doug.Vtec, oula vous vous compliquer la vie les gars ...
frenchemant c pas compliquer, dans une eg c pas comme dans une civic 4g
le moteur sort d'un bloc par le bas, c le plus simple, je vien d'en sortir 2 avec l'amis seyze ;-) 1 LSi et un ESi ;-)
je v essayer d'etre simple et claire
il faut mettre la caisse sur chandel assez haute a l'avant
deja commence par viré
- les passage de roue pour pas etre embeté
- le radiateur
- l'admition...
- le respeteur d'embrayage 2 vis de 12 sur la boite + 2 vis de 10 sur le support flexible tu met tous sur le coté pour pas kil te gene.
- pour la DA tu la devisse juste de sont support sans démonté les durite c pas la pene, tu sort de bocal d'huile de DA et tu met tous sur le coté, pense a virer le support du flexible ki est sur le colecteur d'admition et la courrois
- débranche les cosses electrique a droite et a gauche, le plus simple sans galerer avec les clips et de les défaires du suport ki tien avec une clef de 10
- sur le coté gauche vers l'abitacle tu a une durite d'essence a débrancher et la durite du haut du mastervac
- sur le coté droit vers l'abitacle tu débranche l'essence avec la vis bandjo, c du 15 je crois ...tu a aussi la sorte de bocal a reniflare plus bas, soit tu le vire avec le moteur soit tu débranche les petit durite en fesant attention a ne pas casser les prise ki sont fragile, juste a coter tu as les 2 durite d'eau de chauffage a débrancher, alors soit coté moteur au soit coté abitacle, le plus simple d'accé.
- vidanger la boite, l'ecrou (celui le plus bas ke tu voie par le passage de roue) vien bien avec le dés d'une ralonge a cliquer en 3/8 ...
- ensuite faut virer les cardants, commancer par l'ecrou central de 32, puis les 2 des rotules, direction et suspention inf. attention ya des sorte de goupille chiante une fois dévisser tu revisse ecroux de 17 a l'envers jusqu'a ce kil vienne a fleur avec le filtage de la rotule, commen ca avec un arrache rotule tu abimeras pas t filtage sort les rotules, dévisse l'axe du bas de la fourchette d'amorto 2x17 et la tu va pouvoir dégagé la tete de cardant coté roue, en tapotant dessus doucement il doit sortir. ensuite tu va sous la voiture et tu déclips les cardants a l'aide d'un gros tourne vis plat. et tu peut enfin sortir le cardant.
- ensuite faut aller sous la caisse pour débrancher la ligne du colecteur et la tringlerie de boite, pour la tringlerie le plus simple et défaire une parti sur la boite la ou ya les silent bloc et l'autre parti ki est accrocher au levier de vitesse.
- tu attache ton moteur par le haut avec un chevre ou un palant
- tu le monte un tous petit peut
- tu desert tous les silent bloc, fait au plus simple pour la parti av et pour la parti central arr c un peut galere il y a 2 vis de 19 et 2 de 17 pour viré le gros morceau en tole noir
- une fois tous désséré ba tu les enleve 1 part 1 en maintenant toujours le moteur vers le haut.
- kan ta plus de vis de support moteurtu le dessent doucement, avant de le poser par terre tu met un tapis ou un carton dessous, tu le pose dessus et ta plus ka tiré le tapis et voila ton moteur livrer ;-)
et pour le remettre tu fait tous l'inverse
si tu peut attendre kelke jour seyze va mettre des photos dans la parti "ma voiture et moi" ca t'aideras bcp !!!
voila je pense rien avoir oublier,
si c le cas je le rajouterais plus tard.
la c sans la clim, avec la clim ya un peut plus de boulo
mais rien de bien mechant
a+ ;-)