Salut, il y a possibilité de modifier la pompe a huile d'origine. J'ai une EJ2 swapper D16Z haute compression en remontage et j'ai modifié ma pompe a huile . (Assisté de mon oncle qui était préparateur de voiture de rally)
Cette modif peut se faire meme ci le moteur est sur la voiture et biensur moteur froid.
Il faut :
- faire la vidange (afin d'éviter d'avoir de l'huile a terre
)
- retirer le carter et son joint
- du côté de la pompe a huile il y a une tite visse que l'on retire avec une clé Hexagonale, il faut la retirer. (Il y a un ressort a l'interrieur attention a ne pas le laisser partir, donc mettre un doigt pour boucher le trou ou vous avez retiré la vis ).
- Lorsque vous avez retiré la vis chercher un écrou pour mettre sur la vis afin de compresser un peu plus le ressort.(Et tant donné que c'est très precis, je conseille d'avoir un écrou de moins d'un milimetre comme j'ai pris moi meme, afin de ne pas avoir besoin de prendre des durites pour l'huile renforcé).
- Voila tout remonté et c'est cool
D'après les statistiques que nous avons fait, nous devrions etre en pleine charge vers les 6-7 bar.
Voila j'attend que mon moulin soit completement remonté pih je donne les valeurs exactes
CiaaOoOo...