shogun power
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15-05-2006, 19:27:59 -
Yob1 a écrit :shogun power a écrit :Onegai a écrit :shogun power a écrit :Onegai a écrit :Donc au final lol sur une integra on garde son admis stock ou on prend du Mugen enfaite lol .
Par contre si on garde la stock est il judicieux de virer le résonnateur et placer un kn dans la boite :roll: et au pasage est ce que le bruit de l'admission sera perceptible voir bruyant sans le résonnateur ?
-1- oui c'est soit la boîte d'origine soit la mugen.
-2- Non il n'est pas judicieux de supprimer le raisonnateur.
-3- Oui il ets judicieux de remplacer le filtre d'origine par un filtre k&n ou spoon.
-4- Oui le bruit es supérieur en suprimant le raisonnateur mais sans ce dernier on perd à bas régime.
Ok, donc il n'est pas question de CAI alors .... sur une integra.
le seul truc en restant sans mugen est juste de mettre un filtre a air de marque spoon ou kn ce qui ne doit pas apporter grand chose du coup je suppose ?
-1-Nous nous comprenons bien vraissemblablement.
-2- Un leger gain. En changeant un filtre dans une admission si bien conçu inutile d'attendre une révolution notable, à moins que le filtre en place ne soit réellement hors d'usage et noir de sui.
un gain leger mais un gain ce qui n'est pas le cas que tout apparement
Tout a fait . Ps: un filtre k&n est préférable a un filtre spoon cependant. Le k&n est a vie en ce sens où il est lavable, le spoon non.
ITR DC2 n°4715
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dimitri
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16-05-2006, 14:46:50 -
Chris a écrit :Moi sur EE, la modif qui m'a parue la plus efficace, c'est la modif Quag pour le GrN, un trou dans la boite de resonance face à la route, ou peut y ajouter un truc genre evant de basse qui serait coller au PC (dans le renfoncement en bas), pour avoir une admi un peut forcée, et conserver beaucoup de volume, et aussi faire la modif au niveau du petit tube d'admi vers ou l'admi d'origine prends son air, pas facile sans schema à expliquer, mais il faut couper ce tube à 45° face à la route toujours.
Le tout fonctionne super bien! Pour le trou dans la boite de resonance, prendre le meme diametre que l'event tant qu'a faire, histoire que se soit etanche à peut près...
A tout hasard, tu n'aurais pas de photos, s'il te plait? ou pourrais-tu en faire de ton montage actuel? ça aiderais surement pour comprendre la manip.
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Chris
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16-05-2006, 19:32:09 -
nico42 a écrit :Chris, sais-tu ce que Quag utilise comme filtres à air ? (coton, papier, mousse, huilé ou non, etc...)
Pour ITR, on dirait vraiment le meme que Spoon, c'est peut etre meme un Spoon, mais je ne m'avancerais pas, et c'est en mousse oui.
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poto
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16-05-2006, 20:40:57 -
Chris a écrit :nico42 a écrit :Chris, sais-tu ce que Quag utilise comme filtres à air ? (coton, papier, mousse, huilé ou non, etc...)
Pour ITR, on dirait vraiment le meme que Spoon, c'est peut etre meme un Spoon, mais je ne m'avancerais pas, et c'est en mousse oui.
d'ailleurs Quag,déconseil les filtres coton pour leur mauvais pouvoir filtrant,fine poussière blanche non filtrée par le coton qui provoque une usure plus rapide dans le temps et les filtres cotons ne sont pas plus performant que ceux en mousse
le plus performant de toute manière,c'est le filtre avec un bas "mugen"avec les jartelles pour ne pas l'aspiré
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
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nico42
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16-05-2006, 22:20:47 -
Chris a écrit :nico42 a écrit :Chris, sais-tu ce que Quag utilise comme filtres à air ? (coton, papier, mousse, huilé ou non, etc...)
Pour ITR, on dirait vraiment le meme que Spoon, c'est peut etre meme un Spoon, mais je ne m'avancerais pas, et c'est en mousse oui.
Ok merci, la mousse est huilée ?
Pour le filtre coton (type K&N), je crois bien que c'est pour cette raison qu'ils sont huilés, pour les fines particules, à confirmer
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hondakulte31
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17-05-2006, 15:26:38 -
sur mon ee9 , je me suis pas prit le choux , boite a air d'itr (batterie dans le coffre car celle d'ITR et bien plus grosse qu'elle n'y parait) , filtre a air spoon ( mousse mais bien dure a entretenir avec l'huile ITG pour les pap),
un raccord de short ram inox ( je vait le recouvrir d'une feuille de carbone pour l'isolé de la T°) , 2 durite silicone de bonne qualité, une prise d'air dans le PC et une bonne gaine renforcée mit dans la boite ,
les + que j'ai ressentit, pas de bruit important (evite d'alerté les petit hommes bleus) , la prise d'air est capital (tu met ton oreille dessus , ont dirait un aspi ambulant ) , et surtout une reponse casi instantanée dés que l'on solicite la pédale de droite , et une grosse efficacité dans les tours surtout quand ont tourne en carto spoon ef15
PS: le petit + pour maintenant , c'est de monté ma pipe d'admi + le pap D ITR que je vient de recevoir et la je pense que l'efficacité sera encore + prononcé :P
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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poto
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17-05-2006, 17:42:18 -
Yob1 a écrit :perso j'ai jamais saisit comment marchais justement le cai jr racing ( vous savez la limace ) en gros si on souffle de l'air dans un cone qui s'elargie il se refroidis si on fais l'inverse il se rechauffe le principe meme de la jr c'est que d'abord l'air rentre il se refroidis mais ensuite il doit grave chauffer dans le resserement donc air chaud quasi a chaque fois dans le papillon
sinon merci a tous
je part sur ça
Boite à air avec filtre coton ou mousse + prise d'air le plus bas possible avec et un circuit bien étanche pour créer la meilleure dépression ça c'est le top.
des que j'ai la voiture bien sur
et pour la ligne vous recomander quel collecteur et quel diam de ligne sur un b16a1 ?
pour la boite à air,c'est le top en effet,bien étanche,c'est important(le manchon qui arrive dans la boite doit etre étanche) ,bienvu twigy
tous les KAD,c'est de la daube à coté(testé KN,green et aussi bmc Yob1 )
moi j'ai découpé la boite à air pour enfourné un gros manchon et j'ai du découpé un peu de tole pour qui passe mm et surtout mon filtre ,on voit pas grand chose mais regarde
pour le collecteur,je dirais diam 50 mm suffit(c'est qu'un ptit 1600cc de 140N.M :P )surtout que d'origine on croit que c'est un diam 50mm mais en faite il y a une bride tout le long à l'intérieur de 35mm :roll: voici pour la bride qui a tout le long du 2 en 1
http://img111.imageshack.us/my.php?image...0679jl.jpg
pour la ligne(il faut que je mis attaque moi aussi...)du diam 60 serais le mieux pour un bon dégagement,en gros moi je te conseil pour b16a1 collecteur 50mm et ligne 60mm
après avec une ptite modif de la gestion genre spoon ef15, tu verras que il n'y a vraiment pas que les ITR que l'ee8 pousse 8)
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
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nico42
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21-05-2006, 15:53:57 -
Chris a écrit :Il faut conserver le ctube d'ami d'origine, très important, il est très bien!
Pour le coup du CAI + boite, je ne voit vraiment pas l'interet!! il faut mieux laisser le filtre plat dans la boite et mettre un tuyau pour l'air frais à la place du resonateur au pire, ou tout simplement faire un trou dedans, ça aide un peut à bas/mi regime (et oui, il sert aussi à ça, il faut tout accorder là dedans, et là ça aide un peut à bas/mi regime).
Le coup du filtre au bout, ce ne peut pas etre terrible, moins bon emplacement pour les saloperies, loin etc...
Moi sur EE, la modif qui m'a parue la plus efficace, c'est la modif Quag pour le GrN, un trou dans la boite de resonance face à la route, ou peut y ajouter un truc genre evant de basse qui serait coller au PC (dans le renfoncement en bas), pour avoir une admi un peut forcée, et conserver beaucoup de volume, et aussi faire la modif au niveau du petit tube d'admi vers ou l'admi d'origine prends son air, pas facile sans schema à expliquer, mais il faut couper ce tube à 45° face à la route toujours.
Le tout fonctionne super bien! Pour le trou dans la boite de resonance, prendre le meme diametre que l'event tant qu'a faire, histoire que se soit etanche à peut près...
ça ne coute rien à faire tout ça, et ça marche reellement, sans perdre ou que se soit en plus, perfs/filtration. (surtout le filtre d'origine avec ça, il faut voir ce qu'on retrouve dedans avec cette modif!!)
power-of-dreams a écrit :+1
c'est la modif la moins chere qui fait gagner le plus
c'est vrai que y'a une bonne difference
Faites péter les photos si vous avez svp !!
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XTRanGE
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20-06-2006, 14:33:23 - boite à air et admission direct
Je sais pas si mon message poura être utile mais pour info j'ai passé mon crx EE8 au banc et sans la ventil du banc j'avais 48° pour l'air qui rentrai dans le kit direct, en sortie, 116.4cv aux roues, 150.8cv max et 15.8kg.m à 7050trs. Après, on a refait les test au même rapport, mais avec ventilation et 25° dans l'admission direct et là, j'ai sorti 137.5cv aux roues, 160.3cv max et 16.3kg.m à 7075trs. Donc je pense déja qu'une admission dynamique est préférable (car apportan que de l'air frais ici, pour 23° en moins, 10cv max et 21 cv aux roues en plus) de même, j'ai un ami qui a une boite a air stock et le manchon entre pap et boite est carément plus froid que ces deux ârtie kil raccorde. Et enfin, sur un bouquin (fiable je sais pas) j'ai lu que pour si vous perdez 10° pour l'air admis, vous gagnez env 1% de puissance, donc, à voir.. Bonne chance à tous
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Jules
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21-06-2006, 16:57:10 - Re: boite à air et admission direct
XTRanGE a écrit :j'ai lu que pour si vous perdez 10° pour l'air admis, vous gagnez env 1% de puissance, donc, à voir.. Bonne chance à tous
Et combien de gagné en % si l'air s'écoule plus vite dans la tubulure?
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Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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eLdaroM
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22-06-2006, 23:37:04 -
Moi je suis, mais comme j ais d 'experience la dedans je dis riens!
j ais juste débrancher le resonnateur de la boite!!
la seule difference est le bruit ki est moins sourd !!
j ais pas encore fais de prise en facade, ca ne saurait tarder
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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