DAV4WS
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03-05-2017, 15:44:35 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ah ok pour moi a chaud c'est 90 100° ^^
repercé a 14 partout c'est a dire ? où? moi juste mis une cale de 1mm
agrandir les passage augmente le débit mais baisse la pression normalement , avoir un meilleur débit avec une pression un poil sup est que mieux
ok moi gapé a 0.5mm avec 0.4b sinon elle se fesait souflé ! tu as la bobine d'allumage OEm ?
pour le E85 c'est surtout l'enrichissement a froid et sur les 2à premieres secondes et au démarrage qu'il faut enrichir ! avec les table T° eau ça ce fait bien
RO 8 de RV ! au moins ce sera fiable prevu pour 20PSI du coup ?
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GAf a tes tables d'allumage avec megasquirt! surtout a bas et moyen régime ! t'as une Honda hein ! !
en cas tu me feras un MP je te dirais si ça va ou pas A++
(Modification du message : 03-05-2017, 15:47:21 par DAV4WS.)
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03-05-2017, 17:37:00 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
non mais j'ai des bases map pour D16 t , je veux bien controler tes tables si tu veux
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pourquoi ne pas avoir opté pour la reprogramation OBD1 via ecu Honda chippé P28 par exemnple ? c'est plus fiable et pas tres cher
(Modification du message : 03-05-2017, 17:38:01 par DAV4WS.)
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ed'r'one
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03-05-2017, 20:05:16 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(03-05-2017, 17:37:00)DAV4WS a écrit : non mais j'ai des bases map pour D16 t , je veux bien controler tes tables si tu veux
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pourquoi ne pas avoir opté pour la reprogramation OBD1 via ecu Honda chippé P28 par exemnple ? c'est plus fiable et pas tres cher
Cool ça ? je veus bien .
Pour la carto ,c est surtout que aucun mappeur par chez moi ne repondait a mes demandes et attentes...apparement H.red prefere faire de la carto facile maintenant , les autres m on repondu du bout des levres et d autres qu il ne voulait pas bosser sur de l'ecu chipper...bref !!
j etais en p28 et je le suis toujours ,mais en effet j ai deja claqué 2 allumeurs en 4 ans , alors autant passer sur plus performant , de + j ai une bonne connaissance qui taf vraiment bien sur de la mega , je suis monté dans plusieurs des caisses qu il a mappe , franchement ça watts et avec lui je pourrais continuer l evolution ?
Tout ceci explique mon choix ?
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(03-05-2017, 19:33:38)lilwarrior a écrit : (03-05-2017, 09:28:28)ed\r'one a écrit : (03-05-2017, 08:49:09)lilwarrior a écrit : Tu as quoi comme bougie sur ta config turbo ? Je vais prendre des bougies plus froide mais je suis toujours en réfléxion sur le modèle
pour en avoir essayé pas mal les irridium tu oublis , ça ne vaut rien en turbo ....les meilleurs pour moi ce sont les ngk R5671A , prevus pour les montage turbo et les shoot de protoxyde en+ elles sont pas cher
Justement tu fais bien d'en parler, par rapport à mon dernier montage en turbo sur mon ancienne civic, les irridium ne m'ont pas trop convaincus ... Du coup je pensais rester en NGK, si tu parles des NGK R5671A-8 j'ai vu plusieurs fois ce modèle sur des forums US et je pensais essayer. La seule chose qui me faisait peur c'était l'indice 8 que je trouvais vraiment très froid
Oui c est ça !!! Vas y les yeux fermé ...cme dis plus haut , penible au demarrage , mais apres ça vas au top ?
(Modification du message : 03-05-2017, 20:07:41 par ed'r'one.)
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04-05-2017, 09:11:35 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ah ouai ! merci pour les photos
j'ai pas mal de pression sur mon moteur B20A , ça peut etre une alternative pour penser a augmenter le débit donc...
vraiment curieux ton histoire de claquage d'allumeur , l'allumeur lui meme ou la bobine seul ?
avec crome + P28chippé et data log tu peux faire ce que tu veux en gardant les capteurs fiables Honda !
moi je peux gérer ce que je veux avec , rupteur , afr , avance allumage , les correction ect iat , , correction au démarrage a froid , la progression en monté en T° , le launch control , le shift light ..ect...ect
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ed'r'one
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04-05-2017, 10:33:56 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(04-05-2017, 09:11:35)DAV4WS a écrit : ah ouai ! merci pour les photos
j'ai pas mal de pression sur mon moteur B20A , ça peut etre une alternative pour penser a augmenter le débit donc...
vraiment curieux ton histoire de claquage d'allumeur , l'allumeur lui meme ou la bobine seul ?
avec crome + P28chippé et data log tu peux faire ce que tu veux en gardant les capteurs fiables Honda !
moi je peux gérer ce que je veux avec , rupteur , afr , avance allumage , les correction ect iat , , correction au démarrage a froid , la progression en monté en T° , le launch control , le shift light ..ect...ect
beh honnetement , je me demandais reelement ce que ça allait donner....parceque quand on bricole une pompe a huile....euuuhhh comment dire !! ça peut mal se finir mais si c'etait a refaire , je referais , c'est relativement simple au final .
je sais bien qu avec les p28 on s en sort bien , c'est bien ce qui me fait raler d avoir a changer de gestion!!! surtout que ma base map et mon faisceaux sont au top.
mais je ne touche pas aux carto moi meme je n ai jamais vraiment eu le loisir de mapper ou que quelqu un m assiste pour pas faire de boulette, j ai les bases bien sur et il faudrait vraiment que je m y mettes un jour
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(04-05-2017, 09:11:52)lilwarrior a écrit : Sympa l'agrandissement des conduits, j'aimerai bien faire des tests avant et après pour voir les résultats
perso je gere tout aux manos...pression+ temp huile , temp d'echappement , afr , temp d'eau , volts ( ça parait con mais quand tu as une pompe a essence ss alimentée en elec ) , je peus te dire que la difference est bien la avec cette modifs et quand t as pas de pissette ss les pistons comme nos d.series , un bon debit et une bonne pression d huile c'est bien mieux
(Modification du message : 04-05-2017, 10:37:59 par ed'r'one.)
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04-05-2017, 12:14:10 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
dommage que tu es loin de moi sinon on serait aller sur banc direct pour régler ça ,
bien que tu es a posé un EGt c'est mieux
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je confirme pour le fait que certains blocs aient pas les pissette je suis dans ce cas aussi
(Modification du message : 04-05-2017, 12:15:02 par DAV4WS.)
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lilwarrior
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04-05-2017, 13:18:34 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(04-05-2017, 10:33:56)ed'r'one a écrit : beh honnetement , je me demandais reelement ce que ça allait donner....parceque quand on bricole une pompe a huile....euuuhhh comment dire !! ça peut mal se finir mais si c'etait a refaire , je referais , c'est relativement simple au final .
je sais bien qu avec les p28 on s en sort bien , c'est bien ce qui me fait raler d avoir a changer de gestion!!! surtout que ma base map et mon faisceaux sont au top.
mais je ne touche pas aux carto moi meme je n ai jamais vraiment eu le loisir de mapper ou que quelqu un m assiste pour pas faire de boulette, j ai les bases bien sur et il faudrait vraiment que je m y mettes un jour
perso je gere tout aux manos...pression+ temp huile , temp d'echappement , afr , temp d'eau , volts ( ça parait con mais quand tu as une pompe a essence ss alimentée en elec ) , je peus te dire que la difference est bien la avec cette modifs et quand t as pas de pissette ss les pistons comme nos d.series , un bon debit et une bonne pression d huile c'est bien mieux
Habituellement j'ai toujours fais tous sauf mapper et cette fois je compte la faire moi-même. Bon à force d'étudier cela sur les forums US etc... et l'aide de quelques forumeurs ça devrait aller Aller fais comme moi lance toi
Je vais sans doute étudier ça de plus près pour la modification de pompe à huile.
(Modification du message : 04-05-2017, 13:19:28 par lilwarrior.)
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DAV4WS
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05-05-2017, 11:01:44 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
très belle ta civic et discrète ,
perso je préfère un réglage de train différent et une même marque (grip) de pneu ; quitte a jouer sur la largeur , après chacun ses convenances
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vivic73
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05-05-2017, 16:24:15 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(05-05-2017, 15:59:45)Hacketo a écrit : marrant ce que vous dites pour les irridium pas adaptées aux turbos.
sur ma colt turbo j'ai des irridium d'origine
Toutes les voitures récente turbo aussi
Les sub et les evo aussi
Enfin toutes les voitures quoi ....
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zorbek
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10-05-2017, 06:30:54 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(02-05-2017, 09:57:25)ed\r a écrit : salut a ceux qui suivent !!! oui je ne poste pas souvent , mais d'autres projets m on pris énormément de temps...notamment ma golf g60 compresseur Eaton.
j alimente un peu , le bloc est donc full forgé , pistons cp , bielle max , coussinet acl , pompe à huile modifiée et tarée a 7 bar a chaud , blockguard , etc...
Yop..!! et les pistons CP, tu les gardes pour après le rodage..?
Attention, je suis un con!!
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ed'r'one
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12-05-2017, 11:58:40 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(10-05-2017, 06:30:54)zorbek a écrit : (02-05-2017, 09:57:25)ed\r a écrit : salut a ceux qui suivent !!! oui je ne poste pas souvent , mais d'autres projets m on pris énormément de temps...notamment ma golf g60 compresseur Eaton.
j alimente un peu , le bloc est donc full forgé , pistons cp , bielle max , coussinet acl , pompe à huile modifiée et tarée a 7 bar a chaud , blockguard , etc...
Yop..!! et les pistons CP, tu les gardes pour après le rodage..?
Mais noooonn !! c'est des YCP y a les photos des pièces avec leurs boites un peu + haut dans les post ....petite erreur de frappe ou mon subconscient a envie d en avoir
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ça y est toutes les pièces pour la megasquirt2 sont arrivées , connectiques , bobines crayon audi tfsi 225 , capteur tct , roue phonique 36-1 cosworth ....plus qu a faire la cale sur la poulie damper et la fixation du capteur....vas falloir jouer du faisceaux maintenant
(Modification du message : 12-05-2017, 13:44:39 par fefe hyundai.)
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lilwarrior
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12-05-2017, 13:54:59 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Au top, tu utilise quoi comme capteur de cliquetis ?
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Awai mais sur ton D16Y8 il y à directe un capteur
(Modification du message : 12-05-2017, 13:55:28 par lilwarrior.)
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