur une annonce d'un arceau (monté sur une intégra) qu'il y avait une compatibilité avec les civic équipée de toit ouvrant. c'est le cas de la mienne qui à un toit ouvrant : Manuel..
en quoi cela pose soucis exactement ? Merci
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
23-01-2016, 15:16:02 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Personne pour me donner un coup de pouce ?
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
08-03-2016, 12:29:07 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Vendue
bonne continuation à tous !
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
08-03-2016, 20:03:33 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Rien de défini pour le moment.
je me laisse le temps de digérer ma mauvaise expérience de vente de cette civic...
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
08-03-2016, 20:14:42 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Pourquoi mauvaise expérience ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
08-03-2016, 23:09:01 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Le gars m'a réservé la voiture pendant 15 jours. Il avait évoqué l'idée de discuter du prix mais qu'il le ferait uniquement après avoir vendu sa voiture. une fois chose faite il m'a bien confirmé le fait qu'il me réservait ma civic mais sans évoquer une négociation du prix. bref. le samedi avant la vente je lui avais demander de m'envoyer le chèque de banque pour que je le fasse vérifier par la banque par simple précautions. chose qu'il n'a pas faite. et j'ai compris le lendemain pourquoi. en fait il est venu avec son cheque mais au lieu de 5k il y avait indiqué 4k. voilà. devant le fait accompli j'étais tellement dégoûté d'avoir réserve la civic et fait confiance comme ça que j'ai laissé faire. j'ai juste gardé quelques pièces pour amortir la perte. bref. je suis dégoûté. elle était loin d'être parfaite mais j'avais été très clair dans l'annonce. j'étais pas contre la négociation mais de cette manière la... voilà voilà. je le laisse le temps de digérer la déception. je verrais de que je vais prendre derrière.
|
|
Retourner en haut |
|
Keedy
Senior Member
E36 #TPPT
25 - Doubs France Messages : 1 591
Sujets : 12
|
09-03-2016, 08:31:41 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Pourquoi ne pas lui avoir dis non pour la vente alors?
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
(Modification du message : 09-03-2016, 08:31:57 par Keedy.)
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
Sujets : 6
|
09-03-2016, 10:19:48 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
(09-03-2016, 08:31:41)Keedy a écrit : Pourquoi ne pas lui avoir dis non pour la vente alors?
J'imagine que ce n'est pas si simple de vendre un swap et qu'il n'a pas dût avoir beaucoup d'offres.
Sinon je suis certain qu'il n'aurait pas laissé venir la personne sans avoir vérifié le chèque de banque.
Même si chèque de banque inférieur au montant, tu aurais pu insister pour du liquide en plus non?
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
09-03-2016, 11:11:44 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
J'aurais pu. mais j'ai laissé faire. Et surtout j'avais l'autre voiture sur j'ai cible en tête. alors j'ai gardé les jantes histoire d'amortir la perte.
après que le coup t'es si proche de la vente je me suis dit que j'avais pas envie de tout recommencer à 0 avec quelqu'un d'autre. j'avais 3 gars qui l'avaient demandé des infos pendant les 15 jours ou elle était réservé.
ce que je sais par contre s'il m'avait envoyé le chèque la veille c'est que forcément je n'aurais pas réagi de la même manière
|
|
Retourner en haut |
|
racefans
Senior Member
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 027
Sujets : 14
|
10-03-2016, 00:06:59 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Salut Anthony
Je vais essayer d'être clair car apres avoir lu ton message j'ai vraiment l'impression de passer pour un malhonnête...et je n'apprécie pas trop ça!
S'il y avait un soucis , ca aurait été bien de me le dire
Donc pour compléter ton message et que tout soit clair , à aucun moment tu ne m'as demandé une copie du chèque de banque, et je te l'ai même précisé par sms la veille de venir car c'est à ce seul moment que tu a évoqué cela
De plus concernant ton annonce, tu as fixé le prix mais il était nullement indiqué si le prix était à débattre (à savoir 4500€ dans ton annonce JPCAR et comme tu me l'avais dit par téléphone non pas 5000 ). Tu m'as dit que tu pouvais faire un geste devant l'auto et effectivement il y a eu négociation. C'est pour cela que j'avais prévu du liquide à côté de mon chèque de banque mis volontairement je reconnais à 4000€.
Car comme je te l'ai signalé vis à vis du CT , il y a un déséquilibre important au niveau du freinage AR (chose que tu m'as confirmé lors de ma venue par rapport à ton expérience lors de freinages quand tu était sur piste ou tu as ressenti ce phénomène). Je précise que j'ai contrôlé depuis et effectivement il y a un grippage d'étrier... Et hormis ce soucis mécanique , tu reconnaitras que le tableau de bord qui tient par 2 vis et que je soulève juste à la main car ça vibrait (je l'ai même fais devant toi lorsque j'étais au volant), la boite a air d'ITR avec toutes les pattes de fixations pétées et maintenue par un vieil élastique prêt à laché avec le bocal de LDR même pas fixé qui traine au milieu avec le niveau mini + la fuite d'echappement au collecteur d'echappement avec de la pâte d'echappement mise a l'arrache dessus mais qui ne sert a rien et l'huile répandue un peu partout dans la baie moteur et sur le bloc car ton bouchon s'est barré (pas de ta faute je reconnais) mais que tu as dû à peine néttoyer car il y en avait un peu partout étant donné que je te l'ai fais remarqué et que tu as également confirmé.
Au retour j'ai me suis même aperçu apres des vibrations vers 130/140 que les pneus était grave déformés, j'ai refais la pression qui était un peu basse mais rien n'a changé. J'ai mis mon autre jeu de roues et plus rien , donc 4 pneus HS meme si au niveau usure ils étaient pas mal...
Je passerai le pare-choc avant tenue par une seule vis au niveau de la traverse et des colliers colson de chaque côté, la peinture bleue qui recouvre la vitre conducteur , et le fait qu'il manque un verin de coffre, l'aile troué a l'ARD ... peut-être que je trouverai d'autres choses par la suite vas savoir. Mais bon ce sont aussi des choses en + des autres que tu aurai pu me dire toi aussi lorsque je t'ai demander des renseignements sur l'auto lors de notre conversation téléphonique.
Et tu vois je ne t'en ai pas tenue rigueur alors que si je m'étais aussi aperçu de cela avant, ca aurait peut-être changé les choses pour moi aussi
Bref...pas mal de chose pour moi en tant qu'acheteur justifiaient de négocier le prix (et je pense que je n'aurai pas été le seul à le faire dans ma position). Nous avons trouvé un terrain d'entente ou tu gardais ton jeu de jante ITR avec les A048. Que j'ai même au final proposé de te prendre en te proposant du liquide a côté. Ce qui t'aurai fait ta vente a 4200 euros pour les 4500 que tu en demandais, tu as refusé...donc...
Le vendeur c'était toi , si tu n'était pas satisfait de cette vente tu aurai très bien pu me le dire, ca restait ta caisse
Sur ce A+...et si tu as un soucis prend donc ton téléphone et appelles moi au lieu de vider ton sac sur le forum...
(Modification du message : 10-03-2016, 00:36:56 par racefans.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
10-03-2016, 12:36:59 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
les défauts comme soulevé, ont fait que j'ai accepté de bouger mon prix.
elle était loin d'être parfaite cette petite...
je regrette la manière dont cela s'est fait pour la négo, j'ai eu la sensation de ne pas avoir grandement le choix.
mais si comme je le lis la c'est plus du à une incompréhension qu'autre chose dans ce cas le débat est clos.
je te prie de bien vouloir excuser mon emballement.
|
|
Retourner en haut |
|
racefans
Senior Member
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 027
Sujets : 14
|
10-03-2016, 12:58:44 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Tu avais tout à fait le choix, comme tu dis tu as baissé ton prix en fonction de ce que je t'en ai proposé. Si ça ne te convenait pas tu pouvais aussi me le dire sans soucis.
Il n'y a pas eu de manière particulière. J'ai proposé un prix , tu étais tout à fait libre de dire oui ou non Tu as proposé à ton tour de garder les jantes ITR afin de conclure, tout était ok chacun de notre côté. Affaire pliée.
En tout cas c'est comme cela que j'ai ressenti les choses de mon côté.
Je comprends pas trop ta réaction sur la "maniere" de négociation.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
11-03-2016, 16:05:16 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
comme je te l'ai dit, ça m'a tout l'air d'être une incompréhension qu'autre chose.
au même titre je n'ai pas compris ta façon de faire.
tu t'en es expliqué.
basta on en parle plus
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 499
Sujets : 592
|
11-03-2016, 16:06:11 - RE: [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
Oui fini, le topic n'est pas là pour régler vos comptes
La modération
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|