Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16a]Pression d'huile manometre
azzaro Hors ligne
Active Member
***

EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
13-09-2010, 10:33:03   -   [B16a]Pression d'huile manometre
Bonjour,aprés plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.J'aurais aimé savoir si aprés un changement de culasse préparer la pression d'huile moteur allait changer.Et quel sont vos lecture au mano moteur chaud.
-ralenti
-5000rpm
-pleine charge.
Merci,d'avance Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
13-09-2010, 10:37:42   -    
si la pompe a huile n est pas preparer alors elle ne change pas a moins que tu ai agrandi les conduit de l huile!!!

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
azzaro Hors ligne
Active Member
***

EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
13-09-2010, 10:47:42   -    
Non rien de tout celà n'a était fait.Ou sinon as tu des chiffres à me donner au mano? Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
13-09-2010, 10:52:18   -    
tu n as pas le work shop?

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
13-09-2010, 11:13:07   -    
si j ai bien compris :
-pompe a huile 71l/min a 7600 tr/min
-ensuite le clapet de surpression et taré a 80°c et en pression 0.7kg/cm2 au ralenti et 3.5kg/cm2 mini a 3000 trs/min

ca vient du workshop b16a1 bon courage

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
azzaro Hors ligne
Active Member
***

EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
13-09-2010, 11:27:03   -    
Non j'ai pas merci c'est sympa Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
13-09-2010, 12:48:32   -    
as53 a écrit :si la pompe a huile n est pas preparer alors elle ne change pas a moins que tu ai agrandi les conduit de l huile!!!

+1

perso:

a froid: 6,5bars
a chaud:
ralenti (750-800trs/min): 3,5bars
5000trs/min: 5-6bars
pleine charge: 5-6bars

a partir de 4000trs/min, ma pression est entre 5 et 6bars, et ne monte pas +...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
13-09-2010, 13:37:55   -    
Il me semble 2.5bars a chaud au ralenti et 5 bars au dessus de 3500-4000

Pression mini du workshop :
ralenti à chaud 0.7 bars mini
3000tr/min 3.5bars

Retourner en haut
Trouver Répondre
azzaro Hors ligne
Active Member
***

EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
13-09-2010, 18:03:34   -    
Ok les gars,merci c'est cool d'avoir vos avis Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Retourner en haut
Trouver Répondre
titan ek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 2
13-09-2010, 20:28:41   -    
Je suis a 1 bar au ralenti et vers les 6 bars en pleine charge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
13-09-2010, 22:43:54   -    
j'ai mis mes valeurs de tete.... je verifierais et noterais ca en direct...

a suivre...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
16-10-2010, 14:39:35   -    
Salut, il y a possibilité de modifier la pompe a huile d'origine. J'ai une EJ2 swapper D16Z haute compression en remontage et j'ai modifié ma pompe a huile . (Assisté de mon oncle qui était préparateur de voiture de rally)
Cette modif peut se faire meme ci le moteur est sur la voiture et biensur moteur froid.
Il faut :
- faire la vidange (afin d'éviter d'avoir de l'huile a terre LOL)
- retirer le carter et son joint
- du côté de la pompe a huile il y a une tite visse que l'on retire avec une clé Hexagonale, il faut la retirer. (Il y a un ressort a l'interrieur attention a ne pas le laisser partir, donc mettre un doigt pour boucher le trou ou vous avez retiré la vis ).
- Lorsque vous avez retiré la vis chercher un écrou pour mettre sur la vis afin de compresser un peu plus le ressort.(Et tant donné que c'est très precis, je conseille d'avoir un écrou de moins d'un milimetre comme j'ai pris moi meme, afin de ne pas avoir besoin de prendre des durites pour l'huile renforcé).
- Voila tout remonté et c'est cool

D'après les statistiques que nous avons fait, nous devrions etre en pleine charge vers les 6-7 bar.
Voila j'attend que mon moulin soit completement remonté pih je donne les valeurs exactes Big Grin
CiaaOoOo...

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
02-05-2011, 18:42:53   -    
Tien ce topic est pas mal, je compte peut etre poser un mano de T° et P d'huile pour mon B16A2 (EG6) et j'ai vu que VDO fait 2 mano de P d'huile, un jusqu'a 5bar, l'autre jusqu'a 10
si a froid on a 6.5, je pense qu'il faut prendre le mano jusqu'a 10bar. Sur un bloc stock on a les meme pression?
Pour la T° et P d'huile, vous placez vos sondes sur plaque sandwich? ou ailleur sur le bloc?

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 511 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  [Toutes] Valeur de la pression d'huile ? meche 54 18 497 18-04-2018, 10:20:10
Dernier message: LeTac
  Culasse ITR/B16A ? gilou-bilou 32 8 718 14-07-2013, 15:05:07
Dernier message: Crxee864
  [ej2 B16A1] souci pression d'huile bullroots 29 6 489 16-07-2012, 14:09:01
Dernier message: bullroots
  [ed7]Question pression d' huile utilisation piste pakal10 19 5 410 01-05-2012, 20:07:12
Dernier message: pakal10
  [EK4]Mano de pression d'huile qui déconne Teuj 27 13 828 22-03-2012, 19:29:35
Dernier message: lilwarrior
  [LRP moteur B16A] passage carbu vers injection LRP33 3 2 968 01-03-2012, 12:31:26
Dernier message: DocteurH
  [ej2] pression d'huile geojac 13 4 796 26-01-2012, 22:24:18
Dernier message: faburisu
  [b16a] problème cardan dolsjdm 5 2 068 21-09-2011, 15:19:42
Dernier message: dolsjdm
  [EE8] Voyant de pression d'huile qui tarde à s'éteindre Furby 5 4 829 05-08-2011, 08:20:38
Dernier message: samHF1