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Mineur de corde
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Bonjour a tous, étant depuis plus de 10ans maintenant passionné par l automobile et la moto... un ami du club Honda nakama ma donner le virus des japonaises et j ai fini par acheter une lude champagne de 89 3G B20A7, et depuis c est que du bonheur!!!!!!
Par ce club j espère faire connaissance de passionné comme moi pour parler méca et faire des virés avec ces belles machines...Je suis également motard(toute l année et oui)et fait un ptit club de pots qui partagent les joies du 2roues et souhaite faire de même avec ma lude avec des gens sympa...
je suis sur aix-en-provence m appel David j ai 28ans , voila au plaisir.....
voila mon BB qui est en prepa pour le moment
modif:
![[Image: captur34.png]](https://i.servimg.com/u/f39/15/58/86/80/captur34.png)
-durite avia du systeme d embrayage hydraulique
-calorstat mugen 77° retravaillé
-interupteur de d enclenchement en continu du ventillo
-carter d huile cloisoné (MP possibilité d en faire) + soudure de 3 sorties M14x1.4
avec pose d'une valve de drainage rapide
-radiateur d eau neuf
-délocalisation de la baterie avec fusible..ect (surement bcp de choses oublié et bcp de pieces sur mesure)
- Compresseur ROTREX C38-61 (0.4b sur piste ) avec circuit d'huile indépendant
-Precision 39mm Wastegate Turbo PW39
-Dump valve style HKS
+ echangeur air-air + piping 63.5
- kit mocal relocalisation filtre a huile
+ radiateur huile Motamec 1- rangées 235mm
-capteur T° huile eau échappement /knoc...........
-compresseur branché sur piste : 205cv et 265Nm au 100% E85 bio ethanol
- P28 chipé +harness de conversion obdo-obd1 (BY DAV4WS) ,
- reprogrammation faite sur mesure ( BY DAV4WS)
- injo 1000cc SFI avec regulateur de pression et mano
-pompe essence AEm 320l/h
-AFR large bande AEM UEGO monté
-admition PGMFI tropicalisé (avec supression de la cale iab et volume gagné dans le pgmfi a monter) et papillon reréglé
-Tout les joint moteur neuf,(meme ceux du vilebrequin)
-vidange tt les 5000km +filtre a huile
-tt les liquides a jours
-volant moteur allégé OEM -2,2 kg
-silent bloc moteur refait et renforcé a la colle a parre-brise
![[Image: captur35.png]](https://i.servimg.com/u/f39/15/58/86/80/captur35.png)
-amorto zenki -8.5 ariere -7.5 avant
-changement des routules et joints
-cardan refait a neuf ,+soufflets des rotules avant
-sillent bloc renforcé sur la majorité du châssis
![[Image: captur40.png]](https://i.servimg.com/u/f39/15/58/86/80/captur40.png)
-portiere allégé
-traitement anti rouille fait traité au chromato-phosphatant haute qualité
- poids : -155kg ( pesé 1000kg avec la moitier du plein ^^ )
![[Image: captur38.png]](https://i.servimg.com/u/f39/15/58/86/80/captur38.png)
-collecteur OBX revu maison + silencieux magnaflow double sortie (style OEm)
-ligne inox light sur mesure au tig diam 50int avec aide d un pro (MP possibilité d en faire)
![[Image: captur42.png]](https://i.servimg.com/u/f39/15/58/86/80/captur42.png)
-suppression ALB
-suppression DA (direction assisté)
-sieges semi baquet réglable inclinable,
-harnais 3points
-suppression clim
-suppression haut parleur audio avant ( tout est fait pour reculer le centre de gravité vers le centre de l'auto=
-suppression essuie glace arrière
-suppression toit ouvrant
-suppression tableau de bord
-pommeau de vitesse de 2cv
-Volant aluminium et moyeu de civic
-autoradio light -1kg avec radio et usb
-extincteur à portée de main
![[Image: captur37.png]](https://i.servimg.com/u/f39/15/58/86/80/captur37.png)
-durite de frein avia GOODDIDGE de chez bonzai perf
-disque de frein neuf
+ plaquette MINTEx de Legend (profil usiné pour le montage sur la 3g)
MDB1589 M1155 MINTEX Brake Pad Set disc brake front ( 291422052158 )
a venir:
-bas moteur forgé et 0.8b a 1b de pression
-bache a huile 
-AAC crower stage 1
-pap de H23
-remontage culasse preparé optimisé équilibré avec LINGUET allégé, voie agrandit polies, soupapes rodé polie chambre polies.......
--pose torcen ITR (piece dans mon placard)et 5eme longue(essaie 3eme 4eme courte si possible)
-fibre: malle , capot, sieges..
-poulies reglables d AAC
-arceau sur mesure en tube homologué + renfort soudure châssis
barre anti rapprochement
-gros frein 4G H22 +disques de frein BREMBO 09.6752.10 + plaquettes carbone loraine
les photos de 2013:
avec actuellement 1000kg avec presque la moitier du plein , géométrie revu,
ça fait moins de 6s de 0à100 en atmo...evo a venir avec culasse reprépa car pour le moment interne d origine sauf VMA 7.7kg ...ect
![[Image: -avant%20-après.jpg]](http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/ln4cy7v3/-avant%20-après.jpg)
![[Image: a38dpomh.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/a38dpomh.jpg)
![[Image: a38dpomh-DAV4WS-DAV4WS.jpg.html]](http://ti1ca.com/a38dpomh-DAV4WS-DAV4WS.jpg.html)
![[Image: 11705243_786658504793255_1386136868444276831_n.jpg]](http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/4izjxcvw/11705243_786658504793255_1386136868444276831_n.jpg)
![[Image: 10170939_712120408810569_2283325108022237109_n.jpg]](http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/u6pmmsrm/10170939_712120408810569_2283325108022237109_n.jpg)
![[Image: Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG]](http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/xuw1uheo/Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG)
le rotrex en taille:
![[Image: nsvexx3f.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/nsvexx3f.jpg)
![[Image: rbo5ht6s.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/rbo5ht6s.jpg)
les pistons forgés
![[Image: yglx1lep.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/yglx1lep.jpg)
![[Image: lb5flhri.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/lb5flhri.jpg)
les bielles :
![[Image: dbc0upi5.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/dbc0upi5.jpg)
un peux le tout , axe piston coussinets joints ect...
![[Image: ugm9hsd0.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/ugm9hsd0.jpg)
la WG précision
![[Image: 7fmsbgc7.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/7fmsbgc7.jpg)
l'ecu Honda P2_ chippé+datalog et le harness fait maison qui a demandé plus de 6moins de recherche travail tests
![[Image: 3enkn2s3.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/3enkn2s3.jpg)
pompe essence HP E85 320l AEM
![[Image: 0hm7u8tx.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/0hm7u8tx.jpg)
la flow map:
![[Image: 1rayhbz7.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/1rayhbz7.jpg)
la prelude de base :
![[Image: d9i24ymu.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/d9i24ymu.jpg)
les infos FSI 1000CC
![[Image: 9qc8lcbg.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/9qc8lcbg.jpg)
l'embrayage stage 3 XTD
![[Image: poarw5al.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/poarw5al.jpg)
le système de refroidissement :
![[Image: qo429zh6.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/qo429zh6.jpg)
les extras:
![[Image: hn4oz4sl.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/hn4oz4sl.jpg)
![[Image: 6rr6pngk.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/6rr6pngk.jpg)
![[Image: m2u7tgoj.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/m2u7tgoj.jpg)
Modification du message : 01-09-2019, 02:43:33 par DAV4WS.
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le 2eme moteur que j ai acheté a laché, bruit de bielle
donc je suis en train de refaire ma culasse ds les règles de l art avec agrandissement des voies d échappement lissage des soupapes et équilibrage, joints neufs, ré alésage dixième de la culasse,polissage chambre de combustion , soupapes conduit échappement........
![[Image: spa1835.jpg]](http://img576.imageshack.us/img576/4320/spa1835.jpg)
![[Image: spa1823.jpg]](http://img18.imageshack.us/img18/4751/spa1823.jpg)
![[Image: spa1826.jpg]](http://img837.imageshack.us/img837/729/spa1826.jpg)
volant moteur allégé
![[Image: spa1621.jpg]](http://img686.imageshack.us/img686/9177/spa1621.jpg)
![[Image: spa1655.jpg]](http://img193.imageshack.us/img193/9693/spa1655.jpg)
j ai retravaille en interne mon collecteur inox OBX, allégé tt ce que j ai pu dans le compartiment moteur....
![[Image: 1000050.jpg]](http://img571.imageshack.us/img571/9213/1000050.jpg)
voila mon bloc avant que la bielle ne casse:
![[Image: 1000079u.jpg]](http://img541.imageshack.us/img541/1913/1000079u.jpg)
changé filtre a air essence, joins d huile bas et haut moteur,embrayage,distri,ect.....
j en suis a l assemblage.... et enlever l ancien
me langui de rerouler en 4WS
:roll: :roll:
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je viens d avoir une réponse de honda on peux les remetre (boulon vilo et ecrou bielle)car ils servent a Deux voir 3fois, juste vérifier le file tage des écroues de bielles!!! yaou je vais tt démonter
deplus vérifier la gueule des filetages ne pas hésiter a refaire le filé(taraud femelle) bien dégraisser nettoyer le filetage et resserrer au couple prescrit!
pour les écroues bien vérifier qu il font encore le fonction de frein sinon seulon les cas les repasser a l étau ou remtre des coup de pointeau dessus ou metre de l aloctite qui ne fossera pas le serrage au couple
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BON
Aujourd hui ça a avancé:
brossage intérieur du bloc c est du propre merci ANTIKAL :P
nettoyage poulie dumper et pignon de courroie de distrie
polissage tete de piston (sans lissage)et finition plan de joint
![[Image: aze3.jpg]](http://img830.imageshack.us/img830/796/aze3.jpg)
traitement du carter d huile contre la rouille ainsi que les bague du circuit de refroidissement du filtre a huile
A venir dc , démontage vilo et bielles vérification des coussinets.......pompe a huile si possible et prise des cotes pour rectification du jeu latéral au mini!!!
j veux un bas moteur comme neuf :oui:
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Donc je vien d y penser..............YAZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
je vais pouvoir faire l équilibrage de l ensemble bielle piston c est du BON çaa!!!!!!!!!!!! :heart: hakebut: :danc: :crzy: :mouarf:
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sapporo13 a écrit :je voudrais bien quelques photos du compartimentage du carter. il y en aura je planche la dessus en ce moment, ya des kit tt pres mais pasassé fini et souvent elle ne sont pas incliné quand ce sont des toles horizontal, puis c est mon métier , des photos des que je l ai fini et pourrais vous en faire aussi
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j arrive a peine de l hôpital un vieux ma coupé un virage avec un twingo
et son chien sur les genoux, ds un virage sur la route des crêtes !!!
résultat moto broyé mais quand je dit broyé c est qu on ne reconait pas ce que c est,
juste le moteur qui est bon a récupérer(60000km tt refait!!!)
et moi équipé bien sur je m en sort miraculeusement, bleus et cervicales et dos en compote
et le mec ne sait pas arrété et nie tout !!!!!mes pot était un virage avant
et n ont rien vu mis a part croisé le meme type au milieu de la route
avec son clebs qui sortait sa tete de la voiture coté conducteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas que ce vieux s en sorte et que ce soit gratuit ne sais pas comment faire!!!!!!!
je m en sort bien encore!!!!
trop HS pour réparer ma honda pour le moment mais espere que ce sera pour avant novembre
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bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr
a vi j oublié,
équilibrage poid piston bielle avec coussinet et segment:
N°1> 1,036kg
N°2> 1,036
N°3> 1,036
N°4> 1,035
aujourd 8 moi et ma minerve autour du coup nous avons étudier le bas moteur et le carter d huile du B20A7 et il en ai ressortie quelque chose de tres interessant
tout commence par des prises de cotes: hauteur largeur longueur en millimètre
![[Image: 1000580t.th.jpg]](http://img535.imageshack.us/img535/696/1000580t.th.jpg)
pour créer une premier dessin retranscrit sur un support en carton ici
:maiheu:
![[Image: 1000581c.th.jpg]](http://img101.imageshack.us/img101/8623/1000581c.th.jpg) ![[Image: 1000582t.th.jpg]](http://img696.imageshack.us/img696/2775/1000582t.th.jpg)
jusque la je me suis aidé du lien que thundercat m avait filé sur base d ITR :jap:
mais me rend vite compte que sur le B20A7 se profil et dangereux voir ce que je pointe du doigt sur la photo
![[Image: 1000584r.jpg]](http://img100.imageshack.us/img100/7996/1000584r.jpg)
![[Image: 1000584r.th.jpg]](http://img100.imageshack.us/img100/7996/1000584r.th.jpg)
en effet c est le retour (surplus)d huile du régulateur de pression, qui séchape par cette orifice et qui doit etre imédiatement diponible au fond du carter pour la crépine!!! donc il ne faut rien entre :zinzin: donc modif (qui n est pas faite sur celle qui suit mais celles d apres; histoire de bien voir)
![[Image: 1000583y.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/7026/1000583y.jpg)
donc jusque la ça avance, mais me rend compte qu un jeu est necessaire au niveau de la tuyauterie de la crépine pour éviter tt probleme de vibration et de calage, donc remodif
![[Image: 1000586.th.jpg]](http://img823.imageshack.us/img823/8360/1000586.th.jpg) ![[Image: 1000585t.th.jpg]](http://img233.imageshack.us/img233/267/1000585t.th.jpg)
du coup je scotche le tt et fait un essaye en mettant le carter en place non pas pou vérifier ce siter plus haut mais pour le passage de la jauge de controle d huile(tirette) :lg:
![[Image: 1000588r.th.jpg]](http://img443.imageshack.us/img443/5586/1000588r.th.jpg)
tout et ok apres remesure donc dessin et fabrication du gabarit final 
![[Image: 1000589q.jpg]](http://img253.imageshack.us/img253/1119/1000589q.jpg)
![[Image: 1000590p.jpg]](http://img684.imageshack.us/img684/8964/1000590p.jpg)
ici l on voie bien la différence entre les model qui sont souvent proposé en adaptable et qui ne prennent pas en compte le retour d huile de la pompe et du régulateur, ce qui favorise mieux la circulation haut et bas de l huile ds le carter vers la crépine et évite les vibrations inutiles, sans enlever en l efficacité du cloisonnage pour éviter le déjaugeage !!!
![[Image: 1000591m.jpg]](http://img403.imageshack.us/img403/6288/1000591m.jpg)
et puis un peut de doigté et précision ds le poigné et : TATATAAAAAA le résultat final
![[Image: 1000592fgh.jpg]](http://img816.imageshack.us/img816/8214/1000592fgh.jpg)
![[Image: 1000592fgh.th.jpg]](http://img816.imageshack.us/img816/8214/1000592fgh.th.jpg)
ya rien là!!! j en ai fait d avance pour tt personne qui fait de la piste et serais intéressé en plus ça ne pèse que 258g, en tole de 1,5mm(le carter et en 1,2mm)
ne reste plus qu a le souder asmoi: :blabla: :3G: :cheval:
perso trouve les tole de cloisonage du commerce plus dangereuse pour nos moteur et plus merdik* voir le lien pour B20
http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Perf...-4501.html
rien n empèche l huile de partir a gauche (quand si on prend une grande courbe a droite sur circuit pas EXPL)donc pas cloisoné sur ce coté....
et de plus rien et pensé pour facilité le retour d huile que j ai sité sur la photo de la pompe a huile par le retour du régulateur de pression!!!
donc pas bon du tout
mais peut etre que le mien a un défaut aussi , expliquer moi avant que je le soude si on peut l améliorer comme ça j en ferait pour vs également
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alors la respect
je sais meme pas quoi dire
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
lower is better :top:
sharksart
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Y'a du boulot là ! Bon courage pour la suite
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Post pour suivre !
Et pour faire pareil après si ça casse pas.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Franchement, tu m'as donné une migraine pas possible, mais pas parce que c'était chiant, juste parce que tu gères comme un malade !!!
Félicitations à toi pour le taf!!!
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Beau boulot, je veux voir la suite!
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Le boulot monstre que tu fais. Respect :roll:
Continue je suis tout ca
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gossar a écrit :Le boulot monstre que tu fais. Respect :roll:
Continue je suis tout ca  merci
hihihihi j ai frabriqué des suports collecteurs HIGHTECK superlight-Résist aujourd8 photo a venir!!! Vu que le nvx colecteur et 2en1 n ont pas les suports prevu comme d origine pour soutenir le poids ça aurait risqué de tirer sur la culasse et un collecteur inox chaud rougie et dc fissure si il est en tention> dc bibi a fait ce qu il faut
j ai également sur élevé le capot coté pare-brise afin d évacuer l air chaud du compartiment moteur plus facilement 8)
volant moteur a la maison mais pas les joints spies de boite :ouin: :ouin: :ouin:
je vais quand meme remonter le moteur avec les vieux et les changerais quand je les aurais enfin :oui:
donc poid du VM dorigine:
9,4kg
allégé une 1ere fois:8,4 et ça se sentait quand meme ds les tours(monté légèrement facilité sans perte de couple)
allégé maintenant:7,2kg soit 2,2 de moins
poulie dumper poid d origine:2,193kg
allégé(au bon endroit ): 1,932kg soit un gain de 261grammes
donc (-2,2)+(-0,26)= -2,46kg
je voulait me raprocher des -25%a-30% en allègement sur le bas moteur pour ne pas perdre en couple et gagner ds les tour ben c est mission réussite :verdict ds 2000Km de rodage
des photo demain si le temps , me reste a caller la distri remonter le VM et la boite , mettre tt ça ds le chassis , tt rebrancher , caller l allumage ect ect!!
GROSSE JOURN2E DEMAIN mais je suis http://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4v...ture=share
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gossar a écrit :Le boulot monstre que tu fais. Respect :roll:
Continue je suis tout ca  merci
hihihihi j ai frabriqué des suports collecteurs HIGHTECK superlight-Résist aujourd8 photo a venir!!! Vu que le nvx colecteur et 2en1 n ont pas les suports prevu comme d origine pour soutenir le poids ça aurait risqué de tirer sur la culasse et un collecteur inox chaud rougie et dc fissure si il est en tention> dc bibi a fait ce qu il faut
j ai également sur élevé le capot coté pare-brise afin d évacuer l air chaud du compartiment moteur plus facilement 8)
volant moteur a la maison mais pas les joints spies de boite :ouin: :ouin: :ouin:
je vais quand meme remonter le moteur avec les vieux et les changerais quand je les aurais enfin :oui:
donc poid du VM dorigine:
9,4kg
allégé une 1ere fois:8,4 et ça se sentait quand meme ds les tours(monté légèrement facilité sans perte de couple)
allégé maintenant:7,2kg soit 2,2 de moins
poulie dumper poid d origine:2,193kg
allégé(au bon endroit ): 1,932kg soit un gain de 261grammes
donc (-2,2)+(-0,26)= -2,46kg
je voulait me raprocher des -25%a-30% en allègement sur le bas moteur pour ne pas perdre en couple et gagner ds les tour ben c est mission réussite :verdict ds 2000Km de rodage
des photo demain si le temps , me reste a caller la distri remonter le VM et la boite , mettre tt ça ds le chassis , tt rebrancher , caller l allumage ect ect!!
GROSSE JOURN2E DEMAIN mais je suis http://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4v...ture=share
alexfrede
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Alors au Boulot
Je veus bien un Jeu des Support Aussi
HONDA tu la dépassera pas... HPC Member
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DAV4WS
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sapporo13
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honda , of course !!
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j ai trafiqué mon VM de tel sorte de pouvoir faire également le calage sur le piston N°2 : piston qui sont en opposition aux N°1 et N°4, pour un allumage plus precis
pourrais-tu developper ces points ?
DAV4WS
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