DeathMou
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Suzuki Cappuccino
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Bon, ça fait maintenant plus de 3 mois que j'ai ma Civic, et autant de temps que je promet de faire une présentation de celle-ci...
Je me lance donc dans un petit roman photo 
J'ai été chercher la dame début mars à plus de 800 km de chez moi, 10 heures de train plus tard me voici à Banassac.
Je récupère une EG4 LSi de 92 avec 298 800 km au compteur et sans CT.
Pneus presque lisses, 3 types de pneus différents sur 4 : elle tire méchamment sur la droite, les 800 km du retour on été sportif (heureusement, mes anciennes années de célibat on endurci mon avant bras droit )
Bref j'arrive chez moi exténué par la route, le lendemain grand ciel bleu, je shoot ma Dame :
![[Image: 15061109493219942413356769.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109493219942413356769.jpg)
L'extérieur est correcte, il y a beaucoup de coup de portière, la portière coté passager et le coffre sont un peu enfoncées, l'ensemble de voiture est rayé en mode je frotte les buissons et le pare-choc avant à été peint en mode YOLO
![[Image: 15061109520619942413356813.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109520619942413356813.jpg)
Coté rouille, hormis un bon coup de rouille sur le bout de la baquette gauche, c'est plutôt correct!
![[Image: 15061109504719942413356788.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109504719942413356788.jpg)
Mention spécial pour carglass ou autre pour le changement du pare-brise (je vais attendre un peu pour le faire faire changer sous assurance) rassurez-vous je n'ai pas de voie d'eau 
![[Image: 15061109510319942413356793.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109510319942413356793.jpg)
Là ou j'ai eu le plus de travail, c'est l'intérieur! La personne qui m'a vendu la voiture vivait en campagne et baladait ses chiens sur la banquette arrière.
Résultat : une odeur de chien mouillé, de terre, des feuilles séchées dans la ventilation, de la poussière et de la terre partout, les sièges avant et arrière sales et troués, le ciel de toit bien abîmé... Bref du travail en perspective!
![[Image: 15061109493919942413356771.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109493919942413356771.jpg)
![[Image: 15061109510619942413356794.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109510619942413356794.jpg)
![[Image: 15061109501519942413356780.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109501519942413356780.jpg)
![[Image: 15061109494519942413356773.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109494519942413356773.jpg)
Enfin voici l'état du coffre, les photos parle d'elle même, pour information les vérins étaient mort et les visseries de vérins pour la lunette simplement absentes...
![[Image: 15061109513419942413356803.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109513419942413356803.jpg)
![[Image: 15061109522519942413356819.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109522519942413356819.jpg)
Le point positif est le moteur, malgré la fin de rodage à 300 000 km il tourne parfaitement bien, j'expérimente d'ailleurs mes premières sensations à taper dans les 7000 tours et c'est que du bonheur (oui bon il est sale mais tourne très bien)
![[Image: 15061109514219942413356806.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109514219942413356806.jpg)
Bref voici la liste des rénovations à effectuer pour mon projet :
[Moteur]
- Vidange moteur > La première de ma vie - il y a un début à tout!
- Bougies > Changement par des iridiums
- Filtre à air > Changement par un filtre à air K&N
- Entrée d'air vers le filtre > Suppression du résonateur mise en place d'une gaine pour une prise d'aire directe
- Bas moteur qui suinte > Plus de fuite, joint changé
- Vidange de la boite vitesse > à faire
- Passage en Multipoint > à acheter
[Échappement]
- Collecteur > Passage en 4-2-1 d'une EG5 > Passage sur un 4-2-1 inox type SRS
- Catalyseur > Remplacé par un Dé-catalyseur SRS S-style
- Silencieux intermédiaire > Changé par un No-name
- Silencieux > à choisir SuperSprint
[Liaison au sol]
- Jantes > Passage sur des jantes d'EG6 (15")
- Pneus > Quatre Toyo T1R
- Triangles supérieurs > Changé par des OEM neuf (rotules HS)
- Amortisseurs Avant et Arrière > Bilstein B6 avec ressort Eibach -40mm (fin juin) (en attente de coupelles sup + petit nettoyage)
- Barre Stabilisatrice + Triangle inférieur Avant > D'une EG5 (Soon)
- Barre Stabilisatrice +Bras inférieur Arrière > Bar Stab EG5 avec Bras inf type D1 spec (Soon)
- Légère fuite de la crémaillère > à faire
- Train Avant (plus gros freinage) > train MB6 + MC + MV EG6 + durite avia
- Silent Bloc Avant > à faire
- Train Arrière à disque > (Soon) à rénover
- Silent Bloc Arrière > à monter
[Intérieur]
- Moquette > Changé
- Intérieur en tissu > Changé par un intérieur en cuir (en cours de rénovation)
- Plage arrière en deux partie > Changé par une plage en un morceau
- Sol de coffre > Changé par un nouveau + Renfort
- Odeur et poussière > Gros nettoyage
- Système audio > Passage sur des enceinte Focal et Autoradio Norauto (pas trop chère et bonne qualité)
- Accoudoir central > à restaurer
- Ciel de toit > à changer
- Plastique noir > à trouver
- Volant ITR noir > à trouver
[Extérieur]
- Vérins de coffre + attaches > Changement des vérins et attaches Made in Home 
- Essuies glaces Avant et Arrière > Ballets changé et Essuies glaces repeint
- Pare-Brise et joint > fait
- Carrosserie générale et peinture > Tout reste à faire!
J'ai peut-être d'autre chose que j'aurais pu oublier ou qui me viendrons avec le temps (et l'argent), n'hésité pas à m'orienter et critiquer ce que j'ai fait et me reste à faire.
J'ai encore plein de photos qui illustrerons mes rénovation cité ci-dessus, j'en profiterai pour préciser les pages ou se trouvent les photos.
Modification du message : 06-11-2016, 16:41:22 par DeathMou.
DeathMou
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Bon petit projet en perspective!
En effet un bon gros nettoyage s'impose, mise à part ça la rouille n'a pas été trop sévère avec elle j'ai l'impression!
Bon courage pour la suite et tes premiers pas en mécanique!
ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
DeathMou
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Merci Utah!
Yeap la rouille à été clémente mais pas partout... J'ai encore plein de photos à poster et depuis le temps la voiture à vraiment bien évoluée 
Franchement je ne pensais pas que la mécanique me passionnerais autant, peut-être parce que j'ai toujours aimé les Légos
bob44
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Et bien tu a du courage je voie que tu est du 44 tu est dans quel coin ? Si tu cherche des piece d'eg4 lsi demande moi j'ai 
sportivement
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Par contre conseil : si l'ancien proprio ne tirer pas dedans évite les régimes a 7000tr le temps de la décrasser gentillement cest un coup a flinguer la segmentation ca ^^
DeathMou
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@Bob44 : je suis à pornic et je tente de faire les rasso à Ikea quand je peux (j'aurais peut-être des pièces à te demander dans le futur!)
@vtecman34 : l'ancienne propio m'a dis de temps en temps monter dans les tours, du coup j'ai bien mit 1 mois à faire du "rodage" avant de faire du 7000tr plus souvent!
Modification du message : 14-06-2015, 23:30:33 par DeathMou.
bob44
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a tu est pas loin de chez moi tu a peux etre deja vu une mitsubishi colt gti noir ou une eg6 orange et noir?
courage en tout cas
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DeathMou
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pagemag
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Salut,
et bienvenue ; bon boulot tout cà, et trop sympa avec les photos.
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
bob44
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si tu a besoin d'un coup de patte demande
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DeathMou
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Damien Go
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Super sympa de te lire et tu fais un beau sauvetage la elle revient de loin
DeathMou
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Merci Damien Go! j'aime bien ce format de lecture sur les forum, du coup je m'applique à faire de même 
Elle revient de loin en effet, et encore je posterai ce soir ou ce weekend au plus tard le changement de l'intérieur qui a été un sacré chantier héhé
bender74
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sa me rend nostalgique l'eg4 ^^
c'est le seul moteur qui à le plus de potentiel sur tout les série D
d'autre motif moteur à venir ?
DeathMou
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Plop Bender74,
Pas pour le moment bien qu'un passage en mpfi et un changement de boite par une boite courte me botterai bien.
Elle me plais énormément comme cela pour le moment. Un jour peut-être 
(ps : si tu as des suggestions je suis preneur)
----------
Alors je m'étais arrêté sur le collecteur d'EG5, je met une pause dans la mécanique pour parler de l'intérieur.
Intérieur où il y avait le plus de travail : Odeur de chien mouillé, de la poussière partout, le siège conducteur très usé les reposes têtes cassés...
Soit Avant :
![[Image: 15061109543919942413356857.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109543919942413356857.jpg)
![[Image: 15061109544719942413356859.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109544719942413356859.jpg)
En cherchant des pièces sur le net je suis tombé sur une personne qui possédait un EG4 automatique avec un intérieur cuir.
Pas parfait bien entendu mais récupérable. Je lui est également prit sa moquette (en bien meilleur état que la mienne).
Un bon coup de nettoyage de l'intérieur cuir et de la moquette ainsi qu'une petite après midi à démonter/remonter l'intérieur, voici le résultat :
![[Image: 15061109545519942413356861.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109545519942413356861.jpg)
![[Image: 15061109545919942413356862.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109545919942413356862.jpg)
Concernant les travaux à faire sur le cuir :
![[Image: 15061109550919942413356864.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109550919942413356864.jpg)
Pour la partie couture :
![[Image: 15061109555919942413356874.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109555919942413356874.jpg)
J'ai encore pas mal de chose à faire pour rénover le cuir (notamment reboucher le trou côté conducteur) j'ai acheter un kit de rénovation pour 80€ que j'utiliserais quand j'aurais au moins deux jours sans devoir utiliser la voiture.
J'en est profit pour repeindre les essuies glaces avant et arrière :
![[Image: 15061109553319942413356869.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109553319942413356869.jpg)
![[Image: 15061109552819942413356868.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109552819942413356868.jpg)
J'attire votre attention sur cette superbe adaptation des fixation de vérins de coffre, peint de surcroît
![[Image: 15061109551719942413356866.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/11//15061109551719942413356866.jpg)
Hop une petite photo de la dame par un temps couvert
![[Image: 15062011091919942413384188.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/20//15062011091919942413384188.jpg)
Pour la suite, j'ai été chercher des barres anti-roulies avant et arrière avec les triangles avant et bras arrière. Je dois les décrasser et repeindre avant de les monter.
J'ai aussi récupéré un train arrière d'EG5 à décaper également et les étriers à remettre à neuf. Bref du travail en perspective
Ce weekend je récupère des Bilstein B6 avec ressort Eibach -40mm je profiterai d'un weekend full mécanique pour faire les barres anti-roulies, triangle, bras et ensemble amortisseur.
D'ailleurs je dois acheter des coupelles pour les amortisseurs, que me conseillez vous?
Modification du message : 20-06-2015, 11:09:27 par DeathMou.
vtecman34
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L'ecrou de 10 sur la lunette arriere c'est souvent sur les eg , je dirait même que si tu la pas eu t'est pas un vrai egtiste
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Bon boulot !
Parcontre caches tes numéros de plaque , sur le Net on sait jamais .
DeathMou
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@vtecman34 : oui c'est ce que j'ai cru comprendre haha!
@*BrUnO* : Merci pour les plaque, c'est pas faux et c'est modifié
pagemag
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Mais pourquoi t'as laissé EG, juste pour la frime ? Mdr.
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(20-06-2015, 12:13:54)pagemag a écrit : Mais pourquoi t'as laissé EG, juste pour la frime ? Mdr.
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bob44
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tu recupere ou t piece ? les ressort cour m interesse
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Sympa cette petite EG4, tu fais du bon boulot pour la remettre en état. Par contre j'ai pas compris la bande thermique sur le collecteur fonte...
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Tu l'as acheté à même pas 30km de chez moi, je l'avais jamais vue cette garce ! 
Un peu de taff mais ça devient propre c'est cool
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Salut, joli taf et joli sauvetage ! je suis ! tiens je prend note pour le collecteur d'EG5 ça pourra servir a mon D15
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Donc celui-là tu peux le bander
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@bidul82 : Merci! pour le collecteur c'est bolt'on 
@SoichiroYann : yeap faut que je regarde s'il me reste assez de bande...
bob44
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ha belle modif!
moi aussi im faut que je me mette sur mon train arriere a disque ...
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