Hondo
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30-05-2014, 23:38:52 - [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
Bonjour à tous, nouvel arrivant parmi cette grande communauté qu'est le Japan Car. Je me permets de venir présenter ma dernière acquisition.
Après avoir possédé 4 Subaru, une Mégane RS 3 cup, une Accord Type R et possédant toujours une 330CI ///M , voici donc ma 4G.
Je l'ai acheté il y a environ un mois à Petezefouine.
Elle a 175000 km, de 1991, historique connu depuis sa mise en circulation. J'ai même la facture d'achat en concession
En entretien j'ai quand même quelques trucs à faire.
Je pousse un peu l'entretien et toutes les pièces viennent de chez Honda car j'aime avoir la tranquillité de la qualité.
Elle est équipée simplement d'un décata, de combinés BC que je devrais certainement changer pour un kit B12 Bilstein pour plus de polyvalence.
J'ai déjà changé le volant par un OMP tulipé, mis des ampoules jaunes pour le côté rétro de la bête.
Ce qui est prévu que je fasse (j'ai pas encore décidé de toutes les marques mais ce sera pas du premiers prix):
PROJET GLOBAL QUI SERA MIS A JOUR ICI:
MOTEUR:
- Distribution OEM FAIT
- Pompe à eau OEM FAIT
- Vidange moteur FAIT
- Refaire les synchro, surtout la 5 A VENIR
- Installation pont court Mfactory en 4.928 ANNULÉ
- Bougies OEM FAIT
- Jeu de soupapes FAIT
- Ressouder le décata qui fait un bruit de gamelle FAIT
- Ligne complète INVIDIA FAIT
- Changer le radiateur pour un alu (l'actuel est troué mais ne fuit pas) A VENIR
- Purger le radia FAIT
- (Peut-être un embrayage dans les prochains milliers de bornes)
- Joint de puis de bougies FAIT
CHASSIS:
- Bilstein B8 + ressorts H&R en -35mm FAIT
- Géométrie FAITE
- Silent bloc (tous ceux du châssis) FAIT
EXTERIEUR:
- Peinture complète FAITE
- Stickers d'origine FAIT
- Jantes Kosei K1 TS silver 15 pouces FAIT
- Pneus Yokohama AD08R FAIT
- Format de plaque US à l'avant noire et arrière noire aussi mais format EU FAIT
- Vignette fiscale 91 FAIT
INTERIEUR:
- Volant Nardi FAIT
- Volant OMP tulipé VENDU
- Rallonge de levier de vitesse Skunk2 FAIT
Je veux conserver une EE9 propre et le plus stock possible d'aspect.
Place aux photos j'ai assez parlé
Avec ses roulettes d'origine que j'ai et qui serviront pour l'hiver avec pneu neige.
Pur les photos de l'intérieur j'en mettrai par la suite car mon appareil étant décédé je vais devoir utiliser le téléphone... ce qui est loin d'être un must.
Voilà la suite bientôt car la semaine prochaine je pars en Corse pour un périple avec la miss VTEC
EDIT du 26/10/2014 avec quelques photos:
En date du 29/01:
MAJ: 29/05/2016: sera vendue sous peu. Réservée.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 31-05-2016, 07:43:22 par Hondo.)
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Bowers
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31-05-2014, 08:08:44 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Elle est super propre, c'est toi qu'on a croisé un samedi juste à côté du Castellet ? ( on avait une ek4 sur un plateau)
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ugotookie
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31-05-2014, 08:17:27 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
super propre ta voiture, beau programme en perspective!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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CoRaX
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31-05-2014, 09:41:22 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Sympa comme tout avec ces jantes et beau programme en perspective en effet ! Tu dis que tu comptes faire une complète, si je me souviens bien de l'annonce il me semble que tu as une belle rayure tout le long de la caisse côté passager nan ? Et les rétros ont l'air d'avoir mal résisté aux projections de gravillons.
Sinon, quitte à prendre un pont court chez MFactory et à tomber la boite, voit aussi pour prendre un Torsen
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 31-05-2014, 09:52:30 par CoRaX.)
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Hondo
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31-05-2014, 10:25:26 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
@ Bowers: Oui en effet c'était bien moi au Castellet.
Désolé si j'ai pas pu rester causer j'étais attendu pour un repas.
@ Ugottokie: Merci, oui il y a du boulot
@Corax: Pour le torsen, tu parles aussi d'un Mfactory ? Quant à la carrosserie oui il y du boulot, les rétro ont mal supporté le temps, il y a la longue rayure côté droit, un pet côté gauche et la moustache sous les phares dont le vernis est parti mais en somme elle reste propre.
@Bruno: Oui j'y suis sur le forum CB. C'est donc toi Le monde est petit sur la toile.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 20-10-2014, 21:16:04 par Hondo.)
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Hondo
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31-05-2014, 11:12:38 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Justement je voulais rester sur quelque chose de démontable sans trop de prise de tête le jour où je veux la remettre stock. Car j'avais pensé à mettre carrément les éléments châssis de la EK9 mais en fait j'ai plus trop envie de me prendre la tête comme j'ai pu le faire avec mes Sub auparavant. Donc je préfère un peu investir dans des éléments châssis et corriger moi même petit à petit ce qui me dérange.
Je cherche à avoir un comportement qui soit vif de réaction sans exclure un minimum de confort (tout relatif soit-il).
Un kart civilisé en somme ^^
J'ai déjà en ma possession les silent bloc mais j'attends d'avoir un pont pour les installer. Un fois que ça sera fait je me concentrerai sur les réglages des combinés actuels (même si pourris je devrais arriver à en tirer un minimum) et faire une géo qui soit polyvalente route sinueuse/roulage quotidien, c'est à dire vive mais qui ne mange du pneu à tout va, en restant modéré.
Car là j'ai des Michlin PS3 mais ils ont 4 ans passé. Je sais que ces pneus vieillissent mal dans le temps par expérience alors si je sens que passé l'été la voiture est toujours floue malgré tout ce que je lui colle en pièce je mettrai des semi slick pour les beaux jours et arrivé l'hiver je reverrai ma copie en mettant des pneus neige sur les jantes d'origine.
Je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa pour les cols vers chez moi mais je ne veux pas partir sur une prépa de malade non plus car après c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Surtout que je n'ai pas l'intention d'en faire une pistarde mais juste de quoi faire mumuse sans sortir des vitesses raisonnablement légales. On n'en finit plus après
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Hondo
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31-05-2014, 14:31:59 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
C'est ça le problème des BC et autres combinés pas chers. Enfin on va pas revenir dessus car chacun pense ce qu'il veut. Moi je trouve que c'est de la merde car les ressorts sont mal tarés et l'hydraulique pourri avec des tolérances en fabrication qui feraient vomir Ohlins.
Donc à voir si j'arrive à en tirer un minimum vivable.
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(Modification du message : 31-05-2014, 14:33:02 par Hondo.)
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CoRaX
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31-05-2014, 15:39:05 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Bizarre que ton train avant ne soit pas incisif, car c'est justement un des trucs qui caractérise une 4G, même stock. A mon avis une fois les silentblocs changés et la géo faite ça sera déjà beaucoup mieux Les BAR rendront le tout encore plus vif.
Après pour ce qui est de l'amortissement, les combinés c'est souvent très très raide (même pour du haut de gamme), donc pour un daily pas forcément viable. Pars plutôt sur du classique de marque reconnue, Bilstein, Koni et compagnie, au moins tu seras pas déçu tout en gardant du confort même en rigidifiant un peu la caisse.
Pour finir, pour le Torsen je peux pas vraiment te conseiller entre les différents modèles aftermarket type MFactory ou Quaife, étant donné que je n'en ai jamais essayé, mais pour avoir eu une EK4 swappée ITR avec l'autobloquant OEM, c'est une modif plus qu'intéressante pour gagner pas mal en perf, donc tant que t'y es...
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"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 31-05-2014, 15:40:01 par CoRaX.)
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ugotookie
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31-05-2014, 16:55:46 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(31-05-2014, 15:39:05)CoRaX a écrit : Bizarre que ton train avant ne soit pas incisif, car c'est justement un des trucs qui caractérise une 4G, même stock. A mon avis une fois les silentblocs changés et la géo faite ça sera déjà beaucoup mieux Les BAR rendront le tout encore plus vif.
Après pour ce qui est de l'amortissement, les combinés c'est souvent très très raide (même pour du haut de gamme), donc pour un daily pas forcément viable. Pars plutôt sur du classique de marque reconnue, Bilstein, Koni et compagnie, au moins tu seras pas déçu tout en gardant du confort même en rigidifiant un peu la caisse.
Pour finir, pour le Torsen je peux pas vraiment te conseiller entre les différents modèles aftermarket type MFactory ou Quaife, étant donné que je n'en ai jamais essayé, mais pour avoir eu une EK4 swappée ITR avec l'autobloquant OEM, c'est une modif plus qu'intéressante pour gagner pas mal en perf, donc tant que t'y es...
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sauf pour les koni, si il y a une gamme a éviter sur civic 4g c'est bien les koni sport surtout pour avoir un truc efficace sur route défoncée.
pour ce qui est des BC racing, plusieurs sur le forum ont essayé et n'en sont pas mécontent.
de ce que j'avais lu sur les anciens post de chris il vaut mieux éviter les amortos bi-tubes sur 4g (d'après lui les kw v3 sont des bi-tubes...)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-que-...oni?page=5
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CoRaX
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31-05-2014, 18:05:21 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Je sais que les Koni ont mauvaise réputation sur 4G en effet, mais perso c'est ce que j'ai sur ma pistarde et j'en suis très content. Pas de phénomène de sautillements sur routes défoncées (et dieu sait s'il y en a dans ma campagne), très très bon amortissement au contraire (la voiture absorbe super bien les bosses et reste "collée" au bitume, et ça reste confortable. D'ailleurs ils avaient été installés par un ancien proprio membre de la Team Fouine, maintenant je n'ai jamais regardé de quel modèle il s'agit exactement et je ne sais même pas s'il existe plusieurs références pour nos mamies.
Maintenant ce qui vaut pour moi ne le vaut pas forcément pour les autres, il faudrait peut-être plus tabler sur un combo Bilstein/H&R
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01-06-2014, 11:54:50 - RE: [EE9] Premiers montages et première galère
Salut à tous.
Hier vu le temps un aprèm garage me semblait tout adaptée. Frontale, bagnole sur chandelle et hop on attaque l'installation des silent bloc de direction et des deux barres stab. Aucun soucis ça se monte en 2-2.
En revanche là où je suis moins content c'est que la batterie est cuite, j'ai pas réussi à redémarrer même après une nuit de charge. (Si j'en crois l'étiquette dessus, elle date de Aout 2003, on lui pardonnera donc son abandon de poste).
Autre galère qui me pose plus de soucis tout de suite: soufflet de cardon plus que H.S côté boite. J'ai de la graisse partout ma jante. Va falloir remédier à ça (purée juste avant de partir en Corse )
Quelqu'un a un plan pour les cardans par hasard ?
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Hondo
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01-06-2014, 20:13:15 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Merci beaucoup de ton conseil Kagotani. J'ai également suivi le tien et me suis inspiré de ce que j'y ai lu.
En revanche, j'ai grandement besoin d'avis de spécialistes. J'ai prévu l'achat du pont court Mfactory. Pouvez-vous me dire s'il y a des adaptations à faire dessus pour le monter car j'ai eu plusieurs sons de cloches et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont monté. Est-ce que je peux le monter en remplacement de l'origine ou c'est galère et il faut adapter, limer etc...
Pour les Bilstein c'est le kit B12 justement qui m'intéressait bien donc je pense finalement partir là dessus car je souhaite une caisse polyvalente et non un kart. C'est que je me fais vieux et j'ai mal au dos parfois
Je vais donc revenir sur mon premier post et modifier ce qui ne me parait pas indispensable dans l'immédiat et retoucher certaines choses. Je risque de changer d'avis quelques fois mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Merci de vos conseils en tout cas j'en prends note tout en me faisant mon propre avis aussi.
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Kagotani_racing
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01-06-2014, 20:43:06 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Ah tant mieux il est là pour ça!
Non le couple court se monte nickel, il faut juste être un peu outillé et prévoir certaines pièces à changer. J'ai fait un tuto à l'époque ICI tu pourras y trouver ce dont tu as besoin pour le montage et si tu as des questions n'hésite pas
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