nickie
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Honda Prelude 1988 C0
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11-08-2010, 20:57:00 - [BA4] Prelude 3G, "Lulu" - Vendue!
repris de ma présentation ,
donc voilà, histoire de coller à la thématique de la section, c'est ici que je vais poster mes progrès et modifs
donc ce week-end, rénovation des plastiques au silicone
on notera un léger mieux
(attention à ne pas polluer la peinture avec le silicone, ou en cas de repeinture, votre carrossier va vous tuer )
au passage, montage de bougies iridium DENSO IQ20,
0.4mm
à l'arrière, une paire de focaux
165 CA-1 en promo chez norauto, ça passe juste, avec une entretoise en medium planquée sous la moquette
ça change des alpine de l'ancien proprio, les JBL que j'avais mises à l'avant sont même minable en comparaison !
pourtant c'est du 13cm
que voilà....
ensuite, pour les heureux possesseurs de prelude 3G, le plus grand défaut de la voiture:
LE CLAPET DE L'HORLOGE
ça tient tout seul
8)
non je n'ai plus le bitoniau d'origine, juste le clapet qui pendouille, MAIS, avec l'aide précieuse d'un stylo,
bijour
alors oui, ça se voit un poil, mais il ne s'ouvre plus quand j'accélère
to be continued
à venir dans un avenir plus ou moins proche:
capot carbone
admission dynamique avec vortex
poulies réglables d'AAC
des jantes un peu classe
et diverses autres bidouilles pour améliorer le poids et le couple sans jouer le vidage total, c'est ma voiture pour traverser la france, pas pour arsouiller sur circuit
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 05-03-2013, 12:08:15 par nickie.)
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Blista
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14-08-2010, 01:33:56 -
Bande de dingues
N'empêche, elle est très bien cette voiture !
Tu veux lui trouver quoi comme capot carbone ? Sur mesure ?
C'est quoi une admission "vortex" ?
Tu laisse l'échappement d'origine ?
Tu comptes gagner quoi avec des poulies réglables ? Avec tout le reste d'origine ou presque, la marge d'évolution est faible.
Enfin bonne route !
Et oui effectivement, pour ce que c'est, ça consomme pas des masses, même en roulant fort c'est dur de dépasser les 9L/100km (je ne parle pas d'un plein arsouille ou circuit non plus), et même moi j'arrive facilement à passer sous les 8L/100km sans me priver.
Je me souviens plus, ton ALB fonctionne ?
Moi aussi, j'ai l'horloge avec le cache et j'ai même le ressort d'origine...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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nickie
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14-08-2010, 11:33:52 -
Blista a écrit :Tu veux lui trouver quoi comme capot carbone ? Sur mesure ? j'en ai un en vue qui fait 8kg avec toutes les fixations d'origine, pas un tout vidé qui tient qu'avec des clips comme les VIS et compagnie
Citation :C'est quoi une admission "vortex" ?
un petit bitoniau que tu mets dans ton admission qui donne au trajet de l'air une forme de spirale, ça l'aide à être plus frais plus loin (testé sur B18 avec semble-t-il un certain succès )
Citation :Tu laisse l'échappement d'origine ?
non, mon silencieux est un peu pelé, faudra que je le remplace un jour ou l'autre, il ne fuit pas mais jusqu'à quand ?
par contre c'est pas facile de trouver un échappement pour cette caisse ....
Citation :Tu comptes gagner quoi avec des poulies réglables ? Avec tout le reste d'origine ou presque, la marge d'évolution est faible.
bah j'ai lu un récit d'un B20iste qu'avait accès à un banc et qui à mesuré l'apport de perfs avec toutes ses nouvelles pièces pour sa prépa atmo, au final il n'a gagné qu'en tripotant l'avance de des AAC et les miliers de brouzoufs dépensés sur les collecteurs inox et compagnie n'ont servi à que dalle
il est passé au turbo donc
moi je vais éviter les frais sur les trucs hasardeux
Citation :Et oui effectivement, pour ce que c'est, ça consomme pas des masses, même en roulant fort c'est dur de dépasser les 9L/100km (je ne parle pas d'un plein arsouille ou circuit non plus), et même moi j'arrive facilement à passer sous les 8L/100km sans me priver.
là j'ai fait 8.4l avec les vieilles bougies pourries, le réservoir et le coffre plein, en faisant de l'autoroute, de gros bouchons, et des départementales et surtout j'avais l'allumeur plein de dépôts oxydés (le doigt du rotor était tout blanc de je ne sais quel dépôt solide et poudreux..) que j'ai viré en foutant des bougies iridium
donc j'espère bien que cette conso là représente un maximum
Citation :Je me souviens plus, ton ALB fonctionne ?
non mais il pourrait n'avoir besoin que d'une grosse purge
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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alexfrede
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14-08-2010, 14:17:27 -
Bon , c'est quoi encore ce Topic de 3G Prelude
Et le BLISTA que l'on réclame à corps et à cris.
Bien Sympatoche ta 3G , je serai trés attentif à l'évolution.
Bonne continuation
HONDA tu la dépassera pas... HPC Member
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Blista
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14-08-2010, 14:51:52 -
nickie a écrit :Blista a écrit :Tu veux lui trouver quoi comme capot carbone ? Sur mesure ? j'en ai un en vue qui fait 8kg avec toutes les fixations d'origine, pas un tout vidé qui tient qu'avec des clips comme les VIS et compagnie
Là tu me surprends. C'est pas franchement une base courante pour de la pièce aftermarket comme ça. A part quelques dingues aux US...
Mais bon je te crois, je cherche pas des capots carbone tous les jours non plus.
nickie a écrit :Citation :C'est quoi une admission "vortex" ?
un petit bitoniau que tu mets dans ton admission qui donne au trajet de l'air une forme de spirale, ça l'aide à être plus frais plus loin (testé sur B18 avec semble-t-il un certain succès )
Ah OK... j'voyais plutôt ça comme un accessoire tuning à la mode chez Norauto pour faire du bruit. Mais je suis pas acousticien, c'est peut-être très bien.
nickie a écrit :Citation :Tu laisse l'échappement d'origine ?
non, mon silencieux est un peu pelé, faudra que je le remplace un jour ou l'autre, il ne fuit pas mais jusqu'à quand ?
par contre c'est pas facile de trouver un échappement pour cette caisse ....
Moui. En aftermarket tu as un Thermal qui n'est plus produit, sinon le Monza/Pace Setter. Tu peux aussi en modifier un (c'est proche d'une ligne d'Accord par ex.) ou en faire faire un...
nickie a écrit :Citation :Tu comptes gagner quoi avec des poulies réglables ? Avec tout le reste d'origine ou presque, la marge d'évolution est faible.
bah j'ai lu un récit d'un B20iste qu'avait accès à un banc et qui à mesuré l'apport de perfs avec toutes ses nouvelles pièces pour sa prépa atmo, au final il n'a gagné qu'en tripotant l'avance de des AAC et les miliers de brouzoufs dépensés sur les collecteurs inox et compagnie n'ont servi à que dalle
il est passé au turbo donc
moi je vais éviter les frais sur les trucs hasardeux
Je reste super dubitatif. T'as une source du truc ? C'est du PreludePower ou autre ? J'ai franchement l'impression que tu parles d'un B20B ou d'un B20Z.
Si t'avais lu des vraies infos sur B20A5/7/9, t'aurais vu qu'avant de changer les poulies, on change les AAC, sont franchement pas top d'origine.
nickie a écrit :Citation :Et oui effectivement, pour ce que c'est, ça consomme pas des masses, même en roulant fort c'est dur de dépasser les 9L/100km (je ne parle pas d'un plein arsouille ou circuit non plus), et même moi j'arrive facilement à passer sous les 8L/100km sans me priver.
là j'ai fait 8.4l avec les vieilles bougies pourries, le réservoir et le coffre plein, en faisant de l'autoroute, de gros bouchons, et des départementales et surtout j'avais l'allumeur plein de dépôts oxydés (le doigt du rotor était tout blanc de je ne sais quel dépôt solide et poudreux..) que j'ai viré en foutant des bougies iridium
donc j'espère bien que cette conso là représente un maximum
Ça, ça dépend comment tu conduis... mais c'est sûr, c'est pas un 1.5i de 800 kg.
nickie a écrit :Citation :Je me souviens plus, ton ALB fonctionne ?
non mais il pourrait n'avoir besoin que d'une grosse purge
Okay
Je vous ferai des photos de l'horloge.
Bon, sinon je voudrai insister sur deux points.
D'une, c'est pas une Civic. C'est même une auto peu suivie en aftermarket, surtout en Europe. Soit tu ne la modifies pas, soit tu fais des recherches, des essais, tu te prépares parfois à payer tes pièces plus cher (pas toujours ). Et tu partages ton feedback que les autres puissent en profiter.
De deux, le B20A7 n'est pas un moteur "B-series". Il n'a qu'un lien très lointain avec les moulins Civic/ITR/CRV qu'on connait (B16A/B, B18C, B20B/Z). Il est seulement proche des B18A/B18B des Integra JDM/USDM et B21A des Prelude 3G JDM/USDM. La culasse VTEC ne passe pas comme ça, les pièces perfs sont très rarement compatibles (collecteur et compagnie, inutile d'essayer), et ce sont des moteurs au tempérament différent. Méfie-toi, même sur eBay on trouve des pièces perf (collecteurs justement ) vendus comme compatible tous moteurs Bxx : impossible.
Si tu veux vraiment toucher les modifs moteur sérieuses, dirige-toi vers un forum Prelude ou Accord... et n'écoute pas ceux qui parlent d'un B20Ax comme d'un B16.
Désolé pour le ton moralisateur et "je-sais-tout", c'est pas mon intention. D'ailleurs je sais pas grand chose j'ai juste des centaines d'heures à chercher/lire des infos et démonter des Prelude 3G. Ça y est c'est mort, j'suis passé du côté vaniteux de la force...
nickie a écrit :brunozzz a écrit :Blista ou es tu ?
dans mon coffre, je le remplace 8)
Poucky a écrit :Rends nous Blista, on a du champomy!!!
Champomy d'abord !
alexfrede a écrit :Et le BLISTA que l'on réclame à corps et à cris.
Pas de détails intimes en public, s'il te plait. :roll:
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nickie
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14-08-2010, 15:32:41 -
Blista a écrit :Ah OK... j'voyais plutôt ça comme un accessoire tuning à la mode chez Norauto pour faire du bruit. Mais je suis pas acousticien, c'est peut-être très bien.
attention, il s'agit d'un accessoire dimensionné par rapport à l'admission, et fixe, pas du petit machin fourni avec certains kits d'admission et qui tourne, dont l'utilité m'échappe après avoir tenté de faire des recherches....
je crois qu'il bride le débit plus qu'autre chose, en plus j'en ai un ici: l'axe à l'air bien fragile .... bref ça je sais pas à quoi ça sert, ptet effectivement faire du bruit
non,non moi je vais faire une vraie admission pas gadget, pour laquelle je me tâte en ce moment sur l'utilité et la réalisation d'un résonateur de helmholtz custom, enfin j'essaie des trucs quoi
Citation :Moui. En aftermarket tu as un Thermal qui n'est plus produit, sinon le Monza/Pace Setter. Tu peux aussi en modifier un (c'est proche d'une ligne d'Accord par ex.) ou en faire faire un...
j'entends pas beaucoup de bien de pace setter en silencieux c'est du bon ?
Citation :Si t'avais lu des vraies infos sur B20A5/7/9, t'aurais vu qu'avant de changer les poulies, on change les AAC, sont franchement pas top d'origine.
ouaip, un de B18 et un de B21 de tête si je ne m'abuse
Citation :D'une, c'est pas une Civic. C'est même une auto peu suivie en aftermarket, surtout en Europe. Soit tu ne la modifies pas, soit tu fais des recherches, des essais, tu te prépares parfois à payer tes pièces plus cher (pas toujours ). Et tu partages ton feedback que les autres puissent en profiter.
je n'ai qu'une chose à dire: je n'hésitais pas entre la Prélude et une Civic, mais entre la Prelude et une Legend coupé
en espérant que ça réponde à tes craintes
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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nickie
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Honda Prelude 1988 C0
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21-08-2010, 16:42:11 -
bon, ben j'ai testé pour vous:
le soufflet de vitesses en cuir made in ebay
le voilà ...
c'est bien du cuir
donc déclipsage de l'ancien, et démontage de la console
c'est pas du cuir , par contre....
et voilà, tout neuf!!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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nickie
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29-08-2010, 16:04:07 -
lug19 a écrit :(je suis obligé là)
pourquoi ça donc?
(ps: le lien dans ta signature est mort)
au passage, avant d'avoir les sous pour mes futures modifs (bien que j'attende le facteur )
quelques essais de peinture eventuelle :
classe.....
gay...
ma couleur à moi
here comes the men in black ....
... BA-86....
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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lug19
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29-08-2010, 16:15:14 -
Pourquoi? Parce que j'adore la BA414....
C'est l'un de mes principaux coups de coeur pour ma prochaine...
Elle est super la tienne nickie!
T'es douée en Toshop!!
Moi je te dirais de garder une couleur d'origine de Prelude 3G.
Ou à la rigueur, le noir....
PS : Merci pour le lien dead, je le retire...
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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ED7dav63
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29-08-2010, 23:04:02 -
+1 pour du noir
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Frosty22
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30-08-2010, 00:19:14 -
C'est vrai que la dernière est pas mal, mais la lude 3g a une ligne tellement pas banale que c'est le gris d'origine qui va le mieux.
Personnellement le noir je trouve que ça le fait pas du tout, c'est pas une berline.
Quand aux couleurs voyantes pourquoi pas, mais à condition d'avoir vraiment du lourd sous le capot
Bon courage pour la suite
Vanishing Point
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nickie
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19-09-2010, 11:21:08 -
pour la peinture, envoyez vos dons
oui plein
merci .
j'en ai vu une rouge avec bas ce caisse noir sur avignon, ça rend pas super, la finition gouache devait y être pour quelque chose mais bah
sinon bah filtre Apexi power intake reçu de chez suruga performance, livraison rapide, je l'ai monté en direct en attendant de caser du dynamique,
résultat sur 600 bornes, plus de patate dès 4000 tours et conso tombée à 7.4l, que du bon !
j'ai monté mes pèces , le cache culbu est plus étanche , le pare-choc AV est mieux ajusté etc, ça aussi c'est fait.
reste ligne inox, jantes 15", aileron, capot carbonne, et 2 ou 3 p'tits trucs de carosserie à redresser .... coût de l'opération 2000 euros, donc ce sera petit à petit
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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lug19
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19-09-2010, 12:31:18 -
Nickel pour la conso avec le CAI! :top:
nickie a écrit :capot carbone Tu vas vraiment monter ça?
Dans quel but? Tu veux le repeindre ou le laisser tel que?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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lug19
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19-09-2010, 14:11:57 -
Poucky, ta réponse est exactement ce que j'attendais.
Dans ce cas là je dis un gros +1!!!
Par contre, ça se trouve bien un capot carbone pour BA414?
Sinon, ouais je sais bien le capot est pire lourd!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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nickie
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19-09-2010, 14:36:52 -
me voilà, re sur mon compte :]
y'à plusieurs marques qui font des capots carbonne qui vont sur les BA4
VIS fait un modèle épuré sans place pour la barre en plastique qui contient les lave-glaces etc, sans fixations stock et à faire tenir avec des clips, y'à aussi une version tuning avec une maousse aération moche à l'avant qualité bof bof, j'ai vu des témoignages de gens qui ont vu la fibre apparaître à l'air au bout d'un moment, le vernis à l'air pas top ....
SEIBON en fait un aussi un peu cher mais je sais pas trop de quelle qualité il est
et pis moi j'en vise un 3eme qui se monte sur les fixations d'origines et sur lequel je pourrai remettre mon logo honda etc etc pas vraiment une marque, de l'artisanal ricain
par contre j'ai pas de CAI, là il est monté en admission directe, mais c'est déjà mieux que d'origine la CAI viendra bientôt
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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kevin57245
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18-11-2010, 10:26:49 -
obliger de suivre se post super ton projet
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