nickie
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Honda Prelude 1988 C0
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16-07-2012, 19:45:23 - [Prelude BA4] C0 "LuLu2" ! | OEM-plus style
je vous presente LULU 2 !
185000kms
couleur B-45P :]
et je vous vois vous demander "mais pourquoi tu change? elle à un problème l'autre? tu la jette à la casse?!"
alors non, l'autre à une carosserie que pour la vente je qualifie "de citadine" d'un ancien proprio qui visiblement n'a jamais eu le gabarit de l'engin dans l'oeuil, (rappel: quand je l'ai achetée la face avant etait enfoncée) son entretien a été pitoyable (même si j'ai fini par réparer l'ALB cette voiture n'a vraiment pas été aimée dans sa vie... )
la sellerie est en état moyen, etc,
j'en ai facilement pour 2000 euros ou plus.... autant l'échanger contre une caisse à 4000€ directement
cependant pour quelqu'un qui veut aller moins loin que moi, c'est une super caisse super fiable etc, la mécanique est ok, pour pas cher
et du fait de son absence totale de rouille elle est une meilleure base pour quelqu'un qui à les moyens de remettre le reste à neuf...
lulu2 par contre, a quelques retouches moches sur la peinture, des bouts de pare-choc pétés, de la rouille sous la roue de secours et le modulateur ALB, du jeu dans les essuie-glaces, etc, MAIS je peux la mettre dans un état "concours" pour beaucoup moins cher, y compris au niveau mécanique puisqu'elle à moins de bornes et qu'elle à été laissée à l'abandon pendant moins longtemps "a priori"...
elle me permet donc de ne pas envisager un budget " sellerie-carosserie" dans l'immédiat, et de me concentrer sur des détails plus sympas et moins onéreux
evidemment la rouille m'embête pas mal, le fait que ce soit une c0 aussi un peu (la même que l'autre aurait été parfaite) mais en contre-partie:
50000 bornes de moins (bien que la distrib soit à faire, ça me laisse plusieurs années de marge! )
carosserie potable
intérieur nickel
antenne d'origine ,
antibrouillards d'origine
ALB en marche (oui je sais l'autre aussi, mais le fait qu'il aie été à réviser prouve qu'elle a manqué d'entretien pendant plus longtemps de façon générale)
zero manoucherie à part l'alarme (enfin une dans le coffre mais je vais en parler)
échappement quasi neuf aussi (je pense qu'il à été changé)
émetteur et récepteur d'embrayage neufs
son plus gros problème :
on peut voir le reste de la plaque "de camouflage" .... faut être con quand même .....
j'ai aussi, comme lulu1, avancé son pare-choc de 1 bon gros centimètre, comme quoi elle à quand même poussé des trucs, mais bon, pas autant, bien que son phare droit touchait, lui aussi, légèrement le pare-choc en s'ouvrant .... mais pas au point de s'y bloquer et de forcer comme un malade, c'est toujours ça!
pour l'intérieur, bah imaginez qu'il est neuf
alors, après l'achat, le démanouchage!
d'abord, le reste de vieille alarme doit sauter ! assez étrangement, elle marche encore, il n'y plus de clé ou de télécommande, mais un interrupteur ....
par contre le boitier est directement posé sur la tringlerie de boite et s'y promène librement, j'aime pas ça......
dans la dite tringlerie, un ticket d'autoroute qui date de 1998 .... l'alarme est donc là depuis plus de 14 ans !
ça, ça pète!
et voilà l'interrupteur qui contrôle l'alarme..... il fait office de coupe-circuit, et active les warnings quand on tente de démarrer quand même, mais bon...... pour pas le trouver faut vraiment être complètement pété ......
j'adore ces clips.....
au moins, l'allumage n'est pas shunté sous le capot à grand renfort de petit câble qui courent dans l'habitacle comme c'etait le cas sur lulu1, c'est toujours ça....
ces serviettes bleues doivent être là depuis 1998, après avoir perdu un ticket d'autoroute, je parie!
bon, c'est mieux là !!!
pare-choc ré-ajusté, on peut voir la marque de son ancienne position, un bon gros centimètre de différence....
je me demande si ce filtre ne date pas de 1998 lui aussi.....
et cette huile aussi, au passage.... elle reste sur le doigt comme une sauce au chocolat bien épaisse....
yayyy! du pognon gratuit!!!
les HP d'origine cramés, classique.....
y'avait ça aussi sous une banquette, je sais pas trop quoi en penser......
ouai t'y es belle oui :]
reglage de culbus
to be continued!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 21-11-2013, 18:56:25 par BloodyMurder.)
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cyrus4830
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16-07-2012, 21:09:10 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
Bon vieux modèle j adore!
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nickie
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21-07-2012, 14:08:37 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
bon, ce weekend, j'envisage de faire ma distrib , vu que je sais pas quel âge elle a, et que j'ai comme un p'tit bruit de roulement quelque part par la ....
et je découvre un problème apparement récurrent sur les Honda, ou du moins sur les prélude: la vis de poulie de vilo !!!
ma clé à choc pneumatique n'y fit rien ...
mon garagiste à une grosse clé à choc, mais seulement avec des douilles à partir de 21, il me faut 17.....
donc finalement:
le cric nécéssaire pour faire une rotation dans l'axe et non pas une hélicoide de m****, 2 ralonges de 25cm, une barre avec un carré encastré dans un tube d'1 mètre à la louche, et...
...ben d'abord je faisais avancer la bagnole en 5eme avec le frein à main .....
mais après avoir SUPER sérré le frein à main, "clac"!
après avoir lu des histoire de gars qui ont mascagné pendant 5 heures sur cette vis, j'etais triste pour eux :o
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 21-07-2012, 14:10:53 par nickie.)
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BabaHonda
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21-07-2012, 14:40:42 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
Bien par ici ! elle a l air super propre ...
J ai bien aimé la technique pour la vis de la poulie damper .
(Modification du message : 21-07-2012, 14:40:55 par BabaHonda.)
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nickie
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21-07-2012, 17:21:00 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
bon par contre j viens de me rendre compte que AKR m'avait envoyé le mauvais tendeur de distrib -_-
donc pour l'instant c'est au point mort -_-
pendant:
maintenant:
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 21-07-2012, 19:15:32 par nickie.)
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nickie
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07-08-2012, 22:51:42 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
alors mes news dans l'ordre:
ça à l'air tout con, mais en fait c'est tout con ...
une tige en inox de 6mm, un petit ressort de récup, et des petits doigts boudinés..... ça fait.....
une pige 4ws automatique!
tournez le volant jusqu'au "clic"
dans mon cas, il était pas vraiment droit d'ailleurs...
un cran de décalage, ça sent le parallélisme fait en vrac ça......
bon petits détails, mais détails quand même,
1/ j'aime bien ces centres de roues :
on n'en trouve pas en france apparement, c'est d'origine honda et d'époque, mais je les ai fait venir de thailande perso, ils ne passent pas sur mes jantes, mais après avoir raboté les centres de mes tenzo et décollé la pastille des honda, un peu de mousse autocollante double face (j'avais des photos du process mais j'ai eu un souci de carte mémoire... )et hop:
ça fait distingué et en plus c'est partiellement de la pièce d'origine
ensuite, je refais des entretoises plus simples pour mes focal :
a la défonceuse
pile-poil!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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nickie
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10-08-2012, 21:20:23 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
allay on finit la sono !
c'est vitrifié, avec un produit pour bois pourri
hop ... oui c'est gros
attention à garder de la souplesse pour une jolie courbe douce
et voila un coté!
... et l'autre ...
et là vous me direz "mais il manque pas un truc?"
je sais, je dois encore acheter de la moquette!
ce que j'aime dans ce montage, c'est la possibilité de toucher au HP sans enlever la garniture contrairement à l'origine, les 2 sont maintenant indépendants
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 10-08-2012, 21:25:55 par nickie.)
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nickie
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26-08-2012, 22:31:25 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
aujourd'hui, j'utilise des nettoyants costaud, et des clay !
y'à toujours un paquet de retouches à faire sur la carrosserie mais ça donne une vue d'ensemble bien brillante en attendant :]
(première fois que j'utilise de la clay, c'est genial comme truc )
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 26-08-2012, 22:33:18 par nickie.)
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nickie
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26-08-2012, 22:44:32 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
alors dans l'ordre:
1/ chemical guys "srtong wash bug bugger & tar remover"
2/ carpro TRIX (anti dépots ferreux, et aussi goudrons )
3/ clay carpro medium (avec sonus glide)
puis une tentative de polish avortée à cause de ma santé du jour, et un coup de wax NXT2.0 pour pas garder le vernis à vif, quand je m'attaquerai aux retouches crades j'envisagerai un polish costaud etc, en attendant y'à 24 ans de pollution bien matée
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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DAV4WS
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28-08-2012, 13:01:06 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
ahhhhhhhhhhhh une phase une repeinte en noir <3 ça BEAU,
j aime bien ta pige 4WS automatique j ai fait la meme mais avec un elastique j en avais marre de demander de l aide
bien vu lulu , ça represente quoi ton autocolant sur le phare ( les confirmation conduite jap?)
belle aquisition A++
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gossar
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05-09-2012, 19:54:40 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
tu va repeindre dessus comme ca ?
la rouille y est encore même si tu met leur produit sois disant stop rouille ca va re attaquée !
La seule solution on coupe on ressoude
jolie la lude en tout cas !
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nickie
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05-09-2012, 20:16:44 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
(05-09-2012, 19:54:40)gossar a écrit : tu va repeindre dessus comme ca ?
la rouille y est encore même si tu met leur produit sois disant stop rouille ca va re attaquée !
alors non, pas d'oxygène = pas de progression
y'à certe des produits de merde qui ne tiennent pas dans le temps (ahemframetohumhreum..), le secret, c'est de ne pas les utiliser
pis j'ai pas de mig
j'avais déja traité au rustol en attendant de finir, je vais gratter , retraiter mieux, rajouter une bonne peinture antirouille par-dessus, et un ptit carré de fibre sur le trou suffira, c'est loin d'être une zone structurelle
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 05-09-2012, 20:20:11 par nickie.)
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DAV4WS
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06-09-2012, 14:24:14 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
sinon ya du chromato-phosphatant pas cher est tres actif pour la rouille traité , tole nue et soudure.
et en plus c est un apret mélangé a du produit donc il y a juste a le peindre par la suite , c ets la solution la plus efficace et eco que je connaise utilisé par tout les restaurateurs de voitures anciennes
a voir sur mon post egalement
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nickie
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10-09-2012, 20:27:55 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
aujourd'hui, j'ai vu le carrossier de plus mauvaise foi du moooonde!
sur ma caisse, y'à grand max une quarantaine de petits pocs, en comptant même ceux que j'estime inutile de toucher parce qu'on les voit vraiment que si on colle le nez dessus, du coup j'aimerai bien en enlever quelques uns
donc pour avoir un devis je fais le tour des carrossiers
apparemment sur mont de marsan, y'à qu'un seul carrossier qui fait débosselage, donc j'ai été le voir, et donc j'ai pu montrer ma caisse au gars qui enlève les pocs, dès qu'il a vu la caisse il a dit "oulaa! mais y'en a plein"
bon, je pense qu'elle est moins pockée qu'après une grosse grêle, mais bon ... il me dit donc qu'il ne peut pas m'enlever même un seul poc, parce que "ça va être de la merde" et surtout, comme il m'a dit une bonne 20aine de fois "ça vaut pas le coup" il vaut mieux faire une peinture complète à 2500€
du coup je lui demande, " je me doute bien, mais enlever juste les pocs dans un premier temps, y'en aurait pour combien ?"
alors il me répond "bah dans les 500€"
alors je lui dit "bah ça me va à moi, proportionnellement " (c'est un peu normal que ce soit "mieux" de faire un truc 5 fois plus cher, aussi...)
réponse : "ah non, parce qu'après vous pourriez revenir vous plaindre parce qu'il reste des accrocs"
donc il craint que je puisse, après un travail de débosselage, lui reprocher de n'avoir fait que débosseler..... je peux aussi bien reprocher à honda d'avoir payé une prélude et ne pas recevoir une NSX tiens
ensuite, comme quoi que je lui dise, il semblait obsédé par ma portière passager (elle à été repeinte, elle compte une douzaine de pocs à elle toute seule, et 2 ou 3 d'entre eux sont accompagnés d'un petit accroc de peinture) alors je lui dit
"bon, alors si on oublie cette portière, sur l'aile avant y'à juste un seul petit poc, si je laisse la caisse juste pour ce poc, vous pouvez pas le toucher?"
réponse "ben non, comme la portière est repeinte ça va faire moche, il faut repeindre tout le coté" ma portière l'empêche de redresser mon aile.... j'avais envie de lui dire "mais fous lui la paix a ma portière, je la démonte et je reviens sans elle!"
et puis de toute façon "c'est trop risqué, si je fais péter de la peinture je suis obligé de repeindre tout l'élément gratuitement"
j'ai l'impression que chez moi, les gens ne VEULENT PAS qu'on leur file du boulot... c'est marrant hein quand même -_-
et les mêmes après se plaignent parce qu'avec la baisse des accidents ils ont moins de boulot... mais quand tu leur en donne iles t'envoient chier..
du coup je cherche un pro dans le sud-ouest, si quelqu'un a un tuyau je prends
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 10-09-2012, 20:39:08 par nickie.)
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nickie
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14-09-2012, 12:14:32 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" !
on continue dans les petites bidouilles qui changent la vie:
a la casse du coin y'à une prelude EX, elle est amochée mais pour 5€ j'ai pu récupérer ceci:
et ceci :
et il se trouve que je veux ajouter un switch pour garder mon antenne baissée lorsque j'écoute un CD ou mon lecteur MP3,
sur les prelude japonaise il y'à un bouton "half" qui petmet de ne lever l'antenne qu'a moitié, mais non seulement c'est cher et galère a trouver, mais en plus si on veut l'installer sur une française il faut aussi changer le bloc d'antenne complet car il est différent ...
et quand j'utilise mon autoradio en mode CD et AUX, j'ai pas besoin d'une demi-antenne non plus ....
donc hop,
les contacts derrière les switch de levage de phare/antibrouillard...
les mêmes après avoir pété quelques disques de dremel ....
pour récupérer le switch en lui-même il faut extraire son axe, pas facile mais rien ne m'arrête... ensuite il se monte tranquillement dans l'emplacement à coté du dimmer , un petit coup de papier de verre grain 600 pour effacer le logo et...
tadammmm !
quand a la plaque de contacts modifiée, elle se clipse simplement au bon endroit
reste à passer un câble derrière la console et ....
98% OEM!
il faudrait juste dessiner un petit logo d'antenne en blanc....
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 14-09-2012, 12:16:11 par nickie.)
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DAV4WS
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17-09-2012, 17:56:03 - RE: Prelude BA4 C0 "LuLu2" ! | OEM-plus style
super j adore!!! tes fils tu les a relié aux quels?
moi j ai fait pareil mais pour faire le kéké sleepy eyes aussi ^^ enfin j avais mais je vais récupérer ça
(Modification du message : 17-09-2012, 17:56:34 par DAV4WS.)
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