Bonjour,
Ça fait un bail que j'ai rien posté depuis la séparation de mon EG4
du coup je reviens avec mon projet loisir/piste en Suzuki Cappuccino.
Il s'agit d'une petite Cappu de 1994, elle à un châssis qui accuse 120 000km mais un moteur refait à neuf, forgé et réalésé de moins de 15 000km la prépa est détaillé dans le message qui suit.
C'est une Japonaise qui à vécus son homologation en France en région parisienne. Je l'ai acheté à une connaissance du forum de la cappuccino en France, ami du fondateur du forum (ricou) qui sont devenu tout deux des amis suite à mon passage sur paris pour récupérer la petite.
Pas un bout de rouille et une complète effectuée en 2011, elle est franchement clean! juste les joints qui fatigues mais rien de grave et pas de fuite.
J'ai la Cappu depuis décembre 2016 (ouais pour noël ou pas loin hehe), j'ai fait quelques modification rapide pour le confort ainsi que la fiabilisation de la carto durant l'année 2017. Juste une petite sortie en aout au CMS5 histoire de voir ce qui serait à acheter pour améliorer tout ça
Début 2018 : achat des combinées et début du planning des sorties :
Mai : Haute Saintonge
Juin : Val de Vienne
Juillet : Fay de Bretagne
Aout : Mérignac (#CMS6)
Septembre : Lohéac
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(Désolé la modération, j'avais zappé pour les liens, dite moi si comme ça c'est mieux?)
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D'origine elle fait 660cc (64cv) le moteur est un F6A (3 cylindres turbo) et elle pèse 700kg (environ)
Pour la partie préparation :
Châssis
Combinés filetés
Barre anti-rapprochement supérieur avant
Barre anti-rapprochement inférieur avant et arrière + renfort
Disques AV rainurés et ventilés + plaquettes
Triangles inférieurs avant rallongé > gain de 2/3° de négatif à l'avant
Pneu : Nankang NS2R en medium
En prévision :
Barre anti-rapprochement arrière sup
Arceau Cusco
Moteur
Moteur refait à neuf en février 2014, remonté par le STREET RACING GARAGE :
Coussinets de bielle, joints divers, kit de distribution
Réalésage + Jeu de pistons => passage à 698 cc
Joint de culasse renforcé SUZUKI SPORT
Surfaçage culasse + usinage 3 angles sièges et soupapes
Poussoirs hydrauliques neufs
Remontage moteur (contrôles, plastigauge, etc…)
ECU Adaptronic e420c
Gros injecteurs nettoyés aux ultrasons, 295cc (Toyota Starlet GTI Turbo)
Sonde Lambda INNOVATE LC1
Capteur de pression 3 bars (MAP sensor)
Throttle Position Sensor
L’ajout du Catch Oil Tank
Une reprog faite par un pro (histoire d’avoir une carto optimale pour le moteur forgé et les injecteurs plus gros)
Un filtre K&N pour l’admission d’air
> Je dois être à 75cv environ maintenant
En attente :
Ecu N2 + injecteurs 312cc > sera monté et tester l’hivers 2018
Transmission
En prévision :
LSD
Volant Moteur allégé
Embrayage sport
Intérieur
Changement du volant (J’arrivais pas à me faire au méplat
)
Ajout d’un snap-off
Ajout d’un jeu de pédales
Siège de lotus exige (ancien siège abîmé + besoin de place)
En prévision :
Achat d’un second siège de lotus pour pouvoir prendre plus de “grand” avec des casques.
Support + Gauge
Gain de Poids
En prévision :
Batterie lithium
Faire le ménage dans les plastiques inutiles
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Mes meilleurs tours (soyez indulgent je débute et la voiture est pas puissante de ouf haha) :
Haute Saintonge - 1min 20s 2
[Vidéo:
https://youtu.be/y02ycX2iwsA]
Val de Vienne - 2min 23s 1
[Vidéo:
https://youtu.be/cPVIl0l_Cf8]
Fay de Bretagne - 1min 56s 7
[Vidéo:
https://youtu.be/gRlLimrwqJg]