type-r
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 8
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-09-2005, 13:02:24 -
ce sont des poulies réglables, ça sert a rien sur un moteur origine...
L interet est de caler des distribution aux petits oignons, voire de décroiser un peu sur un moteur suralimenté.
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
22-09-2005, 14:55:27 -
Urban Racer a écrit :Sur les SOHC c'est sur que ca a moins d'interet, surtout avec l'AAC d'origine. Tu ne peux régler que l'admission ou bien l'échappement, pas les deux a la fois. Mais bon ca se fait quand même et en géneral en avancant légèrement(2 degrés) tu peux gagner ds les hauts régime, mais perdre en bas et inversement en retardant légèrement
Je sais pas si je comprend pas le sens de ta phrase mais sur un SOHC tu va regler l'admi et l'echap en meme temps justement parce que ce sont les memes came qui gerent les soupapes d'admi et d'echapement
Donc si tu avance de 2 degré tu avancera admi et echapement
Apres pour le gain je ne sais pas, à voir au banc comme tu dis
|
|
Retourner en haut |
|
Romain The Viril
Active Member
Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
22-09-2005, 16:22:30 -
Merci pour vos explications, même si j'avoue pas tout comprendre ( exemple, c'est quoi l'overlaps ? )
Donc, en faite, toutes ces petites babiolles ne peuvent pas me servire sur mon EJ9 à part peut être les Tru-Pulley?
Sinon, j'en profite: j'ai trouver ça parmis les nombreux kit turbo pour civic
disponible sur le site overboost (voici la liste:
et cette référence me fait douter (Description: Overboost Stage 1 Drag Gen III +80HP Turbo Kit 1992-2000 Honda Civic SOHC ). Cela veut'il dire que ce stage ( il en existe d'autre plus puissant en plus!) serai adapté à nos petites EJ9!!! Si quelqu'un peut le confirmer, ce serait gentil ( c'est pas que je prévois de mettre un turbo, mais c'est histoire de savoir si oui, celà est possible sur nos D14A4 SOHC 16 valves de 90ch)
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
22-09-2005, 16:33:23 -
quelques correctifs quand même, car quelques remarques sont pour le moins ambigües :
Une poulie réglable, ça peut servir même avec un SOHC, simplement tu décales admission et échappement de la même valeur,
tu ne peux pas modifier le croisement.
Honnêtement cela n'a d'intérêt qui si l'AAC n'est pas d'origine.
Sur un SOHC, ya des cames pour l'admission, d'autres pour l'échappement, et ce ne sont surement pas les mêmes. .
|
|
Retourner en haut |
|