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03-05-2017, 15:44:35 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ah ok pour moi a chaud c'est 90 100° ^^
repercé a 14 partout c'est a dire ? où? moi juste mis une cale de 1mm
agrandir les passage augmente le débit mais baisse la pression normalement , avoir un meilleur débit avec une pression un poil sup est que mieux
ok moi gapé a 0.5mm avec 0.4b sinon elle se fesait souflé ! tu as la bobine d'allumage OEm ?
pour le E85 c'est surtout l'enrichissement a froid et sur les 2à premieres secondes et au démarrage qu'il faut enrichir ! avec les table T° eau ça ce fait bien
RO 8 de RV ! au moins ce sera fiable prevu pour 20PSI du coup ?
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GAf a tes tables d'allumage avec megasquirt! surtout a bas et moyen régime ! t'as une Honda hein ! !
en cas tu me feras un MP je te dirais si ça va ou pas A++
(Modification du message : 03-05-2017, 15:47:21 par DAV4WS.)
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03-05-2017, 17:37:00 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
non mais j'ai des bases map pour D16 t , je veux bien controler tes tables si tu veux ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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pourquoi ne pas avoir opté pour la reprogramation OBD1 via ecu Honda chippé P28 par exemnple ? c'est plus fiable et pas tres cher
(Modification du message : 03-05-2017, 17:38:01 par DAV4WS.)
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ed'r'one
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03-05-2017, 20:05:16 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(03-05-2017, 17:37:00)DAV4WS a écrit : non mais j'ai des bases map pour D16 t , je veux bien controler tes tables si tu veux ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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pourquoi ne pas avoir opté pour la reprogramation OBD1 via ecu Honda chippé P28 par exemnple ? c'est plus fiable et pas tres cher ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Cool ça ? je veus bien .
Pour la carto ,c est surtout que aucun mappeur par chez moi ne repondait a mes demandes et attentes...apparement H.red prefere faire de la carto facile maintenant , les autres m on repondu du bout des levres et d autres qu il ne voulait pas bosser sur de l'ecu chipper...bref !!
j etais en p28 et je le suis toujours ,mais en effet j ai deja claqué 2 allumeurs en 4 ans , alors autant passer sur plus performant , de + j ai une bonne connaissance qui taf vraiment bien sur de la mega , je suis monté dans plusieurs des caisses qu il a mappe , franchement ça watts et avec lui je pourrais continuer l evolution ?
Tout ceci explique mon choix ?
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(03-05-2017, 19:33:38)lilwarrior a écrit : (03-05-2017, 09:28:28)ed\r'one a écrit : (03-05-2017, 08:49:09)lilwarrior a écrit : Tu as quoi comme bougie sur ta config turbo ? Je vais prendre des bougies plus froide mais je suis toujours en réfléxion sur le modèle ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
pour en avoir essayé pas mal les irridium tu oublis , ça ne vaut rien en turbo ....les meilleurs pour moi ce sont les ngk R5671A , prevus pour les montage turbo et les shoot de protoxyde en+ elles sont pas cher
Justement tu fais bien d'en parler, par rapport à mon dernier montage en turbo sur mon ancienne civic, les irridium ne m'ont pas trop convaincus ... Du coup je pensais rester en NGK, si tu parles des NGK R5671A-8 j'ai vu plusieurs fois ce modèle sur des forums US et je pensais essayer. La seule chose qui me faisait peur c'était l'indice 8 que je trouvais vraiment très froid ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Oui c est ça !!! Vas y les yeux fermé ...cme dis plus haut , penible au demarrage , mais apres ça vas au top ?
(Modification du message : 03-05-2017, 20:07:41 par ed'r'one.)
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04-05-2017, 09:11:35 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ah ouai ! merci pour les photos
j'ai pas mal de pression sur mon moteur B20A , ça peut etre une alternative pour penser a augmenter le débit donc...
vraiment curieux ton histoire de claquage d'allumeur , l'allumeur lui meme ou la bobine seul ?
avec crome + P28chippé et data log tu peux faire ce que tu veux en gardant les capteurs fiables Honda !
moi je peux gérer ce que je veux avec , rupteur , afr , avance allumage , les correction ect iat , , correction au démarrage a froid , la progression en monté en T° , le launch control , le shift light ..ect...ect
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ed'r'one
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04-05-2017, 10:33:56 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(04-05-2017, 09:11:35)DAV4WS a écrit : ah ouai ! merci pour les photos
j'ai pas mal de pression sur mon moteur B20A , ça peut etre une alternative pour penser a augmenter le débit donc...
vraiment curieux ton histoire de claquage d'allumeur , l'allumeur lui meme ou la bobine seul ?
avec crome + P28chippé et data log tu peux faire ce que tu veux en gardant les capteurs fiables Honda !
moi je peux gérer ce que je veux avec , rupteur , afr , avance allumage , les correction ect iat , , correction au démarrage a froid , la progression en monté en T° , le launch control , le shift light ..ect...ect
beh honnetement , je me demandais reelement ce que ça allait donner....parceque quand on bricole une pompe a huile....euuuhhh comment dire !! ça peut mal se finir ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) mais si c'etait a refaire , je referais , c'est relativement simple au final .
je sais bien qu avec les p28 on s en sort bien , c'est bien ce qui me fait raler d avoir a changer de gestion!!! surtout que ma base map et mon faisceaux sont au top.
mais je ne touche pas aux carto moi meme ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif) je n ai jamais vraiment eu le loisir de mapper ou que quelqu un m assiste pour pas faire de boulette, j ai les bases bien sur et il faudrait vraiment que je m y mettes un jour
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(04-05-2017, 09:11:52)lilwarrior a écrit : Sympa l'agrandissement des conduits, j'aimerai bien faire des tests avant et après pour voir les résultats
perso je gere tout aux manos...pression+ temp huile , temp d'echappement , afr , temp d'eau , volts ( ça parait con mais quand tu as une pompe a essence ss alimentée en elec ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) ) , je peus te dire que la difference est bien la avec cette modifs et quand t as pas de pissette ss les pistons comme nos d.series , un bon debit et une bonne pression d huile c'est bien mieux
(Modification du message : 04-05-2017, 10:37:59 par ed'r'one.)
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04-05-2017, 12:14:10 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
dommage que tu es loin de moi sinon on serait aller sur banc direct pour régler ça ,
bien que tu es a posé un EGt c'est mieux ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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je confirme pour le fait que certains blocs aient pas les pissette je suis dans ce cas aussi
(Modification du message : 04-05-2017, 12:15:02 par DAV4WS.)
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lilwarrior
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04-05-2017, 13:18:34 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(04-05-2017, 10:33:56)ed'r'one a écrit : beh honnetement , je me demandais reelement ce que ça allait donner....parceque quand on bricole une pompe a huile....euuuhhh comment dire !! ça peut mal se finir mais si c'etait a refaire , je referais , c'est relativement simple au final .
je sais bien qu avec les p28 on s en sort bien , c'est bien ce qui me fait raler d avoir a changer de gestion!!! surtout que ma base map et mon faisceaux sont au top.
mais je ne touche pas aux carto moi meme je n ai jamais vraiment eu le loisir de mapper ou que quelqu un m assiste pour pas faire de boulette, j ai les bases bien sur et il faudrait vraiment que je m y mettes un jour
perso je gere tout aux manos...pression+ temp huile , temp d'echappement , afr , temp d'eau , volts ( ça parait con mais quand tu as une pompe a essence ss alimentée en elec ) , je peus te dire que la difference est bien la avec cette modifs et quand t as pas de pissette ss les pistons comme nos d.series , un bon debit et une bonne pression d huile c'est bien mieux ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Habituellement j'ai toujours fais tous sauf mapper et cette fois je compte la faire moi-même. Bon à force d'étudier cela sur les forums US etc... et l'aide de quelques forumeurs ça devrait aller ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) Aller fais comme moi lance toi
Je vais sans doute étudier ça de plus près pour la modification de pompe à huile.
(Modification du message : 04-05-2017, 13:19:28 par lilwarrior.)
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05-05-2017, 11:01:44 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
très belle ta civic et discrète ,
perso je préfère un réglage de train différent et une même marque (grip) de pneu ; quitte a jouer sur la largeur , après chacun ses convenances
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vivic73
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05-05-2017, 16:24:15 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(05-05-2017, 15:59:45)Hacketo a écrit : marrant ce que vous dites pour les irridium pas adaptées aux turbos.
sur ma colt turbo j'ai des irridium d'origine
Toutes les voitures récente turbo aussi ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Les sub et les evo aussi
Enfin toutes les voitures quoi ....
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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10-05-2017, 06:30:54 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(02-05-2017, 09:57:25)ed\r a écrit : salut a ceux qui suivent !!! oui je ne poste pas souvent , mais d'autres projets m on pris énormément de temps...notamment ma golf g60 compresseur Eaton.
j alimente un peu , le bloc est donc full forgé , pistons cp , bielle max , coussinet acl , pompe à huile modifiée et tarée a 7 bar a chaud , blockguard , etc...
![[Image: 170502094854383897.jpg]](http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/02/170502094854383897.jpg)
Yop..!! et les pistons CP, tu les gardes pour après le rodage..?
Attention, je suis un con!!
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ed'r'one
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12-05-2017, 11:58:40 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(10-05-2017, 06:30:54)zorbek a écrit : (02-05-2017, 09:57:25)ed\r a écrit : salut a ceux qui suivent !!! oui je ne poste pas souvent , mais d'autres projets m on pris énormément de temps...notamment ma golf g60 compresseur Eaton.
j alimente un peu , le bloc est donc full forgé , pistons cp , bielle max , coussinet acl , pompe à huile modifiée et tarée a 7 bar a chaud , blockguard , etc...
![[Image: 170502094854383897.jpg]](http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/02/170502094854383897.jpg)
Yop..!! et les pistons CP, tu les gardes pour après le rodage..? ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) Mais noooonn !! c'est des YCP ![Join Join](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_petard.gif) y a les photos des pièces avec leurs boites un peu + haut dans les post ....petite erreur de frappe ou mon subconscient a envie d en avoir ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
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ça y est toutes les pièces pour la megasquirt2 sont arrivées , connectiques , bobines crayon audi tfsi 225 , capteur tct , roue phonique 36-1 cosworth ....plus qu a faire la cale sur la poulie damper et la fixation du capteur....vas falloir jouer du faisceaux maintenant
(Modification du message : 12-05-2017, 13:44:39 par fefe hyundai.)
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lilwarrior
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12-05-2017, 13:54:59 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Au top, tu utilise quoi comme capteur de cliquetis ?
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Awai mais sur ton D16Y8 il y à directe un capteur
(Modification du message : 12-05-2017, 13:55:28 par lilwarrior.)
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