Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX-ED9] Quelle sont les meilleur equipement pour prépa ED9
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-08-2011, 11:46:48   -   [CRX-ED9] Quelle sont les meilleur equipement pour prépa ED9
Bonjour ,

je ne trouve pas de topic sur les meilleur équipement de préparation ED9 de 1992 dans le forum , es ce que quelqu'un peut m'aider ,

merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
22-08-2011, 11:53:57   -    
Ca dépend de ce que tu veux (atmo, turbo) et de tes moyens Wink

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
22-08-2011, 12:21:21   -    
Primo châssis, le moteur vient ensuite Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
22-08-2011, 12:22:23   -    
sieben a écrit :Primo châssis, le moteur vient ensuite Wink

+1 Wink

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-08-2011, 12:22:47   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134379

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
22-08-2011, 12:30:42   -    
Déja sa existe pas de "meilleur pieces" pour tel ou tel voiture, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Un bon début serait de renforcer le châssis => Amortisseur sport + ressort courts, voire combine filetés selon ton utilisation
=> Silent bloc en polyurethane (energy suspension)
=> Barre anti rapprochements

Ensuite niveau moteur, libérer l'admission et l'échappement (attention au diamètre de ligne, rester dans les environs de 50mm) , ensuite une basemap style PIV EVO 2. Et tu auras déjà quelque choses de tres bien Wink

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
22-08-2011, 12:47:12   -    
LiLR3D*974 a écrit :Déja sa existe pas de "meilleur pieces" pour tel ou tel voiture, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Un bon début serait de renforcer le châssis => Amortisseur sport + ressort courts, voire combine filetés selon ton utilisation
=> Silent bloc en polyurethane (energy suspension)
=> Barre anti rapprochements

Ensuite niveau moteur, libérer l'admission et l'échappement (attention au diamètre de ligne, rester dans les environs de 50mm) , ensuite une basemap style PIV EVO 2. Et tu auras déjà quelque choses de tres bien Wink
+1

Mon avis perso c'est déjà de s'assurer que la voiture est bien entretenue c'est à dire :
- changement de tous les filtres (air, huile, essence)
- changement de tous les fluides (ldr, frein, huile moteur, huile de boite)
- usure des disques & plaquettes (disque pas bleu)
- changement des bougies
Ensuite vérifier qu'elle tourne normalement :
- moteur tourne rond, ralenti stable, pas de sur-consommation, pas d'accoups à l'accélération
- pas de clac/clac lorsque tu accélères roues braquées (tête de cardans extérieures)
- pas de "clong" à chaque passage sur un ralentisseur ou un nid-de-poule (bague d'extrémité de crémaillère)
- pas de jeu dans les rotules
- la volant ne tremble pas en roulant
- la voiture freine droit

Quand tu en es là à mon avis tu peux commencer à penser à l'upgrade et suivre ce qu'à dit LiLR3D*974 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
23-08-2011, 12:06:22   -    
La voiture est très bien entretenue , presque neuf =)

quand je disait le meilleur équipement , je parle du plus fiable ,
comme les barre anti rap et les silent bloc il y en a plusieurs a plusieurs prix , mais lesquels prendre ?? , sur ebay il y a un lot de barre anti rap , mais le prix est bas , je ne veut pas commander du premier prix , je préfère avoir de la qualité
le prix ne me dérange pas ^^
se serait une prépa atmo que je ferais , moin compliquer a mon point de vue

merci de vos conseil , c'est sympa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
23-08-2011, 12:09:07   -    
Pour les barres anti-rapprochement tu as plusieurs solutions :

- V-Works en a développé (contact StreetWithin Wink)
- Contacte Brabus qui peut avoir les sets complets Ultra Racing
- Achète du Cusco / DC Sport

Y'en a pour tous les goûts et tous les prix Wink

eBay oublie, c'est juste pour la déco.

Au niveau de la barre avant, y'en a pas beaucoup qui passent réellement Wink

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
23-08-2011, 12:55:17   -    
+1 pour les ultra racing, du bon matos Wink

Ensuite comme je l'ai dis pour les silent bloc prend un master kit energy suspension.

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
30-08-2011, 17:47:41   -    
Reuuu ,

donc je vais suivre vos conseil ,
donc pour commencer je voudrais la rabaisser , quelle produit choisir dans un prix moyen , sachant que ce n'est que pour rouler sur la route et non sur piste

je vous remercie d'avance

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
30-08-2011, 21:16:42   -    
amortisseur kayaba avec ressort -4 (ou autre hauteur , c est celon les envies...)

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
30-08-2011, 21:25:28   -    
calleg3 a écrit :amortisseur kayaba avec ressort -4 (ou autre hauteur , c est celon les envies...)

au meme prix tu peut mettre des amorto bilstein (environ 100 euros pcs) au moins ta la qualité et niveau perf surement mieux que du kayaba.
deja ça te changera la voiture avec de bon pneus.
aprés tu peut commencer avec un filtre K&n et pour l'échappement je te conseille de commencer pour le collecteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
30-08-2011, 21:26:33   -    
je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
30-08-2011, 21:32:56   -    
Hacketo a écrit :je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression

ça dépend surtout pour qui!
quant tu n'y connais rien en mécanique je vois pas comment tu pourrai monter une caisse en turbo puis faut un budget si tu met du bon matos et reprog obligatoire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
30-08-2011, 21:44:34   -    
Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
30-08-2011, 22:18:56   -    
cyrilhonda a écrit :
Hacketo a écrit :je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression

ça dépend surtout pour qui!
quant tu n'y connais rien en mécanique je vois pas comment tu pourrai monter une caisse en turbo puis faut un budget si tu met du bon matos et reprog obligatoire.

c'est la même chose pour une prépa atmo... enfin pour moi admission échappement c'est pas vraiment de la prépa... et pour bien faire même juste pour ça il faudrait déjà une carto

ttocsnoel a écrit :Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi

je te comprends moi aussi je resterais en atmo et puis c'est beaucoup plus discret
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
31-08-2011, 11:38:52   -    
j'aimerais plus de renseignement sur la carto comme tu dit , car le reste je connais a peux prés mais sa , c'est inconnu pour moi

pour la ligne d' échappement je compte prendre Mongoose , mais le collecteur , il y a des 4.2.2.1 et des 4.2.1 quelle différence , a par le prix

pareil pour l'admission y a tout les prix 200 marque , lesquels sont bien

Merci pour vos réponses , car la préparation c'est tout nouveau chez moi , j'ai plutot l'habitude de la restauration de vielle voiture ^^

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
31-08-2011, 21:52:04   -    
4221 existe pas

4en 1
4/2/1


une admition est en suite choisie par rapport aux faite que ton moteur expulse les gaz "collecteur echappement" sur un atmo tu vas gagner de ce coter la, contrairement a ce que les gents pense"plus tu crache plus tu vas aspirer c'est le meme principe qu'une pompe
donc tous ça pour te dire que ça ne se fais pas a la louche si tu veux des perf c'est des calcul théorique a prendre en compte pour choisir tel ou tel pièces en fonction de ton utilisation, mais attend toi a toucher un minimum a la géométrie interne du moteur "culasse conduit ou plus pousser métrologie complète et prepa culasse"

mon conseille et de faire toi même tes calcul et pièces et les tester en réelle pour te donner une idée car ce qu'il vende dans le commerce n'est pas forcement adapter pour ce que tu veux en faire et faux dire ce qui est il mette la carotte bien profond au acheteurs

et oui l’être humain est un éternelle insatisfaits il en veux toujours plus

Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
05-11-2011, 12:19:00   -    
Salut tlm , je rencontre un nouveaux problème , je ne s'ai pas quelle collecteur prendre , avec une ligne mongoose , car il y en a qui font 48 mm intérieur d'autre 50 mm , certain non pas d'emplacement pour la sonde lambda , je suis un peux perdu , sachant que c pour une dayli , et que mon budget et entre 200 et 300 euro a peux prés , je vous remercie d'avance

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
alonso 11 Hors ligne
Junior Member
*

honda crx ed9
34 - Hérault France
Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
05-11-2011, 13:25:42   -    
salut!!!! SUr une ed9 il n'y a pas de lambda, donc deja de ce coté là t es tranquille! :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
05-11-2011, 15:23:59   -    
Bon ba déjà sa c'est plutôt cool , mais aprés lequelle choisir , pour une ligne mongoose ..

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
05-11-2011, 16:04:58   -    
Moi dans l'ordre pour une prépa en partant dune base stock
jante 15 et bon pneu déport Max ET42
amortisseur Bc racing et camber kit avec une bonne géo
kit disque frein + plaquette
Pont court + autobloquant
ligne collecteur 421
reprog

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
06-11-2011, 01:29:42   -    
pour les amortisseur j'ai commander du BILSTEIN avec des ressort TEIN j'espere que sa sera cool
me manque plus que le collecteur et je ne sais vraiment pas quoi prendre

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
06-11-2011, 04:56:26   -    
ttocsnoel a écrit :Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi

la chose a ne pas dire!

mon gars, pour moi, une prepa atmo est plus hard qu'une prepa turbo!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
06-11-2011, 12:52:09   -    
ttocsnoel a écrit :pour les amortisseur j'ai commander du BILSTEIN avec des ressort TEIN j'espere que sa sera cool
me manque plus que le collecteur et je ne sais vraiment pas quoi prendre

supersprint c'est pas trop mal

Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
06-11-2011, 13:44:35   -    
Oui supersprint Mais 500 euro sa fait mal ...

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
07-11-2011, 22:59:35   -    
Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
07-11-2011, 23:24:41   -    
ok ok merci pour ton aide , je vais prendre du supersprint pour le collecteur c'est décidé , pour le reste j'attends quelque mois car sa fait mal a la paye tout sa , encore merci pour tes renseignement

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
08-11-2011, 13:20:58   -    
Guizmo Le Mogwai a écrit :Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.

c'est pas une config axée piste ou si elle l'est elle ne me choc pas du tout Wink
Je dirai plus que c'est une config arsouille de route.
Pis b8 et hr -35 si pas retaré sur piste tu vas prendre du gros roulis Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4] passage en MPFI. Quel est le meilleur faisceau et calcu ? micka-eg 10 3 907 23-12-2012, 14:45:16
Dernier message: Myzerykord
  [EK3] Meilleur Setup Freinage Jdm_powaa 21 7 950 13-12-2012, 12:30:11
Dernier message: gineto
  [B18C6 prepa HC ] quelle bougies ? frappadingue 10 3 546 29-09-2012, 20:59:43
Dernier message: rice burner
  [k20] solution pour retravailler sont collecteur d' echapement !! ! JDM JDM JDM 28 11 785 07-08-2012, 00:43:27
Dernier message: YoAnn77
  [eg6] etrier frein arriere eg6 et ee9 sont ils les meme ? nono-honda 3 3 698 06-05-2012, 11:21:39
Dernier message: nono-honda
  [eg6] meilleur pneu sur sec 195/45/15 nono-honda 12 7 218 05-02-2012, 10:28:49
Dernier message: CharlyCRX
  [f20c] Meilleur Embrayage? starks 6 1 710 05-01-2012, 14:26:06
Dernier message: starks
  [ec9] Où sont les pieces napaj59 7 2 496 24-08-2011, 07:48:24
Dernier message: MaX93
  [B16A1]. La meilleur admission possible pour ee9 ? ee9driver 22 6 353 11-08-2011, 18:31:12
Dernier message: crx man10
  [ED9] Quelle sont les données de géométrie stock? & circ Rett 9 3 661 15-10-2010, 13:21:09
Dernier message: Rett