Merci les gars
.Némésis. il y a plein de photos de toi au ring sur les sites photos
En parlant de ça, transition :
CR PART 2 Nurburgring Nordschleife
Troisième étape après le HEM, nous avions prévu cause de fermeture le lundi d'y rouler le mardi au soir, changement de programme :
Après avoir roulé sur le circuit de KArt heu CLAstres le samedi à bouffer mes pneus et mes freins pour rien, j'en avait fait le tour..
Vu que je roulais pas le dimanche, on s'est retrouvé avec l'ami co-pilote Bear's Beard à s’ennuyer dès 10h ... c'est à 10h30 confortablement assis dans le stand Autoworks, qu'il bafouilla ces quelques mots :
" Ca roule au Nurb aujourd'hui ? on y va ?"
" MAIS GRAVE
"
Et en effet le ring était ouvert jusqu’à 19h, ni une ni deux nous voila à plier bagages et remettre les roues route pour finaliser ce trip et enfin répondre à la question que des dizaines de personne m'ont posé " Alors tu vas au Nur après ? "
Départ de Clastres à 11h ! short
, nous voici en route pour 4h30 de trajet par la Belgique en pleine "clavicule", pour vous dire lorsqu'on ouvrait les fenêtres on avait l'impression de se prendre un sèche-cheveux dans la tête
, le co-pilote prend le volant :
Ceci dit attention, mon co-pilote connaissait les lieux ! et le tracé, du coup tout s'est passé au top ! Une fois sorti de l'autobahn, nous empruntons une petite route de campagne vallonnée et verdoyante
, mais quel plaisir
, et c'est partit pour un festival de SLR, GT3, Sleepers etc...
Nous arrivons en plein festival DTM, et la première claque, on entendait les sons des DTM dans la ligne droite résonner, je peux vous dire que cela met dans l'ambiance
Nous voila arrivés à la Nordschleife, j'en crois pas mes yeux, j'ai du répéter ces mêmes mots sans fin :
" mais on y est la ? "
" mais c'est pas vrai, j'y crois pas "
" ohhhh waaaah "
J'avais la tête dans l'AW day 2 et les 4h de route.. je n'avais pas du tout révisé le circuit (quelques souvenirs de GT5) et la c'est la GROSSE CLAQUE, tout ce que j'ai espéré, tout ce que j'ai pu pensé, ce spectacle était enfin sous mes yeux ..
On entre dans l'enceinte du Ring et la la piste fermée pour 30min, une Z06 avait tapé, PARFAIT ! juste le temps de changer les roues et prendre les tickets pour rouler 1h jusqu'a 19h :
je suis tombé amoureux
:
On se gare dans le parking intérieur avec un plateau comme j'avais jamais vu de ma vie
Prêts pour la réouverture de la piste, à peine garé et sortit de l'auto, je ne saurais toujours pas expliquer cet engouement soudain pour un pauvre Crx à moustache au milieu des plus belles autos de planète
:
Des CSL et GT3 arceautée à perte de vue :
Une voix au micro annonce la réouverture de la piste, il reste 40min pour effectuer mes 2 tours ! le déphasage commence, on se retrouve dans la fil d'attente au milieu de plein d'habitués :
La ring card à la main prêt à attendre que la barrière se lève pour un tour de manège, c'est partit pour le premier tour, je vous passe la vidéo ponctué de " OHHHH" WAAAAHHAA" "WOUUUHH" "P*TAIN", j’imprègne un premier rythme élevé avec un co-pilote au top me précisant tous les pièges, je pars à la poursuite d'une CSL après le karussel pour comprendre le circuit ..
une fois arrivé à la fin il me dit " je veux même pas savoir le temps"..
A peine le temps de souffler et boire un coup, on enchaine le dernier et deuxième tour avant 19H, le circuit encore en tête, les pneus chauds (dur de mettre les bonnes pressions).
On m'avait parlé d'un circuit dangereux, montagnes russes, devers, sauts, je me suis retrouvé au final sur une route comme par chez moi fermée, large et avec du grip, avec le ravin en moins sur la droite =
la formule magique parfaite , j'ai roulé comme sur une route que je connaissais :
Je n'ai jamais vécu ça auparavant, un tracé pareil, les compressions, la longueur du tracé, c'est juste
le paradis ,je retrouves mon auto facile comme sur route, qui enroule juste ce qu'il faut, je suis clairement dans mon élément..
Voila c'est encore très timide et plein d'hésitations, dommage pour l'évo qui me bouchonne vraiment, le deuxième tour est passé dans ma tête en 4min alors qu'il a bien duré
9:03 BTG, enjoy en HD :
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=scb8Z1O_q...H7P1Rhy_IA]
Juste le temps d'arriver sur le parking, de sortir de l'auto, d'enlever mon casque pour apercevoir un soleil rasant me piquant les yeux, et c'est à ce moment que je me réveille, il faisait chaud, très chaud et des frissons sont partis du bas de ma colonne pour finir par me dresser les poils des avant bras ..
suivit d'un grand " PFOUUuuuu"
Me voila réveillé en Allemagne à 7H30 de ma maison, bon faudrait peut être y aller :
Nous quittons le ring, et prenons la route pour la maison, je n'arrive pas à réaliser, même aujourd'hui ...
Nous nous arrêtons boire un coup et je retrouve ca, les mains dégeu encore du changement de roue, je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner :
Petit clin d'oeil à notre nourriture principale durant l'ensemble du trip : du saucisson et du redbull
, le trajet retour fut un réel supplice, toute la nuit, a somnoler sur les tables des airs de repos, a se faire attaquer par des betes en pleine nuit.. tout cela pour arriver chez moi à 9H00 le matin
Bref, je n'ai pas su vous retranscrire tout ce que j'ai vécu, cela parait impossible, tout s'est enchaine sur des coups de tête, et je penses que c'est ca qui a fait toute la magie de ce trip !