Young_43
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sebbouh
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hola! des news de ton ferio ?
Young_43
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(22-04-2018, 16:15:02)sebbouh a écrit : hola! des news de ton ferio ?
Salut !
Ça fait un petit moment que j'ai rien posté ici, en effet...
Je m'étais promis de mettre des photos de ma civic une fois lavée, la promesse tient toujours...
Bon, j'ai vu que les photos d'avant avaient disparues, donc je remets la dernière :
![[Image: XiCeaZT.jpg]](https://i.imgur.com/XiCeaZT.jpg)
Le ferio va bien, il aligne les kilomètres avec une consommation d'essence ridicule (5,9 L au 100 km en moyenne).
Pour l'instant, j'ai pas plus de projet pour lui, il faut juste que je retrouve un embout d'échappement de qualité, car le précédent avait tendance à rouiller, ce qui faisait moche.
Modification du message : 23-04-2018, 20:57:50 par fefe hyundai.
sebbouh
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effectivement c'est la conso d'un diesel récent
Young_43
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sebbouh
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j'en veux un trop rare
Young_43
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Boujour,
Quelques nouvelles de la civic qui ne sont pas très bonnes...
En effet, après avoir magnifiquement passé le CT avec un mauvais réglage des antibrouillards pour seul défaut, j'ai commis l'audace de partir en Italie avec la voiture pour les vacances.
Titine a magnifiquement roulé sur les 800 km de trajet et durant le début du séjour.
Un beau jour, en rentrant au camping, je me suis arrêté à un feu et quand j'ai voulu redémarrer, je me suis aperçu que le moteur s'était coupé, les voyants allumés au TDB étaient ceux allumés lorsque la clé est sur ON.
Il m'a été impossible de relancer le moteur, le démarreur tournait normalement mais c'était tout.
Après évacuation de la voiture en poussant vers une zone résidentielle, je lève le capot : rien d'anormal, tous les niveaux sont ok, tout semble branché.
Je refais un test, le moteur démarre direct et tourne normalement mais s'arrête aussitôt, puis plus rien sur les essais suivants (juste le démarreur).
Je vérifie les codes ECU, rien (voyant diag fixe).
Quelques instants plus tard, je retente de démarrer, même chose, ça démarre puis ça s'arrête tout de suite, quelque soit la position de l'accélérateur. Cette fois l'extinction du moteur coïncidait avec le relâchement de la pédale d'embrayage.
Troisième essai encore plus tard avec le dépanneur, ça démarre, ça tient un peu plus longtemps mais ça coupe dès qu'il touche à la direction (Titine a la DA).
La voiture n'avait donné aucun signe préalable de pannes, seuls 3 à-coups à l'accélération, survenu le matin même, que j'avais attribué à l'essence italienne...
Je vous passe les tractations avec l'assurance (précédant celle proprement dite du véhicule), ce qui nous amène à aujourd'hui : je suis rentré en France, la voiture est dans un garage à 800 km en Italie, à priori, de ce que j'ai compris de l'italien, il s'agirait d'un problème d'allumeur (pourtant changé il y a 2 ans pour un Ashuki). Le mécano s'oriente donc vers un changement de la pièce, mais ça traine car tout est fermé la semaine du 15 aout en Italie (pire que chez nous).
De mon coté, j'ai pensé au main relay et à l'ignition switch, mais certains symptômes ne collent pas...
Bref, dans le meilleur des cas, si la voiture est réparée, l'assurance me paye le trajet (avion ou train) pour aller la chercher et la ramener, en espérant que rien d'autre n'arrive en chemin.
Comme je reprends le boulot et que je vais manquer de temps, connaissez-vous une autre solution pour rapatrier la voiture sans se déplacer (sur remorque ou autre) et qui ne coûte pas 4 fois le prix de la caisse ?
Merci d'avance
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