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[d16a9] gain de performance
fx_97two Hors ligne Active Member ***

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25-04-2012, 00:34:36 #1

bonjour à tous, je me demandais si cela valait vraiment la peine de mettre une gestion eg (ecu obd1,allumeur obd1) pour un meilleur gain ou si la configuration d'origine est déja très bien?!
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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25-04-2012, 10:00:37 #2

fx_97two, sa vaut le coup que si tu veux faire une carto en temps réel (datalogging en temps réel, modif de la carto en temps réel...)!

sinon oui, tu peu gérer un d16a9 en obd1, par contre, il faudra que tu pose un capteur map externe d'eg4, des injecteur 240 cc en obd1 (high impédance), un allumeur obd1 (TD43-U pour le D16a9), et un collecteur d’échappement qui a un support de sonde lambda avec la lambda qui va bien!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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25-04-2012, 10:33:25 #3

Les injo d'origine peuvent être gardé si on garde le résistor box.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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25-04-2012, 10:51:55 #4

flointhecho, + 1

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
fx_97two Hors ligne Active Member ***

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25-04-2012, 19:16:20 #5

mai comment faire pour le faisceau moteur ki est différent en obd0 et obd1
fdb35 Hors ligne Senior Member ****
d16a9 turbo & jrsc
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26-04-2012, 10:07:42 #6

il existe des harness de conversion pour l'ecu et l'allumeur

fx_97two Hors ligne Active Member ***

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26-04-2012, 21:14:24 #7

ok c bien ske je me disai! justemen par rapport aux ecu yen a différent mai lekel serait le plus performant ou le meilleur rapport qualité prix?
ThE bArJo Hors ligne Active Member ***
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27-04-2012, 18:25:36 #8

Je profite de ce sujet.
Il n'y a aucun moyen de pouvoir faire du datalogging (modif en temps réel, etc...) sur D16A9 autrement que de le passer en OBD1 ?

Guizmo Le Mogwai Hors ligne Active Member ***
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27-04-2012, 19:48:51 #9

non... Smile

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
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fx_97two Hors ligne Active Member ***

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28-04-2012, 04:20:25 #10

Kartouche16 a écrit :fx_97two, sa vaut le coup que si tu veux faire une carto en temps réel (datalogging en temps réel, modif de la carto en temps réel...)!

sinon oui, tu peu gérer un d16a9 en obd1, par contre, il faudra que tu pose un capteur map externe d'eg4, des injecteur 240 cc en obd1 (high impédance), un allumeur obd1 (TD43-U pour le D16a9), et un collecteur d’échappement qui a un support de sonde lambda avec la lambda qui va bien!
le capteur map externe d'eg4 c koi exactemen?
syp31 Hors ligne Active Member ***
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28-04-2012, 08:15:56 #11

Moi je peut t'avoir 2 AAC CRESPO avec ressorts et coupelles titanes de la meme marque.
La ta des CHX Wink

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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Nismo 200SX Hors ligne Active Member ***

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28-04-2012, 12:51:41 #12

fx_97two a écrit :ok c bien ske je me disai! justemen par rapport aux ecu yen a différent mai lekel serait le plus performant ou le meilleur rapport qualité prix?


http://ultraracing.fr/category.php?id_category=289

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
fdb35 Hors ligne Senior Member ****
d16a9 turbo & jrsc
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28-04-2012, 13:31:19 #13

fx_97two a écrit :ok c bien ske je me disai! justemen par rapport aux ecu yen a différent mai lekel serait le plus performant ou le meilleur rapport qualité prix?

un p28 si tu passes en obd1

DocteurH Hors ligne Senior Member ****

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28-04-2012, 15:22:58 #14

Passer en OBD1 n'a pas vraiment d'intêret pour une configuration typée origine.

Aprés si c'est pour plus tard mettre des 4 papillons/ITB ou bien un "gros" turbo ou les 2 (y en à qui le font :yeah: ),alors oui c'est pas du tout du superflu car les "options" de réglages existantes/directement accessibles ont été beaucoup plus dévellopées surtout.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
fx_97two Hors ligne Active Member ***

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28-04-2012, 23:01:45 #15

ok merci le projet du turbo n'est pas exclu pour le moment je pense rester sur une carto piv evo 2 avec une puce sur mon boitier grâce à icefluid!! vous en pensez koi?