supracar81
Active Member
Honda Civic bien sur :-D
81 - Tarn France Messages : 243
Sujets : 4
|
03-11-2013, 20:08:58 - RE: [MB6] B18c4 problème ralenti après jeu aux soupapes
(03-11-2013, 19:46:48)geoffrey-06 a écrit : Bon donc code 11, idle mixture adjust. Capteur IMA. Mais je trouve pas trop ce que c'est. ..
Et hier j'ai voulu toucher au solenoid et le cabochon du dessus a tourné d'un quart de tour... depuis plus de vtec, voyant check engine a 5500trs et rupteur a 6800... un peux deg d'avoir toucher cette merde sans savoir j'aurais pas du... et maintenant j'ai du commander un solenoid complet mais si quelqu'un aurait une solution en attendant ou quoi... Merci d'avance!
l'IMA est un potentiomètre qui règle la richesse
Ta des info super intéressante sur ce potentiomètre magique ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D16A...apteur-ima
Bonne lecture
|
|
Retourner en haut |
|
geoffrey-06
Senior Member
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 2 289
Sujets : 22
|
04-11-2013, 11:28:18 - RE: [B18C4] Problème ralenti (code 11) Localisation capteur IMA ?
reste plus qu'a trouver ou est ce foutu truc
Même en cherchant en anglais je trouve quedal c'est affolant quand même
----------
En tout cas tu essaye beaucoup de m'aider et je t'en remercie grandement
(Modification du message : 04-11-2013, 11:28:47 par geoffrey-06.)
|
|
Retourner en haut |
|
geoffrey-06
Senior Member
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 2 289
Sujets : 22
|
04-11-2013, 13:13:47 - RE: [B18C4] Problème ralenti (code 11) Localisation capteur IMA ?
Beh écoute j'ai le code 11 mais je trouve pas les codes correspondant au b18c4. Donc si sa peux etre autre chose ?
----------
Sa viendrais de la lambda ?
----------
Apres discution avec un ami, bah je peux toujours chercher... y a pas d'ima vu que comme l'as dit gineto j'ai une lambda... apparemment sur b18c4 le code 11 ramène a la sonde de temp d'eau. Une fois la voiture chaude elle enverrais des fausses valeurs a l'écu qui modifierais le mélange, la lambda comprendrais pu rien et ferais ressortir mon fameux code 11... logique en un sens !
A froid sa le fait pas, et c'est donc bien tous les symptômes de la temp d'eau. Le fait de la debrancher une fois voiture chaude permettrais a la sonde de prendre une valeur la plus riche possible, mais le ralenti serait stabilisé. Si sa se passes comme sa, c'est bel et bienla sonde de temp d'eau qui déconnes. Je testerais sa demain ou ce soir si j'y vois quelque chose quand je rentre du boulot a 22h...
Cette sonde serait a côté du calorstat, mais n'ayant pas le moteur sous les yeux je ne sais pas ni ou est le calorstat ni du coup la sonde. Je verrais donc sa demain matin. Sauf si quelqu'un sais ou est cette sonde sur b18c4, idem je pense que sur c6
Voila messieurs je vous tiens au courant mais n'hésitez pas a donner d'autres avis en attendant... on ne sais jamais !
(Modification du message : 04-11-2013, 14:01:29 par geoffrey-06.)
|
|
Retourner en haut |
|
|