dwarf69
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07-05-2011, 13:21:17 -
Pas de fuite au niveau du circuit.
Je sais pas si il restait assez de liquide dans le vase, ca a peu etre aspiré de l'air du coup... Je referais la purge a chaud en veillant a ce qu'il ne manque pas d'eau. Mais comment je saurais qu'il n'y a plus d'air dans le circuit ? Coulée régulière et continue par le trou de la vis de purge ? Ca peut durer longtemps ?
"Un CRX ça ne se conduit pas, ça se pilote"
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dwarf69
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07-05-2011, 14:06:56 -
totorina a écrit :Ta voiture a un soucis cherche pas... Je change des moteurs souvent, sur crx, civic, Tu veux pas changer le mien, j'en ai un autre qui traine... Si c'est le jdc je lache l'affaire, j'sais pas changer un moteur. Je referais une purge correcte d'abord pour etre sur.
"Un CRX ça ne se conduit pas, ça se pilote"
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dwarf69
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07-05-2011, 17:13:35 -
J'ai essayé de laisser tourner le moteur chaud avec le bouchon du radiateur ouvert et ca giclait de partout... :0
Moi ma vis etait pas du tout gripée ! La chance ! Pour purger j'avait la ventile par contre, y faudrait que je mette sur off ?
"Un CRX ça ne se conduit pas, ça se pilote"
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totorina
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07-05-2011, 18:24:19 -
Je confirme un joint de culasse c'est pas compliqué... Pour un amateur confirmé ! Ce n'est pas un jeu de légo, mal fait ça fait des sous jetés par la fenêtre pour rien ! Car ce n'est pas donné, il faut le joint, les vis de culasse, faire la purge complète du bloc, en général je fais la distri avec dans la foulée, donc tout cela à un coup ! A tout cela tu rajoute une centaine d'euro pour contrôle/surfaçage et on arrive très vite à 300euro de pièces sans forcer...
Ensuite, la main d'oeuvre si c'est un garage, la c'est au moins 3 à 500 euro selon taux horaire, tu n'es pas très loin des 1000euro voir 1500 selon les tarifs...
Quel budget as tu? Est ce ta voiture de tous les jours? Un moteur occase ferais t-il l'affaire? Pèses le pour et le contre et prends ta décision...
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dwarf69
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07-05-2011, 22:00:51 -
Ben au pire des cas j'ai un deuxième D16A9 qui a à peine 100 000 kms, faudrait le mettre à la place de l'autre mais c'est du taf...
Je repurge demain et je vous tiens au jus !
bonne soirée !
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mikek4
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07-05-2011, 22:33:07 -
totorina a écrit :Je confirme un joint de culasse c'est pas compliqué... Pour un amateur confirmé ! Ce n'est pas un jeu de légo, mal fait ça fait des sous jetés par la fenêtre pour rien ! Car ce n'est pas donné, il faut le joint, les vis de culasse, faire la purge complète du bloc, en général je fais la distri avec dans la foulée, donc tout cela à un coup ! A tout cela tu rajoute une centaine d'euro pour contrôle/surfaçage et on arrive très vite à 300euro de pièces sans forcer...
Ensuite, la main d'oeuvre si c'est un garage, la c'est au moins 3 à 500 euro selon taux horaire, tu n'es pas très loin des 1000euro voir 1500 selon les tarifs...
Quel budget as tu? Est ce ta voiture de tous les jours? Un moteur occase ferais t-il l'affaire? Pèses le pour et le contre et prends ta décision...
visses de culasse pas obligatoire sur D16A9, mon joint de culasse sur mon CRX ma couté 100 au gros total, le contrôle de la culasse faite dans un lycée auto par des profs donc pas payer, joint de culasse sur leboncoin et du liquide par contre perso je n'avais pas fait la distrib mais c'est vrai que c'est mieux de la prévoir
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totorina
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08-05-2011, 11:24:47 -
je ne me contredit pas, moi j'ai toujours été droit dans mes bottes ! On change ! Pourquoi faire l'impasse sur un changement de vis et risquer un soucis? On déculasse, ce n'est pas une opération anodine bordel, moi on m'a appris comme ça, à minimiser les risques...
Et puis, tu sais, chez Honda, ou ailleurs, de nos jours, c'est plus des mécanos passionnés c'est des commerciaux et des hommes d'affaire matraqués par la productivité... Ce n'est pas compatible avec le travail bien fait ! Moi j'ai choisi de sortir du circuit actuel, il y a longtemps déjà, j'ai vu des choses complètement hallucinantes ! Alors maintenant, ça doit être beau...
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mikek4
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08-05-2011, 11:45:58 -
je dis pas le contraire mais si les ingénieurs eux même disent que c'est une opération non obligatoire pourquoi il y aurai un risque ? c'est juste que si tu remet les visses d'origines tu a un autres sérrage a effectué, il n' a pas que le risque mécanique, il y a aussi la négligence des gens envers leur véhicules (maltraitance de la mécanique) tu imagine que sur mon ax de 300 000 kilomètre à part les vidange, une fois les freins et les pneus je n'ai jamais rien changer d'autre ! même pas une rotule ou un embrayage, le CRX pareil du temps que je l'ai eu jusqu'a la revente jamais un soucis, par contre personne me dit que le mec qui l'a acheter a fusillé 2 fois le joint de culasse tellement il a voulu jouer le kaïd, qu'il a pas fait des cardans, embrayage et rotules à force de burner.
perso j'y peux rien à tout ça moi donc t'en prend pas à moi et puis le pauvre dwarf c'est pas vraiment son problème de ce que deviennent les mécano de maintenant et ce qu'ont était les mécano dans le temps, ou d'une ax et un CRX qui ne sont pas à lui, il à autre chose a pensé je crois, tout ça pour dire que c'est pas vraiment la peine de s'énervé sur des truc pareil on est pas vraiment là pour ça
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dwarf69
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08-05-2011, 13:55:20 -
davcrx a écrit :Pas de mayo sur ton bouchon de remplissage d'huile? Ton niveau d'huile à descendu ? Si aucun changement sur le niveau d'huile, ni aucun suintement sur le pourtour du JDC, je doute que ce soit un JDC. Non pas de mayo dans le bouchon du cache culbu ni du vase d'expansion. Mon niveau d'huile est comme avant que ça m'arrive, pas de hausse ni de baisse du niveau. J'ai refait pas mal de borne (peu être 15 kms) depuis que j'ai eu ça pour tester mon changement du calorstat, mes purges, et aucun signe de mayo, de perte de puissance, etc...
Tu doutes que ce soit un JDC ? C'est-à-dire, tu pense que s'en est un ?[/code]
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dwarf69
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08-05-2011, 19:31:57 -
Bon j'ai passé l'après midi à purger l'air, faire des tests etc... Toujours pareil, bouillonnement dans le vase d'expansion et surchauffe...
J'abandonne... Un bon JDC ! z'aviez raison...
J'hésite à le changer, changer le moteur ou changer de caisse... de honda biensure...
Une ptite civic peu être... J'aurai pas mal de pièces à revendre du rex, j'ai un deuxième moteur, une autre paire de portes, un autre toit ouvrant nikel et toutes les pièces de celui-la...
En attendant je vais rouler en jambon (clio 2 D)...
@+ et merci de m'avoir aidé !
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dwarf69
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08-05-2011, 21:57:30 -
Ouais j'y ai pensé, mais si je change mon moteur je le fait faire par un mec du forum qui m'a proposé (je sais pas si je peux dire son pseudo alors je dit pas) que j'ai rencontré dans ma région. Il pourrait même me faire le joint de culasse en 5 heures sinon. Mais je suis encore en pleine réflexion, n'oublions pas que je viens de perdre ma culasse... :brb:
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Kartouche16
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09-05-2011, 00:16:16 -
dwarf69, tu a écris qu'il y avait des morceaux noirs dans le circuit de refroidissement!.....mmmmm....démonte et inspecte ta pompe a eau, et sans doute, si ta pompe a eau a des pales en plastique, (aperçu sur 2 d15b2, et mon d16a9 a l'achat), il se pourrais quelle soit OUT comme les moteurs que j'ai décris.
la première que j'ai vu avec une pompe a eau en plastique est mon ancienne eg4 (d15b2), ma caisse surchauffait sans joint de culasse, thermostat et thermocontact niquel, du-coup, pas de doute c'etait ma pompe a eau qui était la fautif!
par contre fait gaffe la surchauffe, la tu peux bouffer le joint
sinon, si ta pompe est niquel, Joint de culasse!!!!!!!!!!!!!!!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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dwarf69
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09-05-2011, 07:57:59 -
Merci Kartouche pour ton intervention sur la pompe à eau ! J'y pensais mais personne ne répondait sur ça.
En plus j'ai essayé de maintenir la durite du haut du radiateur et de faire accélérer quelqu'un au poste de pilotage, résultat je n'avais pas de durcissement de la durite. On m'a dit que ça pouvait être un signe d'un mauvais fonctionnement de la pompe à eau ?
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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09-05-2011, 22:57:02 -
a ouais mais les ofurms des fois hein.........
J'ai lu les deux pages et je ne comprend pas que du moment "diagnostiq" l'on soit directment arriver à "la solution".
Non mais les mecs, un circuit d'eau, ce n'est pas seulement : un radia + un colorstat + une vis de purge + un JDC....!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'insurge qu'après une querelle de vis de culasse et une dizaine de post plus loin, un seul japancarien est penssé au symptome pompe à eau.
Depuis le début de ma lecture j'attendais que l'hypothèse soit soulevée.......Et personne, enfin juste une...........!!!!!
Si le calorstat est neuf, que la vis de purge ouverte et moteur chaud et tournant, ne s'ensuit que des gerbe d'eau, il semble évident d'incriminer la pompe à eau.
De plus, les débrit noirâtre peuvent provenir, oubien des pales en plastique ou bien simplement des joint de l'axe de pompe..............
Aussi: j'en ai fait des vidange de ldr. Et du fait que le circuit est sur la plupart des caisse "ouvert", il n'est pa indispenssable de purger car cela se fera automatiquement et il suffira ensuite de compléter le LDR prosédant ainsi à une mise à niveau.
Concernant les vis de culasse : une légende très persistante consiste à établir le changement systématique de ces vis lors du remplacement d'un JDC. Ni sur le manuel (RTA) ni sur l'EPC, ne sont préconiser le remplacement de ces vis et c'est écrit noir sur blanc, par HONDA, dans les revus concernant les moteur D16 - B16A2 eT B18.....
Si d'autre marque préconise ce changement, c'est eux qui voit. Perso, je ne remet pas la parole des ingénieur Honda en question.
Dernière chose : LOL pour la gas qui parle des ancien et des noveau mcano et le problème de la concommation et du bisness. ==> Te contredit pas mec : tu parle comme beaucoup de vieu qui, certe dispose d'un grand savoir, mais qui souvent n'accèpte pas de se mettre à la page suite à des nouvelles technologie ou connaissance inexistante au moment où ils ont apprit la vie....
EX : avant 199X, étauit préconiser sur les RTA de nos Honda de mettre de la 10w40 dans les BV. De nos jours, et suite à l'éllaboration d'une huile de haute technologie, honda ne préconise quasiment plus que la MTF3 honda pour ces boite.
Certain de nos camarde continue à tourner avec de la 10w40...libre à eux. Chacun voyant midi à sa porte, je ne comprend que difficilement pourquoi il a fallu 5 post pour débattre des vis de culasse ou pas et du travail bien fait ou mal.
Sportivement.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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Ivandu19
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09-05-2011, 23:00:47 -
et dier qu'un moteur aurait pu être déclarer HS ou diagnostiquer un JDC.........
Quand je relie, je me dis qu'il vaut mieu laisser sa caisse chez des mécanicien véreux et avard, peu professionelle, mais qui ne vont pas changer un moteur complet pour une pompe à eau......
Very Bad Treap.
PS : profite en pour changer ta distrib.
Sa t'en coutera 250 le kit courroie + pompe + bricole / hors MO.
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dwarf69
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12-05-2011, 20:29:56 -
Salut ivan,
Oui biensure il ne faut pas non plus suivre au pied de la lettre ce qu'ont dit sur les forums... C'est vrai que le diagnostic était assez précipité, c'est pourquoi je n'y croyais pas au début.
Quoi qu'il en soit j'étais déjà entrain de démonter la pompe à eau pour la vérifier...
Merci à toi pour ta réponse en tout cas, ça fait plaisir, et j'espère que c'est ça aussi. Je vous tiens au jus.
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jimmy07
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12-05-2011, 20:43:10 -
Enfaite la pompe a eau est en alu et l'helice en ferraille d'origine pour ce moteur....donc je serais vraiment etonné...
Ensuite appriori pas de refoulement ou vapeur au niveau de la vis de purge....donc possible aussi que la sonde qui declenche le ventilateur soit defectueux (marche que des fois...).....
tu as de laisser ton ventilateur de radiateur allumé tout le temps pour voir si ca chauffe toujours????
(Pour info c'est moi qui lui est proposer de la reparer sur Annonay....mais la voiture est sure Lyon )
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