02-12-2014, 19:51:37
#31
Le calorstat est OK, je l'avais testé le soir où j'ai récupéré le nouveau bloc !
[BA4] FGhouse repart pour de nouvelles aventures
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02-12-2014, 19:51:37
#31
Le calorstat est OK, je l'avais testé le soir où j'ai récupéré le nouveau bloc !
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11-01-2015, 04:49:35
#34
C'est avec plaisir que je remonte un peu mon post après tant de déboires avec mon vendeur ! Depuis 3 semaines avec un ami en bossant un peu les soirs et les WE (en fonction du temps Lorrain car on fait ça dehors devant son garage), on s'est occupé de changer le moteur. Dernière opération, hier matin ! Debout 7.30, on se lance vers 8.30, on sort la chèvre, le nouveau bloc en préparation depuis 2 semaines et roule. Le bloc bientôt fixé dans la baie, on se rend compte que la support moteur gauche est différente par rapport à l'ancien bloc (entraxe différent). Marche arrière, on resort le bloc, démontage du cache-distri et remplacement du support. Je vous passe les petits détails sur l'installation, tous le reste est allé comme sur des roulettes. Vérification des branchements, mise à niveaux des fluides. Premier coup de clé sans les anti-parasites sur les conseils de DAV4WS, branchement de ceux-ci, quelques coups de gaz et broummmm ! Ça démarre ! ![]() On laisse chauffer quelques minutes, et on regarde à droite à gauche, rien d'anormal, le chauffage marche, pas de bruit suspect, un seul code erreur, le 41 (sonde O2 que j'avais déjà avant) donc c'est cool ! Au bout de 5 minutes, on sent qu'elle veut se couper, le ralenti baisse. La jauge de carburant étant au plus que mini, le réservoir est surement à sec. On file à la pompe avec un bidon, on rempli la Lulu et coup de clé, plus de batterie ! ![]() Bizarre !!! On en branche une avec les pinces, ça démarre mais une fois enlevé, le moteur se coupe ! L'alternateur ? On sort le multimètre, Batterie à 12v et alternateur à 0v, chelou, il marchait très bien avant ! Pti coup de téléphone au copain qui me dirige vers les différents points à checker ! J'avais oublié de brancher la masse qui part dans la boite à fusible ! ![]() On redémarre avec les pinces, 14v à la batterie ! ![]() On est sauvé, merci mon Dav. 20.30, fin de cette péripétie, une douche et go au boulot à 22.00 Elle était en panne depuis début octobre quand même, j'avais le kikitoudur en partant au boulot avec !!! PS: Merci à mon ami Guigui pour le coup de main et surtout sa disponibilité pour m'aider dans cette aventure qui est toute nouvelle pour moi. Et merci à mon Dav pour ses différents conseils.
11-01-2015, 14:27:04
#35
![]() putain mec je suis content pour ta caisse ! enfin on va pouvoir faire des tours ensemble ![]() Guigui a assuré comme un chef pour le coup
Modification du message : 11-01-2015, 14:27:36 par MacArony.
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11-01-2015, 14:31:34
#36
Ouais il a assuré. J'ai roulé ce matin, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien bloc. Je retourne chez Guigui 16.30, si tu veux venir... Je passe par chez toi et on y va ensemble ? Je dois passer chez le frangin récupèrer la nouvelle admission.
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PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU. ![]() LS400 1UZ-FZEB ![]() Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2 Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3] ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
26-02-2015, 02:32:00
#40
oui des news de sa caisse, j'ai été le depanner hier soir vu qu'il a son alternateur HS ![]()
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16-03-2019, 00:29:54
#42
ptain retrouvé une vielle vidéo de ta chaine ! https://www.youtube.com/watch?v=ehOD-rYogQE |
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