ventus_k
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23-09-2009, 16:43:35 - [CIVIC EH9] Moteur de civic qui démarre une fois sur 2
Bonjour à toutes et à tous amis de JPcar,
Voilà possesseur de Civic depuis peu (que je présenterais quand elle sera dans un état moins triste ), j'ai un problème qui me fait très peur...
En fait la voiture démarre une fois sur deux quasiment, je l'ai prise ce matin, elle a démarré du premier coup alors qu'elle n'avait pas tourné depuis au moins 5 jours, je l'arrête quelques minutes le temps d'aller parler au mécano et quand j'essaie de la redémarrer : le moteur ne démarre plus, je dois alors recommencer plusieurs fois avant que la voiture reparte (à régime normal en plus)...
Dès fois elle redémarre 3-4 fois de suite sans problème toute la journée, et dès fois elle refuse une fois sur deux...
Je suis complètement perdu car le mec me dit que j'peux en avoir pour 800... Je vous avoue que je suis vraiment embêté car je pensais pas que ca allait me faire ça maintenant. Sachant que je ne la pousse jamais à froid (même à chaud je fais juste une ptite longueur mais sans appuyer à fond sur la pédale, juste pour décrasser).
Bon sinon il m'a dit que le problème pouvait peut être venir d'ici :
Requête peut être folle mais y'en a-t-il parmis vous qui touchent un peu en mécanique dans la banlieue parisienne et qui pourraient m'expliquer ce problème en face à face ? Je sais que je ne suis pas hyper connu sur ce forum et tout mais j'aurais tellement plus confiance devant un membre de JPcar car je suis pas une flèche en mécanique...
En tout cas merci beaucoup d'avoir lu et si jamais quelqu'un était prêt à m'aider je saurais le remercier financièrement si il le faut...
Merci encore de m'aider
Pour ma part je ne suis pas loin du tout de Belle épine (94), j'habite à Ablon sur Seine (du coté d'Orly, Choisy etc..)
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ventus_k
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23-09-2009, 16:52:24 -
Kim a écrit :quand tu tournes la clef tu entend un "clic" ? Main relay, vers ta boite a fusible c'est marqué "Mitsuba" dessus, faut refaire les soudures= cela m'est arrivé récemment
Bonjour, tout d'abord Merci de ta réponse, oui j'entends le clic de démarrage mais j'ai pas l'impression que ça le fait à tous les coups... et concernant les soudures sur le main relay comment je peux vérifier ça ?
Aurais-tu plus d'informations s'il te plaît ?
Merci encore car je suis un débutant de chez débutant en mécanique
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masty
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23-09-2009, 17:36:11 -
si tu l'entend pas quand tu met le contact c'est normal qu'elle ne démarre pas
Comme dit kim il faut juste ouvrir le petit boitier du main relay et refaire les soudures
Par contre 800 pour un allumage, c'est un escroc ce mécano!!
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ventus_k
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23-09-2009, 18:24:19 -
Merci beaucoup messieurs vraiment
En fait j'ai aussi mené des recherches mais sur google, je suis même allé sur des sites US et JAP (désespoir power lol) qui parlaient tous de cette histoire de soudure sur le main relay...j'ai du faire des traductions et tout je vous raconte pas ^^
En même temps c'est vrai qu'elle ne me fait ça que lorsque le moteur est chaud, à froid tout se passe bien donc je pense que ça peut déduire logiquement ce problème de soudure qui se dilatent avec la chaleur (enfin j'espère !)
Bon eh bien je vais jeter un il sur ce topic et me mettre au boulot dès demain !
Je me répète mais encore une fois merci d'aider un débutant comme moi, j'ai une Honda mais je touche pas grand chose (pour ne pas dire rien) en méca...la honte
Heureusement que vous assurez come des bêtes
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ventus_k
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23-09-2009, 19:23:13 -
Et excusez moi de revenir à la charge mais...ne serait-il pas préférable de changer le relais principal directement plutôt que de refaire des soudures qui peut-être vont lâcher dans quelques mois ? :
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vincounet82
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24-09-2009, 00:40:10 -
écoute j'ai un porte fusible, si il te fait le relais si ta peur des soudures, je peu t'envoyé ça mais heuu par contre ... je suis peut etre pas assez gentil pour t'offrir les frais de port hihi
mais Avant, regarde bien si t'entend bien la "clack" du relai avant le démarage, si tu l'entend pas et qu'elle démarre pas, je t'envoi ça
Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
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Kounkoun78
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24-09-2009, 00:43:32 -
ventus_k, ont à tous pour la plupart connu ce probleme , je le connaissait avant même d'avoir ma Honda :]
Donc la première et dernière fois qu'elle me la fait en faisant le plein d'essence, ta l'air un peu con mais tu rentre une fois que le module est refroidis , tu le démonte, tu enlève le cache plastique, tu refais les soudure à l'identique et c'est niquel.
Les soudures ne sont pas très fines, assez large même , donc rien de compliqué , suffit de pas y allé comme un porc. Pour info le module neuf coute au environ de 90 , mais perso jamais rencontré à nouveau ce problème 2 ans après cette intervention.
Alors content d'être inscrit sur le forum je pari :claps:
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ventus_k
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24-09-2009, 00:44:09 -
Merci à tous pour votre aide précieuse
Franchement ça me faisait peur quand le gars a commencé à me sortir une liste de soucis potentiels (pompe à machin etc...) et qu'il m'a dit "ca peut vous faire du 4x200)...je vous jure je sorti du garage la mort dans l'âme.
Je suis pas tuner car j'ai ni les connaissances (pour l'instant !) ni les thunes, je roule juste en Honda par passion pour cette marque et pour le Japon en général ^^
Je veux juste la garder full stock comme dans ces films jap des années 90 que je mattais quand j'étais ptit ^^
Quand j'aurai enfin finalisé l'achat de ma Civic (qui sera probablement une EH9), je ferais une ptite présentation et je mettrais tous vos noms en remerciements !
Vous m'avez fait un joli cadeau d'anniversaire les gars ! Je vous aime !
PS: Vous l'avez pas volé votre réputation de gens compétents et hyper sympas
PS2: Je vais quand même vérifier cette histoire de "clic" au démarrage ^^
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Kounkoun78
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24-09-2009, 06:47:32 -
Whiplasher a écrit :ouep tiens nous au jus et passe laisser un liens vers ta caisse quand tu la présentera, ca fait plaisir un nouveau venu qui parle bien et qui est sympa, t'es loin d'être con et ca se fait rare parmi les nouveaux en ce moment xD
Perso moi , j'en peux plus :roll: j'ai l'impression que c'est de pire en pire ,non ?
C'est malheureux à dire mais pourtant c'est la strict vérité.
Le mec qui débarque de nul part, sans présentation, sans politesse, qui vient juste pompé des informations, y'en a de plus en plus..... pour le remerciement s'est même pas la peine d'y compté.
Souvent t'a le droit a :
'' oué vs ete pa cool, pourtan un pote mavé di ke vs maiderié, jsui un nouvo pa la peine detr osi agresif, jme cass ''
Donc pas besoin de nous citer, mais déja le fait de correctement écrire, d'avoir été le plus clair possible, et surtout de nous remercie, le plus gros est fait.
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Whiplasher
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Civic EG5
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24-09-2009, 15:43:16 -
Kounkoun78, +1 ca deviens n importe quoi, mais je pense que ca va se calmer comme l'an dernier.
en attendant, moi je casse ! ca fait du bien et ca annonce la couleurs aux boulets !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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ventus_k
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24-09-2009, 17:41:43 -
Bon eh bien je vais définitivement vous faire ch... mais comment est-ce qu'on le retire ce ptit boitier "Mitsuba" ?
parce que j'ai essayé de le tirer (sans forcer) mais il m'a l'air bien plaqué l'animal...encore désolé de vous saouler avec celà mais...comment qu'on fait siouplé ?
(Vous allez me détester XD)
(Je vous poste quelques photos dès ce soir pour illustrer mes propos, merci de votre patience et de votre gentillesse
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vincounet82
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24-09-2009, 17:42:47 -
il est clipsé sur les cotés, avec un tournevis plat à l'aise
Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
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vincounet82
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24-09-2009, 17:46:42 -
enfin sur le porte fusible faut déja l'enlever, pour l'enlever tu glisse un tournevis plat en dessous et de chak coté tu fait levier pour le sortir droit
Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
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ventus_k
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24-09-2009, 17:49:03 -
Merci vincounet82 je tente ça
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