Voici donc le CR de la journée du 30/07/11 sur le circuit de la Haute-Saintonge:
Avant-propos: malgré l'ampleur du matériel a disposition, dû à des problèmes techniques et logistiques (carte SD non reçu, caméra pas chargé, mauvais déclenchement...), il n'y aura pas beaucoup de vidéo multi-cam, mais on a eu des vidéos et photos sympa.
*Vendredi soir:
Déjà en arrivant, un copain, mon frère et sa copine m'avait préparé une connerie:
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=NFeXPcVMt_Q]
Ensuite j'ai du finir le câble, mais par manque de temps, je n'ai pas pu le tester, à tort, car il se trouve que je me suis trompé dans le repérage des broches, donc le câble n'a pas fonctionner. n'ayant pas le temps d'en faire plus car on va au cinéma, on finira tout demain matin.
*Samedi matin:
Levé à 6h15, 6h30, déjà sur la voiture.
J'ai donc fini le support pour le détecteur, et passé le câble à travers l'ouverture de l'aile lorsque la porte est ouverte, n'ayant pas le temps de la passer correctement derrière le tableau de bord.
J'ai enlevé les enjoliveurs, pour ne pas les perdre sur le circuit, mais également la banquette arrière, afin de gagner un peu de poids.
On voit le câble en manouche-style.
Départ prévu initialement à 7h30, on a décollé à 7h45. Vu qu'on était en retard, j'ai pas eu le temps de bien régler le GPS, ce qui va nous valoir un petit tour de manège.
Arrivé sur La Génétouze, on voit un panneau "Circuit de la Haute-Saintonge" en direction de la où l'on vient, donc demi-tour et c'est reparti dans l'autre sens pour une dizaine de km. Arriver à un carrefour, on revoit un autre panneau. Mais mais, ce carrefour me dit quelque chose!! Ben oui, mais pour des raisons économique de prime abord, ils ont juger bon de mettre le panneau que dans un sens, donc quand on arrive de l'autre, on voit rien.
Donc après 5 minutes de routes supplémentaire, arrivé au circuit vers 8h35. Première impression: c'est vallonné!!!
Après un rapide briefing en solo ( on est arrivé un peu à la bourre), on s'équipe et on se lance sur le circuit. Ce matin, c'est "open lane" par session de 30' couper par des pauses de 10' environ.
Malheureusement pour vous, on a pas monter les caméras, car y allant tranquillement pour découvrir le circuit, ben vous rater la seule sortie de piste que j'ai eu de la journée, mais rien de casser.
Retour sur les faits: sur le freinage de la ligne droite des stands, une petite bosse m'a délesté l'arrière en appui, qui a voulu me dire "coucou", donc contre-braquage et on attends que la voiture s'arrête. On arrive juste dans l'herbe, et vu que le virage se passe à 80km/h, pas de mal pour la voiture, donc on se relance sur la piste. Fin de session, retour au parking.
J'ai enchainer les sessions en alternant les passagers entre le copain et mon frère.
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=cDmCGvhKJ6A]
Arrive le déjeuné!!
Mais avant de partir grailler, petit séance photo délire:
*Pendant le déjeuner:
Direction le supermarché à 10' du circuit pour acheter la bouffe, puis on se cale dans un endroit tranquille pour pique-niquer. On a ensuite fait un petite ballade pour visiter le coin, mais à part des champs, y a pas grand chose à voir. Retour vers le circuit pour 14h.
*Samedi après-midi:
14h, reprise des sessions, mais cette fois ci, mis en place des sessions "jaune"-"verte" (apprentis-expérimentés) par session de 20' vu le nombre de voiture cette après-midi.
On s'équipe et on s'élance pour la 1ère de l'après-midi, et une séquence bêtisier, une!!
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=uuCCHJ6iSB8]
Explication: une porte était mal fermée, et j'ai oublié que le support était dessus,je referme,ça n'a pas bouger mais mon frère à son tour ouvre sa porte!! il referme, ça a bougé un peu mais c'est bon. Mais bon, il fait chaud dans l'habitacle, alors on ouvre la fenêtre.. :boulet: mince, le support est toujours là, ben la, ça la décaler un peu, ce qui va faire que la caméra va bouger et que mon frère va la tenir tout le long de la session.
Ensuite, vers 17h, vu le nombre de voiture ayant abandonner suite à des ennuis mécaniques, retour du "open lane" donc je m'équipe pour une session en solo. Ça sera la seule vidéo en 3 points de vue, enfin 2.5, vous comprendrez en regardant la vidéo.
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=MncDRlGrLe4]
Ça s'est transformé en tour de paddock, car j'ai voulu remettre la caméra tombé, mais en voulant marrêter, pédale au fond et pas de frein, donc retour au parking. Rien de grave, c'est juste le liquide de frein qui est monté en température.
Donc on range les affaires et on regarde les autres tourner en attendant que ça refroidisse.
Vers 17h45, en voiture Simone, on rentre au bercail!! Retour sans soucis de frein, elle est redevenu toute dure.
*Bilan:
Journée bien ensoleillé et on a eu chaud
Circuit sympa mais la boite me parer un peu longue, 4ème vitesse maxi et 140km/h en pointe (650m de ligne droite)
Les pneus n'ont pas souffert, mis à part quelques boulettes en surface, qui ont déjà disparu
A refaire!!!!
Maintenant, j'attends impatiemment le 1er novembre, où je serai dans le Gers, sur le circuit de Nogaro. J'aurai normalement un châssis plus affuté, puisqu'il me restera que les silentblocs poly à monter pour le châssis. Pneus et barres Whiteline prévu en Septembre.
*Photos en vrac: