Merci pour vos post
Bon maintenant on fait quoi ??? Et bien pour pouvoir rouler sur les circuits pas loin de chez moi sans loué de remorque porte voiture j'ai bien besoin d'une assurance un contrôle technique et une carte grise française vous me direz !
Facile à dire mais comment on peut faire avec une voiture qui a les vitres en plexi un arceau dans tout l'habitacle un seul siège et j'en passe...
Mon frère qui est carrossier/peintre me dit qu'il connait un gars qui passe souvent à son garage pour passé de voiture au CT.Il va voir avec lui si c'est possible de passer ma voiture avec un petit bonus
Il emmène la belle au centre de contrôle,les tests sont concluant je passe le CT haut la main
Oui oui j'ai la preuve regardé par vous même !
Une chose de faite j'ai le CT ! J'ai besoin maintenant d'une carte grise française pour pouvoir me déplacer légalement sur nos routes !
Je prépare tout ce dont la préfecture a besoin (CT,ancienne carte grise,papier cession,quitus fiscal,papier de conformité etc... ) mais comme toujours en France trop d’administration !
La dame derrière la vitre dit
"il manque le papier de conformité "
Vous l'avez dans votre main madame
"Non ce n'est pas ça ! "
Il fait écrit quoi sur le papier madame
"conformité européen,mais c'est pas ça ce dont j'ai besoin c'est un descriptif de la voiture"
Pas le chois de lui rire en pleine face :rire:
Je doit appeler Honda France pour le papier qu'elle veut (120€) mais je ne suis pas sur d'avoir le papier de conformité selon le modèle "
vous aurez une attestation" !
Ah ok génial !
Bon pour faire passé tout ça je regarde par hasard le calendrier des opens days et justement le weekend du 20 novembre 2016 il y en a une justement a coté de chez moi au "Pole Mécanique d'Ales".
Génial je vais pouvoir testé la machine
arrive le jour J,nous nous rendons au circuit avec mon frère lui aussi passionné JAP surtout Honda (talibans
)la météo n'est vraiment pas avec nous ce matin 9h30 !
J'hésite à me prendre une session car pour la première fois avec la voiture et une longue absence des circuits j'aimerais roulé sur piste sèche enfin détrempée du moins !
Je repère un gars en civic coupé B18C6 qui tourne plutôt pas mal,j'attend la fin de ça session pour voir avec quoi comme pneu il roule et pour lui demander son ressenti sur ce nouveau revêtement.
Oui car le circuit a entièrement refait son revêtement pour absorbé plus d'eau
Apparemment la piste grip pas trop mal malgré quel soit humide tout de même,je continue de regardé le ciel et je me dit que c'est possible que sa ce stabilise comme ça donc plus les gens tourne plus vite l'eau s'évacuera,je décide d'attendre un peut avant de me lancer .
Il est 11h20 avant dernière session de la matinée je me décide enfin je ne suis pas venu pour rien je me lance je prend la dernière à 11h40
.
L'heure arrive la pression monte un peut,je vérifie mes pressions 1.7 devant 1.8 derrière et c'est partis,je suis aller vraiment en mode découverte,première grosse impression le châssis qu'est ce qu'il est raide quelle réactivité j'adore
Tenue de route pas mal du tout même sur piste humide en R888SG sa le fait :ok: les freinages pour cette première session ne m'étonne pas plus que ça malgré les carbon lorraine,faut dire aussi que je laisse de la marge par sécurité ne connaissant pas la voiture,quelques glissades tour après tour elle ce récupère vraiment facilement cela ma fait revenir dans le passé quand je roulais en karting,c'est vraiment la même sensation que j'ai ressenti en plus accentué bien évidement .
Je suis très content voici 2 petites photos en live prise par mon frère .
La première session est terminée je revérifie immédiatement mes pressions elles sont a 2.2Bar je les redescends pour atteindre 2.0 bar,mes pressions de départ n'était pas si mauvaise que ça malgré le froid et piste humide .
Mon ressenti est clairement sur le châssis je ne pensé pas qu'il était aussi performant enfin selon mon ressenti !
Mon frère prend une session l’après midi lui aussi accroche directement la voiture,la boite de vitesse est juste énorme,sa donne l'impression d'avoir beaucoup de couple hors quel est passée au banc avec 199,8 cv et 181 nm pour 900kg (vide) en gros une boite courte taille droite c'est le top pour pisté
J'ai repris une seconde session vers 16h la piste a bien plus de grip on le ressent directement je décide d'élevé un peut le rythme avec une retenue tout de même et bien c'est encore une autre dimension par rapport a la session du matin,j'attaque un peut plus un vrai régale je me sens vraiment en sécurité dans cette machine
Petite anecdote en sortie de virage une Porsche Cayman est derrière moi,mon frère me dit il arrive pas à doublé pourtant il ce décale,je vérifie et oui il a raison,soit il voulait pas prendre de risque ou soit sur petit distance la civic accélère aussi bien que ces super car !
Par contre une BMW M4 devant moi sa accélère fort,je vais pas dire que je le tenais il me distancé tout de même,sur une ligne droite de 1000M ils s'envolent,enfin bref je n'ai pas acheté la civic pour faire des relances,c'était juste un aperçu
La journée s'achève pas déçus du tout de mon achat
Je ferais un descriptif de la voiture dans le prochain poste