je viens vous présenter mon véhicule peu être quelques uns d’entre vous l'ont croisée au H.E.M 6 sa première sorti .
une Honda integra 5 portes de 1987 , 1500cc de 151000 km .
cela fait 2 ans que je travaille dessus et essai d'en faire une replica , de la célèbre voiture du livreur de tofu .
elle ne sera pas au gout de tous , mais je fais ce véhicule avec toute ma passion et cœur .
voilà je poste ici quelques photos des motifs et de son évolution
je fais parti du groupe déjanter des barjozoku
a l'achat
coupelle de suspension sur mesure
platine de conversion pour admission pour passer en admission serie D
MA TROUVAILLE de l'année véritable rs watanabe en 4x100 en 15 pouces model speed stars
remise a neuf en noir brillant
on prend le vieux silencieux pour en faire un nouveau
installation pompe a carburant facet
ajout d'un compte tours ( pour le style tofu) et d'un porte goblet ^^
trouvaille dans une casse , moteur de crx de 83 d15a3 injection de 105 cv pour le swap qui es en court pour le h.e.m
culasse refaite
remise a neuf des étrier de frein de A a Z plus peinture gold et disque rainurée percé
et plein de petite chose faite encore ^^
capot en film carbon
baquet en fibre pilote et conducteur
dessous de caisse ressouder
nouveau AB cibier
rénovation peinture (en cours)
... et plein de petite chose
et voici un photo du kikoofanboyinitial D en mode poseur
car oui la personnalisation en va jusqu’au casque ^^
et quelques photos du hem
mais trêve de blabla place au photos
j'avais refait un moteur a neuf pour le HEM mais pour cause de soucis et manque de temps nous avons replacer le moteur d'origine d15a1 a la place du nouveau d15a3 injection .
Très sympa.
Tu as de la chance d avoir ce modèle en Belgique, en France on ne là pas eu.
Faut faire un swap zc dedans, c est presque bolt on si je dit pas de bêtises.
C'est cool de voir une restauration d'un modèle méconnu.
Le ptit machin vert clair garé à coté de ta honda sur les premières photos, ce serait pas une Nissan/Datsun Cherry ?
Je plante mon drapeau : caisse oldschool, restauration soignée de certains éléments, proprio passionné, voisin de Gelbique, y'a pas à dire, le sujet m'intéresse
merci beaucoup pour vos commentaires ça fait plaisir .
oui les prochain projet son le swap du nouveau moteur , mais suite a des problèmes de santé malheureusement sa va un peu attendre .
donc la suite des opérations seront :
continuer la peinture du véhicule ( les pc avant et arrière )
suite au H.E.M j'ai pu remarquer que mon chassi était tous mouuuuuu , donc rigidifier tous ça ( barre de torsion de 29mm) fileté TEIN
BARRE anti rouli arrière , barre panhart ect ...
et ensemble de bushing neuf .
mais depuis que je suis monter sur circuit a Clastres , qui pour moi était une première je n'est plus envie que ne faire ça ( rouler sur circuit).
je suis content que vous soyer ouvert d'esprit
et pour que vous compreniez a quel point je suis an fan initial D
voici une photo de mon daily .
fan d'initial d et alors HEIN?JE TE FAIT UN ULTRA SUPER LATE BREAKING ^^
Salut "7000Zelda", ça fait plaisir de te voir ici. J'étais venu te voir le dimanche du HEM, pendant votre rangement et tu m'avais présenté un peu ta DA.
J'espère que tes amis du Barjozoku suivront s'ils ne sont pas déjà sur le forum.
En tous cas, tu as fait du bon boulot quand on voit d'où tu es parti
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Sympa la 'teg hâte de voir la suite! J'ai déjà croisé la Civic verte, elle a l'air vraiment clean! Pareil pour ta Lancer ^^
Par hasard, tu n'avais pas une Colt blanche avant?
Ahh content de te voir ici on s'était parler durant la longue file du HEM le soir vers 23h ^^, tu as résolu tes soucis car si je me souviens bien tu étais tombé en panne avant de venir ^^ l'alternateur qui t'a lâché c'est ça ? Ca t'a pas empêcher de tourner sur piste ?