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[B18] Meilleur collecteur?
1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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11-09-2009, 20:16:13   -    
Effectivement, le collecteur du C4 est plus optimisé que celui du C6 EDM.

C'est juste l'admi qui est diff niveau culasse, l'échappement est interchangeable.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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11-09-2009, 20:25:48   -    
Shock
ben j'en aprend une. j'avai entendu que les collecteur sur le c4 etai different, et qu'il falai prendre un de gsr. et donc a l'admi, c'est la ou il faut un de gsr ou j'ai encore bu Confused:
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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11-09-2009, 20:27:21   -    
L'admi du C4/GSR c'est le collect avec les IAB donc le truc a virer. C'est specifique au C4/GSR

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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bob_bipbip Hors ligne
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11-09-2009, 20:46:34   -    
okiche.
donc si je pige bien suite a un autre poste que j'ai vue, on peut viré l'iab avec un collecteur plus "standard" (a2,c6 ...), c'est ca Confused:
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ralphmalph Hors ligne
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11-09-2009, 20:52:12   -    
question con : c'est quoi exactement IAB ? et ça fait quoi ?

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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11-09-2009, 21:11:02   -    
bob_bipbip, non, les fixation du collect admi sur C4/GSR sont specifique, il te faut un Skunk2 / Blox / Etc...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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11-09-2009, 22:55:03   -    
ralphmalph a écrit :question con : c'est quoi exactement IAB ? et ça fait quoi ?
de memoire, un truc qui permet de gagné du couple en bas, une espece d'admi variable Big Grin
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ZEeD Hors ligne
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12-09-2009, 01:31:07   -    
bob_bipbip a écrit :heu, b18c4 su c6 Confused: Shock
de memoire, le c4 est incompatible avec b16/b18c6. c'est le seul. il faut prendre un de gsr. enfin, je peut me trompé Oops!

tu confond avec les collecteurs d'admision

The cool effect you don't expect !
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Traceracer972 Hors ligne
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13-09-2009, 01:56:54   -    
Parait que le meilleur collecteur d'échap en rapport perf/prix, c'est celui des JDM ITR!

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
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eg6-vti Hors ligne
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13-09-2009, 10:40:36   -    
Par contre persone parle que pour un collecteur JDM ainsi que mugen,spoon etc....La sortie est en 60 contrarement aux autres en 55.Donc changement du décata en conséquences obligé.Sinon il parait que le collecteur B18 JDM est pas mal niveau perfs aussi.Mais perso je ne suis pas fan de l'esthétique.Mais bon,ca c'est secondaire. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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franckcrx Hors ligne
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14-09-2009, 08:45:39   -    
Pour moi, les 2 meilleurs sont :
- Hytech 4-1 (mais il est trop bas, çà frotte partout)
- ANR/Bisimoto mais çà coute une couille (et c'est très rare)

POur l'admi (sur une caisse stock), le meilleur dans les bons prix, c'est le Edelbrock PerformerX

Mon opinion bien sur Wink

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wangan Hors ligne
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14-09-2009, 12:23:29   -    
franckcrx a écrit :Pour moi, les 2 meilleurs sont :
- Hytech 4-1 (mais il est trop bas, çà frotte partout)
- ANR/Bisimoto mais çà coute une couille (et c'est très rare)

POur l'admi (sur une caisse stock), le meilleur dans les bons prix, c'est le Edelbrock PerformerX

Mon opinion bien sur Wink

Le Hytech 4-1 a été conçu pour le drag.
Pour celui qui roule au quotidien, le 4-2-1 tjrs de chez Hytech conviendra mieux. C'est à l'heure actuelle, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, collecteur d'échappement pour les série B.
Hytech à été le premier à maîtriser la conception des collecteurs avec l'appairage 1-3 et 2-4. C'est ce qui a fait sa réputation, et aujourd'hui il est tjrs le n°1 dans ce domaine.
Il t'en coûtera environ 600€ pour le modèle de base, et environ 1100€ pour un, fait sur-mesure en fonction de ta config.

Pour l'admission, regarde chez Endyn. Leurs collecteurs d'admission donnent de meilleurs résultats par rapport à la concurrence.
Il t'en coûtera environ 500€ pour le modèle de base, qui est un Blox retravaillé, et environ 950€ pour du sur-mesure en fonction de ta config. Et pour la petite info, le sur-mesure donne des résultats supérieurs à des ITB. Wink

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franckcrx Hors ligne
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14-09-2009, 12:27:34   -    
wangan a écrit :
franckcrx a écrit :Pour moi, les 2 meilleurs sont :
- Hytech 4-1 (mais il est trop bas, çà frotte partout)
- ANR/Bisimoto mais çà coute une couille (et c'est très rare)

POur l'admi (sur une caisse stock), le meilleur dans les bons prix, c'est le Edelbrock PerformerX

Mon opinion bien sur Wink

Le Hytech 4-1 a été conçu pour le drag.
Pour celui qui roule au quotidien, le 4-2-1 tjrs de chez Hytech conviendra mieux. C'est à l'heure actuelle, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, collecteur d'échappement pour les série B.
Hytech à été le premier à maîtriser la conception des collecteurs avec l'appairage 1-3 et 2-4. C'est ce qui a fait sa réputation, et aujourd'hui il est tjrs le n°1 dans ce domaine.
Il t'en coûtera environ 600€ pour le modèle de base, et environ 1100€ pour un, fait sur-mesure en fonction de ta config.

Pour l'admission, regarde chez Endyn. Leurs collecteurs d'admission donnent de meilleurs résultats par rapport à la concurrence.
Il t'en coûtera environ 500€ pour le modèle de base, qui est un Blox retravaillé, et environ 950€ pour du sur-mesure en fonction de ta config. Et pour la petite info, le sur-mesure donne des résultats supérieurs à des ITB. Wink

Le 4 en 1 est très bien pour tous les jours, circuit et autres, il est très flexible, c'est ce que j'ai depuis un peu plus de 2 ans.

Concernant le collecteur admission, il est vrai que de sur mesure est mieux mais quand on parle de bolt-on (aucune modifs) et de prix, le Edelbrock est pour moi le mieux. Et il y a mieux qu'Endyn ;-) (pareil quand on met le prix...)

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wangan Hors ligne
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14-09-2009, 12:52:06   -    
franckcrx a écrit :
wangan a écrit :
franckcrx a écrit :Pour moi, les 2 meilleurs sont :
- Hytech 4-1 (mais il est trop bas, çà frotte partout)
- ANR/Bisimoto mais çà coute une couille (et c'est très rare)

POur l'admi (sur une caisse stock), le meilleur dans les bons prix, c'est le Edelbrock PerformerX

Mon opinion bien sur Wink

Le Hytech 4-1 a été conçu pour le drag.
Pour celui qui roule au quotidien, le 4-2-1 tjrs de chez Hytech conviendra mieux. C'est à l'heure actuelle, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, collecteur d'échappement pour les série B.
Hytech à été le premier à maîtriser la conception des collecteurs avec l'appairage 1-3 et 2-4. C'est ce qui a fait sa réputation, et aujourd'hui il est tjrs le n°1 dans ce domaine.
Il t'en coûtera environ 600€ pour le modèle de base, et environ 1100€ pour un, fait sur-mesure en fonction de ta config.

Pour l'admission, regarde chez Endyn. Leurs collecteurs d'admission donnent de meilleurs résultats par rapport à la concurrence.
Il t'en coûtera environ 500€ pour le modèle de base, qui est un Blox retravaillé, et environ 950€ pour du sur-mesure en fonction de ta config. Et pour la petite info, le sur-mesure donne des résultats supérieurs à des ITB. Wink

Le 4 en 1 est très bien pour tous les jours, circuit et autres, il est très flexible, c'est ce que j'ai depuis un peu plus de 2 ans.

Concernant le collecteur admission, il est vrai que de sur mesure est mieux mais quand on parle de bolt-on (aucune modifs) et de prix, le Edelbrock est pour moi le mieux. Et il y a mieux qu'Endyn ;-) (pareil quand on met le prix...)

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien, j'ai souligné le fait, que de part sa conception, ce n'est pas le plus indiqué pour un usage au quotidien. Mais bien sur, tu peux rouler avec sans problème, et ce, même au quotidien.

Bolt-On le Endyn l'est aussi, côté prix là je te rejoins.
Par contre, je suis très intéressé par des infos ou des liens, si tu en as, pour d'autres préparateurs.
Endyn est à l'heure actuelle l'un des meilleurs avec qui j'ai travaillé, mais si il y a encore mieux, je suis preneur ! Wink

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franckcrx Hors ligne
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14-09-2009, 13:29:13   -    
Je te confirme, le Hytech est très bien en usage quotidien (à part sur les dos d'ânes) et il va très bien au B18 (mais je pense un peu gros pour le B16 car la sortie est en 60 ou 63.5 - celui que j'ai choisi-)

DHR font des produits sympa pour les atmos Wink et j'ai d'autres liens mais l faiut que les retrouve (mon ancien PC à cramer avec tous les liens qui m'avaient pris des années à acquérir)

Mon opinion est basé sur du "accessible" et usage quotidien, pour les set up "drag only" ou "circuit only" il y a du matos de ouf (mais qui n'ont utilité en daily)

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Lonewolf Hors ligne
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14-09-2009, 14:57:49   -    
Comme ça a été dit avant tu devrais donné tes "specs/envies" pour te conseiller au mieux ça serait plus simple, je pense Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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Chtoutt Hors ligne
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14-09-2009, 15:32:14   -    
Pour le moment je n'ai pas encore la voiture et je ne connais pas exactement les pièces qu'il me faudra mais je pense changer l'admi, aac, soupapes et peut être pistons voir même vilo.
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