Enfin! Le mot qui raisonne dans ma tête depuis ce matin...
Bref! Salut à tous.
Je comptais faire un petit road trip pleins de photos, mais je n'ai pas pensé à prendre un appareil photo donc il faudra se contenter de quelques mots.
Tout ça pour dire, que ça y est. Après 2 ans de présence ici, je peux enfin vous présenter ma voiture. Alors oui, ce n'est qu'une EG4, mais j'en suis déjà amoureux. Après avoir été voir plusieurs voitures dont certaines étaient dans un état lamentable, j'ai enfin trouvé la mienne après 4 mois de recherches assidues! pour moi c'est l'aboutissement ultime. Passionné depuis tout petit par les voitures, j'ai découvert les japonaises à l'age de 10 ans et maintenant j'ai la mienne, autant dire que je suis très heureux (un pote m'a dis que ça s'entendait au téléphone que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles
)
Je suis allé la chercher aujourd'hui à Tarbes. A peine arrivé, elle m'attendait dehors et ce fut le coup de foudre. Un essai de quelques minutes et j'étais conquis! Elle a été entretenue dans une concession Honda jusqu'à ses 170 000 kms (j'ai même la facture d'achat
) puis s'est retrouvé chez une femme qui avait l'air passionnée et qui a faillit verser sa petite larme en la laissant partir pour une Mégane diesel (il y a des gens fous
)
Donc voilà deux petites photos qualité téléphone, j'en ferai de meilleures une fois le permis en poche, mais ça motive à le passer ça c'est clair! Sur ce:
Donc voilà, la petite est toute d'origine.
Maintenant passons à ce que je lui prépare. Les modifs seront faîtes petit à petit (budget étudiant inside) et se concentreront sur le chassis avant d'envisager un swap ou un turbo sur le D15, je ne suis pas décidé, mais j'ai un an pour le faire!
Chassis:
- 4 combinés filetés D2
montés
- Barre Anti-Rapprochement Supérieure avant Weichers
montée
- Barre Anti-Rapprochement Supérieure arrière No-Name
montée
- Trains EG6
- Durites avia aux 4 coins
avants montées
- Buddy Club P1 SF 6,5 ET42
montées
- Ronal ''Trackdays'' (
) 7x15
Moteur:
- Ligne Sportex
-montée
- Une gaine pour donner de l'air frais depuis le pc avant jusqu'à la boite à air d'origine
-montée
- Décata HomeMade
- monté
Intérieur:
- Baquets RRS Expert
montés
- Harnais conducteur
monté
Extérieur:
- Amber Corner -
montés
- Lame avant d'origine VTI
-montée
- Virer rapidement cet affreux support de plaque!
-fait
- Virer juste après les baguettes de pare choc
-fait
- Aileron Spoon Carbone -
monté
- Tow Hook arrière Benen noir
-monté
- Toit ouvrant Covering carbone
- fait
Et certainement d'autres conneries, je fais surtout cette liste pour moi même en fait et éventuellement quelques conseils pour les combinés qui seront sans doute le premier achat
Donc comme vous le voyez la liste est longue, pleine de projets qui je l'espère se réaliseront. L'objectif étant de pouvoir la mettre le plus rapidement sur circuit.
Voilà, merci d'avoir lu ce pavé. C'est beaucoup pour une EG4, mais voilà je suis déjà amoureux et je n'ai qu'une hâte: le papier rose pour pouvoir enfin la conduire seul!
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Mise à Jour du 14/07/2015
Ce post est de nouveau accessible, et pour garder souvenir de mon EG (j'sais, j'sais je suis fragile!
) je mets tout ça à jour avec celui de mon Impreza GT.
Voici donc mon Impreza qui n'a déjà plus grand chose de stock, et qui va bientôt se remettre à évoluer.
A l'achat:
Et son évolution actuelle, encore très sobre:
Et voici maintenant le moment de détailler la prépa finale:
ESTHETIQUE:
Clignotants, veilleuse et feux avant ''cristal'' -
montés
Vitres teintées -
montées
Prise d'air centrale carbone ''S201 staÿle''
montée
Rota Torque 17/7,5 ET48 -
montées
INTERIEUR:
Turbo Timer No Name -
monté
Mano AFR Innovate -
monté
Harnais conducteur -
monté
CHASSIS / LIAISON AU SOL:
4 Federal 595 RSR 205 / 50 / 16 -
montés sur jantes OEM pour la piste
4 Bridgestone RE050 en 225 / 45 / 17
montés sur les Torque
Durites aviation -
montées
Plaquettes avant Project µ HC+ -
montées
Plaquettes arrières Project µ HC+ -
montées
RBF 600 -
monté
Géométrie complète -
faite
Combinés Filetés Tein Street Flex -
montés
MOTEUR:
Bas moteur complet STI VII -
monté
Volant moteur allégé Exedy 5,75Kgs -
monté
Culasses STI VI -
monté
Turbo VF30 STI VII -
monté
Joint de culasse STI VII -
monté
Boost Controller Innovate -
monté
Dump Valve Forge -
monté
Durites d'eau Venair rouges -
monté
Ligne complète en 63 mm -
monté
Intercooler STI VI -
monté
Reprog avec Bi-carto E85/SP98 -
monté
Voilà la bête, La Grosse pour les intimes. Une voiture que j'ai mis très, très, très longtemps à apprécier, mais qui aujourd'hui m'enchante et me ravit complètement (dis le mec qui était prêt à la vendre y'a 2 mois
). Donc je ne le cache pas, j'ai eus du mal à accrocher, j'ai fait repeindre mon capot dont le vernis avait cloqué dans l'angle conducteur et depuis je veux plus la lacher...
Y'a-t-il un rapport? Certainement.
Est-ce idiot? Complètement
Même moi je suis surpris, mais je la lâche plus donc on va s'exciter un peu dessus, cf liste prépa en cours
A bientôt pour d'autres mises à jour. Le retour de ce post me donne le sourire
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Mise à Jour du 12 décembre 2015
Bon de grosse news ici.
La Grosse s'en va! Une auto merveilleuse avec laquelle je me suis régalé comme pas possible, mais les priorités changent, on grandit et un jour il faut se calmer un peu et revenir à des choses plus civilisées... Euh wait! Attendez! Non. On reste jeune, on reste c*n, on fait un put*in de retour aux sources!
Comme certains le savent ici, la Subaru m'est un peu tombé dessus par hasard. La bonne affaire, j'ai pris sans trop réfléchir et je m'en suis mordu les doigts. La casse moteur m'avait poussé à vendre ma Biatch' d'EG4 alors que je n'en avais pas finis avec elle. Après 2 ans en compagnie de La Grosse, je me suis éclaté, je me suis enfoncé les yeux derrière le cerveau, j'ai découvert ce que signifiait les mots ''Turbo'', ''couple'', ''confort'' et ''polyvalent''. Bah y'a pas à chier c'est pas mon truc!
Et puis au mois d'août un collègue se prend une EJ B18. Il me la prête, je fais 2 bornes avec et les souvenirs remontent... Une sensation de manque, un deuil que je croyais fais qui n'était pas du tout accomplit en fait! Ni une ni deux, l'Impreza est sur Leboncoin le soir même! Et après quelques temps, la voilà sur le point de partir, dimanche pour être précis. Mais il me fallait une remplaçante, et je pense que vous avez compris de quoi il s'agit: UNE EG! Mais pas n'importe laquelle. Il y avait 3 critères impératifs: un toit ouvrant (fais trop beau chez nous! #THUGLIFE
), une auto déjà préparée car je n'ai malheureusement plus le temps de faire ça moi même et surtout, j'en avais marre du gris!
Et voici celle qui me comble depuis lundi: (j'ai toujours eus beaucoup de talent pour cacher les plaques
)
En gros, pour développer un peu car j'ai pas finis de lister toutes les pièces, donc une MaJ viendra par la suite, mais ça donne à peu près:
Honda Civic EG5
- B18C6 ITR
- S80 ITR et son torsen
- Trains EG6
- Combinés D2
- Bras ar D2
- Jantes Rota Grid en 15'
- 4 Federal en 205/50/15
- Ligne inox
- Collecteur BISIMOTO (une sacré bonne surprise quand j'ai ouvert le capot !
)
- Antiroulis arrière ASR en 24mm
- Manos Zenky Temp eau / huile et pression d'huile
- d'autres surprises à découvrir.
Concrètement, j'ai été chercher la belle à Lyon. Je l'ai vu arrivée, première surprise, elle est beaucoup plus propre que sur les photos de l'annonce, moi qui m'attendait à devoir faire une complète dessus! Premier coup de coeur. On inspecte tout, ça me plaît bien alors on part l'essayer. Après 2 bornes, c'est décidé, elle sera mienne. Tout retombe sous la main, les réflexes reviennent. C'est simple même sans la connaître j'étais déjà plus à l'aise à son volant que dans la Subaru! Et puis elle est chaude, première accélération, premier VTEC! Je jouis auditivement! Bref, c'est ça que j'aime. Un karting qui gueule jusqu'à 9000 rpm et qui, plus tu lui en met dans la tronche, plus ça monte, sans jamais s'arrêter!
Maintenant quelques points négatifs malgré tout:
- Alignement de la face avant à revoir, car pour rentrer le Bisimoto, il a fallut bricoler un peu
- 1 attache capot à changer
- virer le film jaune sur les phares car on y voit keudal!
Pour les projets, j'ai une semaine de vacances en début d'année, donc je me pencherais un peu plus sur la bête, mais aussi sur ce que je compte en faire excactement. Pour l'utilisation, ce sera piste arsouilles du week end uniquement. Je suis en train de me chercher un daily sympa par le boulot...
Bref, j'ai racheté une Civic quoi.
?
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Mise à Jour du 07/04/2021
Alors ça y est, l'heure est venu pour le pavé. Je vous laisse quelques minutes pour attraper une petite bière et fêter ça avec moi
Vous êtes prêt? Alors c'est partit, voici l'histoire de
la, MA Biatch' !
Pour rappel pour les anciens, pour donner une idée aux nouveaux, voici à quoi elle ressemblait fin 2013, lorsque je l'ai vendue:
Tout à commencé un matin il y a une quinzaine de jours (un peu plus quand vous lirez ce message
) où j'ouvre mon FB et voit un message de
allsgone (d'où les remerciements précédent) me montrant une publication d'une EG Grise avec des Buddy Club. Ok, un mec qui a une caisse qui ressemble à ma licorne, forcément, elle retient mon attention. Jusqu'à voir ce petit sticker D2 sur le capot.... C'est elle! Dire que quand je l'ai posé il y a quelques années, beaucoup ici n'étaient pas fan, mais c'est lui qui m'a permit de la reconnaître.
J'envoie donc un message pour vérifier qu'il s'agit bien de ma Biatch' et c'est confirmé, numéro d'immatriculation à l'appui. L'histoire semble donc belle, à un détail près. L'auto n'est pas à vendre
Je discute donc un petit peu avec son propriétaire actuel, qui a le même prénom que moi et donc le même prénom que celui à qui je l'ai vendue en 2013... Vous suivez? En gros y'a eut 3 propriétaires différents depuis que je l'ai vendue, dont 2 Thomas. (fallait bien chercher un signe du destin
). Et je passe donc en mode commercial! Elle n'a jamais été aussi proche de moi depuis que je cherche à la récupérer! Tout peut être à vendre, il suffit juste de le motiver.
J'explique donc mon amour pour cette caisse, je lui parle de tout ce qu'on a vécu....
Je lui montre des photos lors de son achat en 2011....
....puis de ma première session circuit à son volant....
.... puis de son état final lorsque je l'ai vendue....
2 jours s'écoulent. Je me dis que j'ai tenté mais qu'il compte la garder. Mais dans la matinée, je reçois un message avec un prix et ce petit mot doux: ''Fait chi*r, j'aurai juste eut le temps de faire la Carte Grise, la révision et de la nettoyer!''
Je suis pas selfie, mais voici en gros ma réaction à la lecture du message:
S'en est suivi une longue discussion avec moi même sur l'aspect raisonnable du projet (absolument pas), ainsi que son intérêt compte tenu de mon Lego rouge qui lévite depuis plusieurs années (absolument aucun), de sa faisabilité (on était confiné)....
Et j'ai craqué, même si ça vous le saviez déjà.
Je vous passe les péripéties pour y monter et on se retrouve lundi en fin d'après-midi devant la voiture.
Un grand sourire en la voyant. Je fais le tour le temps que son propriétaire arrive et pleins de souvenirs reviennent. Elle est quasiment comme je l'ai laissée! Seul le pavillon a été peint en noir métallisé et le pare choc arrière découpé pour un look ''Kanjo''...
Anecdote intéressante pour le coup, depuis la vente la voiture a passé 4 ans dans un champ... Le dessous est resté étonnamment propre, en dehors des trains qui se sont piqués, mais ça c'est pas grave pour ce que je lui réserve.
Tellement peu modifiée que les Nankang NS2-R que j'avais monté sont toujours présent sur la voiture, les antivols de roue dont j'avais perdu la douille il y a 8 ans viennent tout juste d'être retirés.... Bref elle est toujours la même, jusqu'à mes stickers perso sous le capot!
Même ma clés Honda d'origine dont le plastique s'était barré est toujours là, avec les excuses du propriétaire pour cette ''clé pourrie qui sert de double''.
''Pas de problème mec, mais c'est pas le double, c'est MA clé''
Et me voilà reparti avec, le sourire jusqu'aux oreilles jusqu'à l'arrivée sur l'autoroute où je fais 2 constats :
1. Les pneus sont vraiment trop vieux, un espèce de bruit de roulement qui parvient à couvrir l'échappement !
2. J'avais oublié à quel point elle était bruyante sur autoroute
Maintenant, passons aux choses sérieuses, à savoir ce que je lui réserve !
Phase 1 : Guess who's back
Objectif principal : remettre la voiture dans sa configuration d'origine de quand je l'ai vendue
- Remettre des clignotants orange en lieu et place des fumés qui ont été installés (ça tombe bien, j'en ai sur la rouge)
- Monter un jeu de baquets ITR rouge en provisoire -
Fait
- 4 pneus neufs sur les BuddyClub P1
Phase 2 : Honda Civic Type Race
Objectif principal quelque peu ambitieux : En faire ma vision de ce qu'aurait été une Civic Type R sur la Gen5.
J'ai connu les joies d'une pistarde défouloir que je n'ai que trop peu utilisée. Cette version sera un poil plus assagie avec conservation de l'intérieur et on va essayer de la moderniser un peu !
- Un coup de peinture générale avec remise en gris du pavillon
- Swap complet de mon B18C6 qui a été refait à neuf
- Swap de mes trains EG6 avec les barres anti-roulis
- Passage en train à disques à l'arrière
- Montage de mes freins d'ITR en 282mm
- Unifier le tableau de bord qui est actuellement un mélange de gris et de noir
- Installation d'une centralisation à distance
- Installation de rétroviseurs rabattables
- Prévoir deux set de Pare-chocs avant et arrière pour avoir une version ''Civile'' et une version ''Race''
Tout un tas de surprises dont je ne suis moi même pas au courant !
Voilà... Toute cette attente pour si peu me direz-vous ? Bah ouais ! Bienvenue sur le Topic de
JapanFan34 ! Il se passe pas grand chose, les MAJ sont systématiquement en retard, mais on rigole bien !
En espérant que je revienne quand même rapidement pour vous parler de l'avancement de la phase 1 !
Et j'offre une
à ceux qui ont lu jusqu'ici