Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Rasta Ninja Hors ligne
Senior Member
****

GS430 jzs160 - 318is e36
- France
Messages : 2 025
Sujets : 8
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
31-08-2014, 12:33:42   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
post pour suivre les prépa sur sohc sont mes préférés,c'est celle là a vendre sur LBC?

Ils se moquaient de ma caisse parce qu'elle n'est pas comme les leurs ; moi je me moquais des leurs car elle étaient toutes pareilles ...Bref j'ai roulé en Civic Sac


BLAAATCH PRODUCTION
 https://www.facebook.com/Blaaatch-Produc...272408710/

Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
31-08-2014, 17:11:58   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(31-08-2014, 12:33:42)Rasta Ninja a écrit : post pour suivre les prépa sur sohc sont mes préférés,c'est celle là a vendre sur LBC?

oui c'est bien celle la !!Wink
Bientot le montage du radiateur d'huile, j attendais mes fermoires de capot pour le faire car je supprime la fermeture d'origine pour laisser la place au 13 rangées du radiateur.

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
(Modification du message : 31-08-2014, 17:14:08 par ed'r'one.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-09-2014, 11:06:47   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
salut sympa cette petite voiture,

c'est quoi l'avantage d'autant décomprimé meme en basse pression ?

te pose cette question car vais passer un Série-B en compresseur rotrex a 0.8 bar j'ai 10.5:1 de rv OEM et comptais metre un joint de 1.2mm a 1.9mm pour descendre a 10:1
mais du coup tu me donne envie d'aller a 9.5:1 mais ne sais pas quel gain ça m'apportera avec 0.5 en moins ( mis a pars la fiabilité)

je serait en forgé E85 aussi mais bloc interne stock au début pour m'y habituer a 0.4 bar au E85 aussi

Dav
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Stream & Beat
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 503
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
18-09-2014, 14:38:26   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ça pousse dans le coin !

(Modification du message : 18-09-2014, 14:38:47 par BiBص.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-09-2014, 14:56:03   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
tu n'as qu'une wastegate sur ton circuit d'air pas de dump? ni solénoide ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
19-09-2014, 07:42:01   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(18-09-2014, 11:06:47)DAV4WS a écrit : salut sympa cette petite voiture,

c'est quoi l'avantage d'autant décomprimé meme en basse pression ?

te pose cette question car vais passer un Série-B en compresseur rotrex a 0.8 bar j'ai 10.5:1 de rv OEM et comptais metre un joint de 1.2mm a 1.9mm pour descendre a 10:1
mais du coup tu me donne envie d'aller a 9.5:1 mais ne sais pas quel gain ça m'apportera avec 0.5 en moins ( mis a pars la fiabilité)

je serait en forgé E85 aussi mais bloc interne stock au début pour m'y habituer a 0.4 bar au E85 aussi

Dav

MerciBig Grin

si j ai autant decomprimé ,c'est que je cherche a tirer au max la puissance et la fiabilitée (0.8 bar a l ethanol) , tout en restant en interne stock.
si j'avais chercher ca avec un joint epaisseur d'origine ,ca aurais ete au revoir les bielles ou vilo ou autre.
De plus la culasse du d16y8 est tres interessante d'architecture , car sa chambre de combustion,est reduite et a une forme specifique pour eviter le cliqueti, ce qui est tres utile en recherche de perf car on peut tabler sur une avance tres hauteWink
Pour garder toutes les qualitées de cette culasse ,tout en augmentant le volume des chambres et decomprimé, j ai donc choisi un gros joint renforcé monté avec des vis arp serrées a 10kg.
je suis toujours en 75mm et j ai donc posé un cometic en 75.5 et 2mm ce qui a eu aussi pour incidence de créer un squitch qui optimise le melange dans la chambre et renvois le tout le vers le centre du piston.
j ai aussi accouplé une boite courte s20 4.437 et un volant moteur 3.2kg ainsi qu'un collecteur inox type belier pour avoir un moulin quand meme reactif dans la zone de lag....

certain vont dire ...c'est pas comme ca qu'on fait...etc etcSac
mais je cherche a evoluer dans une autre direction du fameux..."c'est comme ca ki faut faire, puiskon a tout le temp fait comme ca"
c'est en pensant differement que l etre humain evolufou

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-09-2014, 09:18:21   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
salut j'aime bien ta philosophie et "l'étude" ou plutôt savoir regarder la mécanique sur laquelle tu le fais .
tu m'incite donc a décomprimer aussi le bloc d'origine sur lequel je ferais mes 1eres marque au volant en low boost avant de metre me forgé ( j'ai déjà 75% des pièces)
pour commencer vais donc juste metre le joint de cucu cometic et decendre a 9.7:1 de rv au lieux des 10:1

je suis ton évolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hamson Hors ligne
Fumeur de jambon.
***

Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation : 1
19-09-2014, 10:29:04   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
Jolie voiture, et jolie prépa, je suis sans hésitation, ça m'intéresse grandement tout ça Sac

[Image: 530792exclusifhamsondecembre2016innapropriate.png]

Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
19-09-2014, 11:40:57   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
Merci messieurs^^ l'evolution suit son cour..

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
19-09-2014, 20:54:39   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
Dav tu oublie que tu n'est pas en turbo. T'as pression arrive progressivement alors qu'en turbo tu as tous d'un coup donc t'es obligé de plus décomprimé en turbo qu'en compresseur.

Honnêtement si c'est pour souffler à 0.4 bar je vois même pas l'intérêt de décomprimer.


Petite question vue qu'en enlevant du RV on perds en perf est ce qu'on gagne vraiment en puissance avec l'augmentation de la pression?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
20-09-2014, 09:25:52   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(19-09-2014, 20:54:39)nico_ledingo a écrit : Dav tu oublie que tu n'est pas en turbo. T'as pression arrive progressivement alors qu'en turbo tu as tous d'un coup donc t'es obligé de plus décomprimé en turbo qu'en compresseur.

Honnêtement si c'est pour souffler à 0.4 bar je vois même pas l'intérêt de décomprimer.


Petite question vue qu'en enlevant du RV on perds en perf est ce qu'on gagne vraiment en puissance avec l'augmentation de la pression?

C'est la reponse que j ai donner a Dav en mp , pas besoin de decomprimer dans son cas , par contre que ce soit compresseur ou turbo ce sera le meme combat ,car au final du deplacera le meme volume de melange dans les chambres a la meme pression Wink

pour ta question, on gagne en perf bien sur, pas seulement grace a la pression ,mais sutout grace a la quantité d'air et de carburant supplementaire envoyés dans les chambres d'ou avance modifié en consequence, d'ou + perfs(encore + a l ethanol) .....donc moteur suralimenté.Wink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
20-09-2014, 19:37:46   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ok je me disais que si les bielles du D16 tienne 220 cv décomprimé ou pas passé ce cap ça casse non ?? ou alors on résonne plus en pression dans le cylindre et le fait de décomprimé permet justement de baisser cette pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-09-2014, 21:02:43   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
décomprimé sert en effet a baisser cette pression mais si on le fait c'est pour pouvoir souffler a plus de bar Wink

apres il faut que les interne et la mécanique en général suive bien entendu...

je crois percevoir ta question en fait qui serait:
pas décomprimer et souffler a 0.4 bar ou décomprimer et souffler a 1bar?
que cela apporte il dans les deux cas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
21-09-2014, 09:17:35   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(20-09-2014, 19:37:46)nico_ledingo a écrit : ok je me disais que si les bielles du D16 tienne 220 cv décomprimé ou pas passé ce cap ça casse non ?? ou alors on résonne plus en pression dans le cylindre et le fait de décomprimé permet justement de baisser cette pression

Décomprimer sert aussi a augmenter le volume des chambres de combustion et ainsi admettre plus de melange gazeux, qui dit plus de melange gazeux dit explosion plus forte (c'est ce qui est recherché)et donc plus de pression sur la tete de piston et bielle.
plus on voudras soufflez fort au turbo et donc admettre plus de volume de melange, plus il faudra augmenter le volume dans les chambres.
plusieurs methodes:
joint de culasse (qui reste le plus simple.)
pistons creusés.
chambre de culasse.
vilbrequin.
bielles.

chaque moteur doit etre etudié et doit etre un cas particulier, une technique de preparation ne s'applique pas a tous les moteurs...on ne doit pas generaliser Cool

Sur cette photo on vois bien la petite taille des chambres de combustion de ma culasse d16y8, d'ou le besoin de decomprimer pour admettre la suralimentationWink


[Image: 140921091559550179.jpg]

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
24-12-2014, 11:27:37   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
allez , quelques news....delocalisation du filtre a huile sur le longeron et montage du radiateur d huile 13 rangées dans la calandre + occ d1 spec.
montage du nouveau afr AEM et montage bougies specifique ngk turbo R.5671.Wink

[img][Image: 141224102713190349.jpg][/img]

montage fermoirs de capot pour suppression de la fermeture d'origine....fallait passer le radiateur !!! Big Grin

[img][Image: 141224103359406923.jpg][/img]

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
(Modification du message : 24-12-2014, 11:35:05 par ed'r'one.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ju EJTR Hors ligne
Active Member
***

S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
24-12-2014, 12:17:58   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
Très propre ton ek que ce soit carosserie ou mécanique bravo, quasi que du home made en plus très sympa ce petit projet qui doit en surprendre plus d'un... Winkfesses

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
24-12-2014, 12:39:29   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
merci , je confirme Big Grin le dernier surpris ...une belle porsche carrera s , qui s'est retrouvé comme un gland a force de me coller au train , un bon coup de gaz de 2nde jusqu'en 4 et hop !!! il etait choqué et sa blonde aussi !! lol

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-12-2014, 18:25:53   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
la baie moteur est très propre chapeau.

Ton récupérateur d'huile il doit pas être droit plutôt que couché ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
25-12-2014, 07:48:37   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
Il a vraiment de la gueule ton bloc. Ca fait plaisir de voir des prépas sur des SOHC Big Grin

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
25-12-2014, 10:28:24   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
merci les mecs , pour le occ y'a plus trop de place dans la baie moteur , donc je l ai mis là et meme couché il y a suffisament de capacité de recup Big Grin ....Passage suivant ce sera bac a batterie et deloc a la place de la roue de secours .

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
CuB Hors ligne
Junior Member
*

Civic Ej9 ph1
84 - Vaucluse France
Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Nov 2013
Réputation : 1
25-12-2014, 21:21:33   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
C'est vrais qu'elle envoie vraiment cette EK, j'suis fan !

"La vie est une longue route tranquille"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leddmann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 546
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
25-12-2014, 23:53:53   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(25-12-2014, 10:28:24)edr'one a écrit : merci les mecs , pour le occ y'a plus trop de place dans la baie moteur , donc je l ai mis là et meme couché il y a suffisament de capacité de recup Big Grin ....Passage suivant ce sera bac a batterie et deloc a la place de la roue de secours .

Ne te sert pas de la fixe de la roue de secours pour quoi que ce soit , ça se dessoude facilement .. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
26-12-2014, 08:42:39   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(25-12-2014, 23:53:53)Leddmann a écrit :
(25-12-2014, 10:28:24)edr'one a écrit : merci les mecs , pour le occ y'a plus trop de place dans la baie moteur , donc je l ai mis là et meme couché il y a suffisament de capacité de recup Big Grin ....Passage suivant ce sera bac a batterie et deloc a la place de la roue de secours .

Ne te sert pas de la fixe de la roue de secours pour quoi que ce soit , ça se dessoude facilement .. Sac

je comptais fixer ca sur des omega avec bac en fibre et pas directement dans le bac , je me sert de la profondeur du bac pour y loger la batterie et abaisser la masse suspendu Wink
ensuite je cloisonnerai en 2 partits pour y loger aussi le reservoir tampon.Smile
en tout cas merci , ca evite les mauvaises surprises

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
(Modification du message : 26-12-2014, 08:47:14 par ed'r'one.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jordanJDM Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NBFL
30 - Gard France
Messages : 1 896
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
02-01-2015, 02:39:29   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
tu connai sa toi Leddmann Sac LOL

J'aime ma Jap ! love

PAPA est en bas il fait une prepa ... MAMAN est en haut, qui fait la carto ... Sac
                    --------------------------

Retourner en haut
Trouver Répondre
Speedrunner Hors ligne
Active Member
***

EK3-EK4
26 - Drôme France
Messages : 119
Sujets : 7
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
25-01-2015, 12:48:10   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
Salut ed'r'one, je découvre ton post que je viens de parcourir et bravo pour tout ce boulot très propre pour le passage en turbo, puis en voyant la vidéo ça m'étonne pas que tu doit en surprendre plus d'un! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
25-01-2015, 13:20:02   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(25-01-2015, 12:48:10)Speedrunner a écrit : Salut ed'r'one, je découvre ton post que je viens de parcourir et bravo pour tout ce boulot très propre pour le passage en turbo, puis en voyant la vidéo ça m'étonne pas que tu doit en surprendre plus d'un! Smile


la video date un peu ,il faudrait que j en fasse une nouvelle....elle marche bien mieux maintenant Big Grin

merci merci Wink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
25-01-2015, 16:40:29   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ca pousse par ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 979
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
26-01-2015, 11:35:23   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
C'est quand le prochain rasso a marmande que je passe voir ça ? :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
26-01-2015, 17:57:35   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(26-01-2015, 11:35:23)Paultugal a écrit : C'est quand le prochain rasso a marmande que je passe voir ça ? :P

Je sais pas trop en fait , ca fait un bon moment que j y suis pas allé.....trop de taf et pas grand monde a cause du temps.
d'ici peu ca devrait repartirCool

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 979
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
26-01-2015, 18:45:36   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
A l'occas si t'y va MP, je descendrais avec la civic T et surrement un 2ème en turbo aussi :P
ça peut faire un beau combo Y8 + A9 + Z6 le tout en turbo ahah

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV DAV4WS 2 875 367 078 08-11-2023, 20:05:38
Dernier message: MacGyver
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 18 931 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof* Nicodrift 39 6 390 11-05-2020, 15:27:14
Dernier message: easinho
  [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus L'As de pique 72 9 709 28-07-2019, 08:40:59
Dernier message: L'As de pique
  [Copen] E85 Chnoub 6 1 361 19-07-2019, 16:30:41
Dernier message: folken
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 21 186 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San
  [Lexus is 200] pack sport - Passage à l'E85 G3-Matt 15 4 228 24-05-2019, 14:53:24
Dernier message: G3-Matt
  [ EJ9 ] Team niglo, nouvelle venu - E85 Ckartman 4 1 870 16-01-2019, 18:38:07
Dernier message: Ckartman
  [EJ6] Civic Ej6 Swap D16Y8 WireTuck Daily Stance Ek3-Powaaaa 30 9 251 03-03-2018, 01:36:03
Dernier message: fx_97two
  [Civic eg3] ++ E85 JDM Cedric 24 6 286 29-10-2017, 13:02:56
Dernier message: JDM Cedric