elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
freeze19
Senior Member
   
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
Frosty22
Senior Member
   
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
J'ai pas fait la vidange, elle était récente. Je pense la faire au 135000.
Et ou i je vais faire quelque chose pour l'aile, j'en cherche une d'occaz, mais chaque fois que je vois des caisses pour pièces, soit elle part direct entière, ou comme par hasard, c'est la gauche qui est abimé! :mp4:
Et j'ai pris celle justement parce qu'elle a pas beaucoup de kil et en plus pas chère.
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Petite modélisation d'une future fabrication:
![[Image: bar_3p10.png]](http://i28.servimg.com/u/f28/16/18/78/83/bar_3p10.png)
et la réalisation d'un modèle en carton pour vérifié les cote in situ:
![[Image: photo016.jpg]](http://i28.servimg.com/u/f28/16/18/78/83/photo016.jpg)
Je vais aussi modéliser une BAR pour l'arrière.
freeze19
Senior Member
   
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
Va être sympa cette BAR 
(J'aurai peu être relier les triangles qui sont sur la fixation centale)
Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
De manière horizontale ou verticale?
Car il faut pouvoir passer les écrous, et je ne pense pas que ça servirait à grand chose.
freeze19
Senior Member
   
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
J'aurai fait un truc comme ça:
![[Image: sansrejm.jpg]](http://img263.imageshack.us/img263/909/sansrejm.jpg)
C'est pas vraiment utile, mais sa passe mieux psychologiquement.
Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Je préfère sans, puis ça complexifie la fabrication.
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Nouveau volant commandé en 350mm:
Mister Jo egd9
Active Member
  
Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
super projet ,du tres beau travail que demander de plus
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Nouveau volant reçu!!
![[Image: photo010.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/photo010.jpg)
Montage prévu demain ^^
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Volant monté:
![[Image: img_0010.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0010.jpg)
Photo avec mon EOS 1000D que j'ai reçu cette semaine.
Faut que je me trouve un spot sympa pour faire des photos.
Il correspond pile à ce qu'il me fallait.
Et aujourd'hui, 2ssurprises:
1) J'ai réussi à marranger avec JDMsol91 pour lui réserver les RPF1 :rock:
2) Dans la boite aux lettres:
![[Image: photo011.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/photo011.jpg)
Montage de prévu ce week,avec DOT4 haute température, si un collègue me prête un purgeur.
Le mois prochain, achat de T1R.
Vivement le 30 et la journée piste à Saintonge!!
gossar
Senior Member
   
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
Belle pièce ca s'annonce bien
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Heureusement que j'ai vérifié avant de démonter, ils m'ont envoyé pour freins à tambour à l'arrière....
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Donc comme je crois vous l'avoir dis, samedi prochain, ma Kyujuni et moi allons gouter à la piste.
En vue de cette journée, je la prépare un peu. Donc Vendredi, j'ai fais la vidange d'huile avec changement filtre à huile, et vidange du liquide de refroidissement également.
Pour la purge du LDR, j'ai laissé la voiture tourné pendant une bonne 10aine de minute, mais le ventilo ne s'est pas déclenché, normal? (j'ai pas regardé au tableau de bord si ça avait monté)
Puis Samedi matin, après avoir déposé les liquides usagés à la déchetterie, petite ballade, et là!!! L'indicateur de pression d'huile en bas!!
Après une accèl, le mano est monté, mais au ralenti, rien. 
Merde, j'ai mal fais quelque chose???
Il semblerait que oui, car ce matin, en y re-regardant, le fil du contacteur de pression d'huile était légèrement déboité, ouf, plus de peur que de mal.
J'espère recevoir mes durites de freins avant Vendredi, pour les monter Vendredi soir, je vais les appeler demain pour savoir où en est l'échange.
J'ai également fais un très gros achat en vu de cette sortie:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
![[Image: photo012.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/photo012.jpg)
Oui, y a une question au fond???
Citation :Mais pourquoi donc tu t'es ruiné dans l'achat d'un palm???
Pour vous répondre, et pour arrêter ce brouhaha, non, ce n'est pas pour refaire une gestion en temps réel!!
De plus, je ne me suis pas ruiné, car ça m'a couté qu'une 10aine d'. Son utilité?
Ben tout simplement comme un "Alfano".
Citation :Mais comment que tu fais??
Ben j'ai juste suivi ce tuto!!
Mon frère doit fabriquer le câble dans le semaine vu que ce fainéasse est en vac.
Voili voilou, me tarde donc samedi pour découvrir le circuit de haute saintonge!
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Bon, je suis bien revenu de la sortie, pour ce soir, je vais juste vous montrer une photo teaser, le temps de faire le tri, de petit montage, je mettrai le reste dans la semaine.
Mais :lov: la sortie.
![[Image: img_0210.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0210.jpg)
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Alors, il a bien marché l'Alfano maison ?
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Non, il n'a pas marcher.
Vu que l'on été pressé vendredi soir, je l'ai fini en speed, donc pas eu le temps de test. Je le re-démonte demain pour vérif voir si c'est le montage ou un problème de sensibilité du capteur.
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
je comprends pas le rapport avec le DUB??
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
elberto, tu va être posé au ras du sol et mou ..
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Ah ok, car je voyais pas comme ça le DUB, pour moi c'est les grosses roues et bling-bling.
Poser au sol, non, car vu de combien je pars en hauteur...
Et c'est pas si mou que ça, je les trouve assez rigide, en tout cas, plus que les origines.
guyz ed9
Active Member
  
Messages : 125
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
Solidworks en action ?? Bonne continuation !
Honda CRX ED9 1.6 D16Z5 1990 Phase 2
Ma présentation: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176073
Ma voiture et moi: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...08#3137708
Et pour se qui sont pas au courant : CRX ADDICT
cyrilhonda
Senior Member
   
Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation :
22
bonne caisse ça commence bien et puis avec des rpf1... :lov:
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
Voici donc le CR de la journée du 30/07/11 sur le circuit de la Haute-Saintonge:
Avant-propos: malgré l'ampleur du matériel a disposition, dû à des problèmes techniques et logistiques (carte SD non reçu, caméra pas chargé, mauvais déclenchement...), il n'y aura pas beaucoup de vidéo multi-cam, mais on a eu des vidéos et photos sympa.
*Vendredi soir:
Déjà en arrivant, un copain, mon frère et sa copine m'avait préparé une connerie:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NFeXPcVMt_Q]
Ensuite j'ai du finir le câble, mais par manque de temps, je n'ai pas pu le tester, à tort, car il se trouve que je me suis trompé dans le repérage des broches, donc le câble n'a pas fonctionner. n'ayant pas le temps d'en faire plus car on va au cinéma, on finira tout demain matin.
*Samedi matin:
Levé à 6h15, 6h30, déjà sur la voiture.
J'ai donc fini le support pour le détecteur, et passé le câble à travers l'ouverture de l'aile lorsque la porte est ouverte, n'ayant pas le temps de la passer correctement derrière le tableau de bord.
J'ai enlevé les enjoliveurs, pour ne pas les perdre sur le circuit, mais également la banquette arrière, afin de gagner un peu de poids.
![[Image: p1000010.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/p1000010.jpg)
![[Image: p1000011.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/p1000011.jpg)
![[Image: p1000012.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/p1000012.jpg)
On voit le câble en manouche-style.
Départ prévu initialement à 7h30, on a décollé à 7h45. Vu qu'on était en retard, j'ai pas eu le temps de bien régler le GPS, ce qui va nous valoir un petit tour de manège.
Arrivé sur La Génétouze, on voit un panneau "Circuit de la Haute-Saintonge" en direction de la où l'on vient, donc demi-tour et c'est reparti dans l'autre sens pour une dizaine de km. Arriver à un carrefour, on revoit un autre panneau. Mais mais, ce carrefour me dit quelque chose!! Ben oui, mais pour des raisons économique de prime abord, ils ont juger bon de mettre le panneau que dans un sens, donc quand on arrive de l'autre, on voit rien.
Donc après 5 minutes de routes supplémentaire, arrivé au circuit vers 8h35. Première impression: c'est vallonné!!!
![[Image: img_0214.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0214.jpg)
Après un rapide briefing en solo ( on est arrivé un peu à la bourre), on s'équipe et on se lance sur le circuit. Ce matin, c'est "open lane" par session de 30' couper par des pauses de 10' environ.
Malheureusement pour vous, on a pas monter les caméras, car y allant tranquillement pour découvrir le circuit, ben vous rater la seule sortie de piste que j'ai eu de la journée, mais rien de casser.
Retour sur les faits: sur le freinage de la ligne droite des stands, une petite bosse m'a délesté l'arrière en appui, qui a voulu me dire "coucou", donc contre-braquage et on attends que la voiture s'arrête. On arrive juste dans l'herbe, et vu que le virage se passe à 80km/h, pas de mal pour la voiture, donc on se relance sur la piste. Fin de session, retour au parking.
J'ai enchainer les sessions en alternant les passagers entre le copain et mon frère.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cDmCGvhKJ6A]
Arrive le déjeuné!!
Mais avant de partir grailler, petit séance photo délire:
![[Image: img_0110.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0110.jpg)
![[Image: img_0212.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0212.jpg)
![[Image: img_0213.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0213.jpg)
![[Image: img_0111.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0111.jpg)
*Pendant le déjeuner:
Direction le supermarché à 10' du circuit pour acheter la bouffe, puis on se cale dans un endroit tranquille pour pique-niquer. On a ensuite fait un petite ballade pour visiter le coin, mais à part des champs, y a pas grand chose à voir. Retour vers le circuit pour 14h.
*Samedi après-midi:
14h, reprise des sessions, mais cette fois ci, mis en place des sessions "jaune"-"verte" (apprentis-expérimentés) par session de 20' vu le nombre de voiture cette après-midi.
On s'équipe et on s'élance pour la 1ère de l'après-midi, et une séquence bêtisier, une!!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uuCCHJ6iSB8]
Explication: une porte était mal fermée, et j'ai oublié que le support était dessus,je referme,ça n'a pas bouger mais mon frère à son tour ouvre sa porte!! il referme, ça a bougé un peu mais c'est bon. Mais bon, il fait chaud dans l'habitacle, alors on ouvre la fenêtre.. :boulet: mince, le support est toujours là, ben la, ça la décaler un peu, ce qui va faire que la caméra va bouger et que mon frère va la tenir tout le long de la session.
Ensuite, vers 17h, vu le nombre de voiture ayant abandonner suite à des ennuis mécaniques, retour du "open lane" donc je m'équipe pour une session en solo. Ça sera la seule vidéo en 3 points de vue, enfin 2.5, vous comprendrez en regardant la vidéo.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=MncDRlGrLe4]
Ça s'est transformé en tour de paddock, car j'ai voulu remettre la caméra tombé, mais en voulant marrêter, pédale au fond et pas de frein, donc retour au parking. Rien de grave, c'est juste le liquide de frein qui est monté en température.
Donc on range les affaires et on regarde les autres tourner en attendant que ça refroidisse.
![[Image: img_0116.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0116.jpg)
![[Image: img_0117.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0117.jpg)
Vers 17h45, en voiture Simone, on rentre au bercail!! Retour sans soucis de frein, elle est redevenu toute dure.
*Bilan:
Journée bien ensoleillé et on a eu chaud
Circuit sympa mais la boite me parer un peu longue, 4ème vitesse maxi et 140km/h en pointe (650m de ligne droite)
Les pneus n'ont pas souffert, mis à part quelques boulettes en surface, qui ont déjà disparu
A refaire!!!!
Maintenant, j'attends impatiemment le 1er novembre, où je serai dans le Gers, sur le circuit de Nogaro. J'aurai normalement un châssis plus affuté, puisqu'il me restera que les silentblocs poly à monter pour le châssis. Pneus et barres Whiteline prévu en Septembre.
*Photos en vrac:
![[Image: img_0112.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0112.jpg)
![[Image: img_0113.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0113.jpg)
![[Image: img_0114.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0114.jpg)
![[Image: img_0115.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0115.jpg)
![[Image: img_0215.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0215.jpg)
![[Image: img_0216.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0216.jpg)
![[Image: img_0217.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/img_0217.jpg)
![[Image: p1000110.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/p1000110.jpg)
![[Image: p1000111.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/p1000111.jpg)
![[Image: p1000112.jpg]](http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/78/83/p1000112.jpg)
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
elberto
Senior Member
   
Messages : 1 370
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
|