Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à m'excuser si le sujet est déjà revenu plusieurs fois mais j'aimerai avoir des précisions supplémentaires par rapport à ce que j'ai déjà lu
Mes questions portent principalement sur de nouvelles suspensions et un nouveau système de freinage :
Suspension:
Ma voiture me sert surtout de daily, je ne fais pas de circuit et les seules fois où je tartine, ca dépasse rarement quelques secondes à 3h du matin dans mon bled
Je pense passer vers du Bilstein B4 avec des ressorts courts Eibach ProKit -30mm, sachant que je vais passer en 15', y'a-t-il un risque que la caisse frotte sur les dos d'âne ? (c'est ma grande hantise)
J'ai entendu dire que c'était un très bon compromis pour un daily mais qu'il existait également une version à ressorts H&R, des avis sur ces H&R ? (Pourtant Eibach et H&R se ressemblent beaucoup sur pas mal de points mais le mec de chez Yakarouler m'a dit que le H&R est "plus progressif"...je vous avoue que j'ai pas tout capté là
)
Je vais commander chez Pourchier, sauf si vous pensez que je peux trouver moins cher ailleurs !
Freinage :
Ça va être du full EBC : Plaquettes Red Stuff et disques turbogroove
Après lecture du catalogue, j'ai vu qu'il existait plusieurs références pour l'EH9 et j'aurais besoin de votre aide pour savoir quoi prendre...
Voilà ce que j'ai trouvé mon Ferio Esi EH9 :
Références retenues :
Disque Avant : GD560
Disque Arrière : GD804
Plaquettes avant : DP2890
Plaquettes arrière : DP2642/2
Là je vais commander chez camskill par contre, ses prix sont sympa !
Vos avis sur cette combinaison ? des remarques ?
Sachant qu'il s'agira d'un daily qui devra rester confortable mais efficace dans la plupart des situations
Les pneus chaussés seront des Toyo Proxes T1R (195/50/15) neufs avec des Ronal R20.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide